Je viens d'installer dans une chambre une petite TV équipée d'un tuner TNT HD et je rencontre des problèmes dans la réception des chaînes via le tuner TNT HD : certaines ne sont pas captées par le tuner (France 3, France 3 HD, W9, etc), il doit en manquer 5 ou 6. En faisant un scan manuel des canaux, il est indiqué "signal faible" pour les chaînes précitées, pour les autres c'est impec.
Je suis dans un immeuble et je dispose d'une réception collective : antenne sur le toit, prise d'antenne dans le salon, le câble qui y est relié est dirigé vers un petit boitier avec une entrée et 2 sorties (c'est écrit dessus : 2 way splitter, est-ce un répartiteur ?), la première sortie alimente la TV du salon et la seconde alimente la TV de la chambre via un câble d'environ 5 à 6 mètres (vieux câble avec fiches vertes et blanches qui avait été collé à angle droit le long des cadres de portes par l'ancien locataire).
En branchant la petite TV directement dans le salon (sans passer par le long câble), toutes les chaînes sont captées correctement. J'imagine qu'il y a donc une perte de signal le long de ce câble ou bien qu'une fiche verte et blanche a été mal confectionnée (problème de masse peut être ?). J'envisage peut être d'acheter un amplificateur et le positionner au bout de ce câble tiré vers la chambre.
Qu'en pensez-vous ? Quel ampli acheter ? Un ampli UHF ?
D'avance merci de vos remarques
R2: 31H 31kW = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI (TDF).
R1: 32H 16kW = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 CHAMPAGNE-ARDENNE , FRANCE 5 , ARTE SD et LCP (TDF).
R4: 34H 31kW = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE (TDF).
R3: 37H 18kW = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE (TDF).
R6: 42H 30kW = TF1 SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT (TDF).
R5: 45H 30kW = TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD (ONE CAST).
R1
R2
R3
R4 / R4
R6
09V 080 kW: CANAL+ (TDF).
40H 400 kW: FRANCE 3 CHAMPAGNE-ARDENNE (TDF).
43H 400 kW: TF1 (TDF).
46H 400 kW: FRANCE 2 (TDF).
53H 025 kW: FRANCE 5 / ARTE (TDF).
56H 025 kW: M6 (TDF).
Votre type d'antenne
Détails de votre installation
Détails de votre réception
Décrivez ensuite précisément votre problème, en indiquant, le cas échéant :