[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar pingu » 31 Jan 2011 22:40

Bonsoir,
Touche 'LIST', puis choisir la liste TV
Appuyer sur la touche 'OK' puis tu verras toutes les chaînes TV.
La touche info (i+) te donne toutes les caractéristiques de la chaîne. Comme çà, tu peux choisir les bonnes chaînes pour les ajouter à ta liste.

Çà t'aide?

Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cordonnier » 01 Fév 2011 02:15

tof19370 a écrit:Bonsoir

J'ai pu ajouter les chaines avec la fréquence 11591. Mais après je ne les retrouve pas dans la liste pour les mettre en favoris.

Merci de votre aide

si les chaines sont totalement nouvelles pour le tuner, les nouvelles chaines se trouvent tout à fait en fin de la liste générale des chaines

si tu ne les retrouve pas, recommence ton scan, mémorise au moins un des noms qui défile par ex "abc" (fais vite car cela n'est pas visible longtemps) marque le nom et retourne dans la liste générale des tvs puis fais le tri alphabétique tu trouveras ainsi "abc" note aussi son numéro à coté du nom car si par ex c'est la 1261 probablement les autres chaines du transpondeur se trouveront vers ces numéros de chaine dans la liste générale des chaines

Amicalement

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tof19370 » 01 Fév 2011 08:20

Bonjour et merci à tous les deux j'essaye ça ce soir.
Désolé de toutes ces questions. Je préférerai faire un retour d'expérience du simba pour faire profiter tout le monde mais mes réglages trainent en longueur. En plus j'ai du mal à tout comprendre dans les menus que je ne trouve pas très clairs. Donc un énorme merci à vous deux et a tous les membres du forum pour votre aide presque quotidienne et rapide.

Et puis je ne suis encore qu'un petit vers... :wink:

Bonne journée.
tof19370
Coccinelle
Coccinelle

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat) Panne Depannage

Messagepar gide » 01 Fév 2011 11:41

Bonjour! Hier soir, au milieu de la vision d'une vidéo, POF! Reboot puis Bonjour! - Reboot -Bonjour! -Reboot etc.. Pas moyen d'en sortir: reset secteur, enlever la carte, le DD etc... Rebbot - Bonjour! Je profite d'un bref instant de fonctionnement pour entrer dans le menu Systeme et lancer un Reset Usine. Reset qui se déclenche , ouf!, va jusqu'à la fin sans trop de bugs et là.. Rebbot - Bonjour! etc..Deux solutions: un coup de hache bien placée , ou ramener l'engin chez Boulanger , AR 80 km... Avec la perspective de me colleter encore une fois avec le SAV shadock d'Aston. Mais dans un coin de mon cerveau reptilien, une vague lueur: dans ce forum quelqu'un a déja donné une solution à ce pb.
Pas moyen de retrouver la page mais.... je l'ai recopié dans une note du PC. Je redonne la marche à suivre:
[..]
Solution:
1- Débrancher le cordon LNB
2- Mettre le commut sur ON, il doit maintenant démarrer correctement et vous signaler "pas de signal"
3- Changer de chaine moi j'ai pris animaux (qui ne fait pas partie du bouquet)
4- Rebrancher le cordon LNB, le systeme ne reboot plus
[..]

Coute rien d'essayer ( même si brancher/débrancher la LNB est particulièrement ch..) et MIRACLE! Tout rentre dans l'ordre.....
Merci au contributeur qui m'a tiré d'affaire, et je rappelle la méthode pour ceux qui en auraient besoin.
( A ce propos ce serait bien de faire un WIKI pour ce forum donnant les solutions aux principaux problèmes de l'ASton?)
Mais quand même, comment peut on vendre un système aussi instable?
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 01 Fév 2011 14:27

Content pour toi gide que ton Simba HD refonctionne. Pour cette astuce et d'autres, on pourrait les regrouper dans le 1er message de ce topic par exemple. Si un modérateur passe par là ? :wink:
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar cordonnier » 01 Fév 2011 14:32

cyberdom a écrit:Content pour toi gide que ton Simba HD refonctionne. Pour cette astuce et d'autres, on pourrait les regrouper dans le 1er message de ce topic par exemple. Si un modérateur passe par là ? :wink:

voila deux bonnes idées
le rappel de la solution et une page pb/solutions

Amicalement

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JFM38 » 05 Fév 2011 18:39

Bonsoir, après ma mésaventure d’enregistrements saccadés (images et son) sur clé USB (pourtant rapide aux dires du fabricant), résolu par passage sur disque dur, un autre problème s’est posé : sortie vidéo HS donc destination SAV du promoteur de météo sur « la 2 ». Je viens de récupérer (dans un délai correct -9 jours-) l’appareil réparé (réinitialisation m’a-t-on dit). Après branchement vidéo OK. J’ai constaté un autre problème pressenti, lors d’un enregistrement, juste avant la panne : je n’ai pas pu regarder une autre chaine que celle enregistrée (france3) que ce soit France2 SD, France5, LCP ou bien France O toutes émises sur la fréquence 11591 V.
Lors d’une vérif Via Smart Key (sur ces 5 chaines) au lieu d’avoir « accéder aux infos sur la chaîne » j’ai « accéder aux infos sur la radio » et en validant pour chaque chaîne j’ai les infos suivantes :
Pour les fréquences : France2 : 11554
France5 : 11554
FranceO : 11096
LCP : 11554
France3 : 11554
Pour les autres chaînes je ne rencontre pas ces problèmes. Quelqu’un pourrait-il aller voir ces infos et m’en faire savoir les résultats. Merci pour votre soutient.
JFM38
JFM38
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 05 Fév 2011 18:53

Pour les chaînes du R1 sur le 11554 Mhz, ce ne sont que des renvois vers le 11591 Mhz (transpondeur qui diffuse le R1 pour les émetteurs TNT). Donc le mieux, si tu veux enregistrer une chaîne du R1 et regarder en même temps une autre chaîne de ce multiplex, est de te mettre sur le 11591 Mhz et pas sur les renvois du 11554 Mhz.

Pour France 3, il y a aussi les déclinaisons régionales qui sont diffusées sur 2 transpondeurs différents du 11591 Mhz. Donc si tu choisis d'enregistrer une déclinaison régionale de France 3, tu ne pourras pas regarder en même temps les chaînes du 11591 Mhz.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar JFM38 » 05 Fév 2011 19:40

Bonsoir et merci pour ta réponse très rapide mais lorsque j’enregistre France5 émise sur 11591, je ne peux regarder aucune des autres chaînes F2, F3, F0, ou LCP émises sur cette même fréquence. Et lorsque je vérifie via smart key j’ai ce que j’explique dans mon précédent message des fréquences autres :
France2 : 11554
France5 : 11554
FranceO : 11096
LCP : 11554
France3 : 11554
Je n’ai pas de problème avec les chaînes des autres fréquences .
Peux- tu me vérifier sur ton Simba via smart key si tu as les mêmes « infos sur la radio »(uniquement pour ces 5 chaînes) que moi. Peux- tu m’excuser pour le dérangement. Merci beaucoup et bonne soirée. JFM38
JFM38
Petit ver
Petit ver

Messagepar ggregg » 05 Fév 2011 19:45

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau propriétaire de Simba HD Fransat avec Bisat 3 têtes + diseqc (installation ce matin). J'ai un niveau de signal correct sur Atlantic 58% et Hot 61%, mais assez faible (d'après moi, bon d'après l'installateur ) sur Astra 20%. Le problème n'étant pas là...

C'est l'utilsation de Simba qui me pose beaucoup de problèmes :
- canal 1 (TF1hd) = image ok, pas de son (sur canal 50 = image et son ok)
- canal 2 (France2hd) = image ok, son présent par moment (sur canal 51 ni son ni image)
- canal 3 (France3) = ni image ni son
- canal 5 (France5) = ni image ni son
- canal 6 (M6hd) = image ok, pas de son
les autres canaux ont l'air correct.

J'ai déjà modifié les réglages audio (dd+, dd, non), mais pas d'amélioration. J'ai aussi retiré la prise, sans résultat :(

Même la télécommande fonctionne bizarrement: quand j'appuis sur une touche numérique pour changer la chaine c'est une autre qui apparait :shock: alors que en zappant sur ch- ou ch+ elles passent normalement.

En plus j'ai l'impression que la qualité d'image est légèrement inférieure que celle de CanalSat (en hd et sd).

J'ai besoin de votre aide parce que je suis un peu désespéré... Et, en plus, je n'ai vraiment pas envie de retourner chez Canal :wink:
ggregg
Petit ver
Petit ver