hier, quand son décodeur est tombé en panne, j'ai été le rejoindre avec mon Terbox sous le bras . j'ai donc branché le mien sur son installation, et là tout a fonctionné du premier coup . donc ça ne vient pas de sa Tv , ni de sa parabole, ni de la télécommande de son décodeur . Malgré tout , j'ai essayé son appareil sur mon installation : il a fonctionné une fois jusqu'au moment ou j'ai voulu provoquer la panne : J'ai donc débranché la prise 220v, alors qu'il était en veille, pour simuler une coupure de courrant . j'ai attendu environ 10 mn avant de le rebrancher et là à nouveau le message clignotant : "E-02", et depuis il ne veut plus rien "entendre".
Voila les amis, j'ai vraiment tout essayé . Que le Terbox soit branché en totalité sur mon installation ou uniqument avec la prise 220v. Toujours le même message : "E-02" qui clignote . Si pendant ce temps, j'appuie sur le bouton "standby", l'indication fixe apparrait quelques secondes : "LS.07" , puis "E-02" se remet à clignoter . Ne vous cassez plus la tête, demain il reprend le chemin du magasin Malgré tout merci beaucoup pour votre contribution
Tu n'as pas à être désolé, tu as fait ce que tu as pu, comme toujours avec cyberdom Quand c'est bloqué, c'est bloqué ! J'essaierai de vous tenir au courant du dénouement Cordialement Michel
Je me souviens que le Terbox de mon voisin avait aussi le blocage LS.07 , j'avais téléphoné à METRONIC mais ils m'ont dit que c'était obligé de ramener l'appareil au SAV.
Pour Tiduf, Alfa-Mike07 et tous les autres avec un Terbox en panne .....
J'ai eu la même problème avec un Terbox, c'est un condensateur chimique de 470uF - 10 volt qui ce trouve sur le platine d'alimentation. Il a une tête bouffé, c'est mieux de lui remplacer par un exemplaire d'au moins 16 volt.
Merci robke pour ces infos, ça pourra certainement servir à beaucoup d'autres .
Je l'aurais bien ouvert, mais conmme il était encore sous garantie, il est reparti illico chez le vendeur . Malgré tout, je pense que c'est trés risqué d'arrêter brutalement ce genre de décodeur, pendant qu'il est en marche .
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui éteignent leur installation à l'aide d'un interrupteur général, pour éviter de laisser tout en veille ?