Manque des chaînes (signal faible) : ampli ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Manque des chaînes (signal faible) : ampli ?

Messagepar julien74 » 07 Aoû 2010 15:26

Coucou , :Couc:

Avec le répartiteur actuel , la TV du salon marche impeccable , c'est bien ça?

Alors je verrais 2 solutions si le soucis persiste malgré le nouveau câble et les nouvelles fiches bleues:
- mettre un répartiteur TV avec fiche F (4,50 Euros chez BRICO DEPOT) qui affaiblira moins le signal que celui que tu as actuellement.
Image

- si avec le nouveau répartiteur ça ne va pas , il faudrait mettre un ampli (15 Euros) juste à la sortie de la prise TV murale.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar fredo0877 » 07 Aoû 2010 15:50

Merci de ta réponse.

julien74 a écrit:Avec le répartiteur actuel , la TV du salon marche impeccable , c'est bien ça?

Oui, en effet pas de problème dans le salon. Je dois aller faire quelques courses cet aprem, je vais donc en profiter pour passer chez Brico Dépôt pour acheter ce répartiteur, au cas où. Par contre, je vais devoir acheter 3 fiches "F" mâles qui se vissent c'est bien cela ? Et une bleue côté tv ?

J'aimerais en profiter pour acheter ce qu'il faut pour fixer le câble au mur, le mieux (je suis locataire) est peut être d'acheter de petits cavaliers à clouer ?
fredo0877
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 07 Aoû 2010 17:53

Oui , 3 fiches F mâle et 1 prise TV mâle bleue.

Oui les cavaliers si tu veux , mais ça ne fera pas trop moche?
julien74

Messagepar fredo0877 » 08 Aoû 2010 10:17

Merci de ta réponse,

julien74 a écrit:les cavaliers si tu veux , mais ça ne fera pas trop moche?

Niveau esthétique ce n'est pas terrible en effet, je vais peut être opter pour des baguettes en plastique à coller.
fredo0877
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 08 Aoû 2010 10:49

C'est toi qui décide Fredo. :wink:
Tu auras un trou à percer pour atteindre la chambre?
julien74

Messagepar fredo0877 » 08 Aoû 2010 12:24

julien74 a écrit:Tu auras un trou à percer pour atteindre la chambre?

Oui et apparemment c'est un mur en béton de 17 cm d'épaisseur, à moins de faire un détour...
fredo0877
Petit ver
Petit ver

Messagepar fredo0877 » 08 Aoû 2010 15:24

Salut,

J'ai changé le répartiteur, j'ai adapté 3 fiches "F" femelle, j'ai testé avec la TV du salon, cela marche nickel. Il me reste à connecter la fiche bleue mâle et la brancher sur la TV de la chambre. J'aimerais trouver un petit tuto sur la façon de fixer la fiche bleue, ne serait-ce que pour connaître les longueurs à mesurer avant de couper. Est-ce possible de plutôt y mettre une fiche "F" puis trouver un adaptateur pour fixer le câble (avec fiche "F") sur la TV possédant un connecteur femelle 9,52 mm ?

Par avance merci ;)
fredo0877
Petit ver
Petit ver

Messagepar fredo0877 » 08 Aoû 2010 19:00

Finalement, j'ai câblé la fiche bleue et pu tester la nouvelle installation, je reçois bien toutes les chaines de la TNT dans la chambre, plus de "signal faible" donc merci de tes conseils :)

Il me reste à régler 2 choses :
- fixer le câble dans des moulures ;
- essayer de trouver, si cela existe, des adaptateurs "F" femelle vers 9,52 mâle. En effet, j'aimerais n'avoir que des fiches "F" dans mes câbles à la maison (je trouve cela plus robuste et plus sympa à monter), il me faut donc des adaptateurs pour les relier aux TV récentes en 9,52 mm. Cela existe ?
fredo0877
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 08 Aoû 2010 19:01

Salut , :Couc:

Un détour est possible?

Pour le tuto , tu n'as pas trouvé de mode d'emploi sur le carton d'emballage de ta fiche TV que tu as acheté?
Regardes si cette vidéo peut répondre à tes attentes: www.bricovideo.com/hd_wmv/hhifi-video01.html

Oui , c'est possible , ça existe:
Image
:arrow: www.bricodepot.fr/arras/node/468209

Pour relier ta fiche F à ce bitogno , tu utiliseras ce raccord:
Image
:arrow: www.bricodepot.fr/arras/node/484122
julien74

Messagepar fredo0877 » 09 Aoû 2010 14:47

Salut,

Merci de ta réponse :)

julien74 a écrit:Un détour est possible?

Oui, traverser le couloir, entrer dans la cuisine (le trou est déjà fait) puis entrer par l'arrière de la chambre (trou à faire mais placo platre). Je n'ai pas mesuré précisément mais cela doit faire une bonne dizaine de mètres. A défaut de mieux.

Dans l'idée de masquer le câble, je pense poser des moulures. Par contre, ces moulures sont je pense à angle droit, comment faire pour ne pas trop plier le câble dans les angles ? Prendre des moulures plus larges mais du coup moins discrètes ?

julien74 a écrit:Pour le tuto , tu n'as pas trouvé de mode d'emploi sur le carton d'emballage de ta fiche TV que tu as acheté?

Si, en effet, je m'en étais inspiré : ouvrir le feuillard sur 10 mm et mettre l'âme à nue sur les 7 derniers mm.

julien74 a écrit:Oui , c'est possible , ça existe

Merci pour les références vers les fiches et adaptateurs de type "F". Je vais en acheter cette semaine :)
fredo0877
Petit ver
Petit ver