Ne capte pas de la journée france 3 sauf apres 23h !

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Ne capte pas de la journée france 3 sauf apres 23h !

Messagepar tzinzin » 12 Aoû 2012 13:06

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

Reçois-tu CANAL21 sur la chaîne n°21 , IDF1 sur la chaîne n°22 , NRJ Paris sur la chaîne n°23 et BFM Business sur la chaîne n°24? :wink:

Bonjour, alors :

Canal 21/idf1/nrjparis/bfm est sur CH 33 fréquence 570000 sur ma tv avec une force de 86% et une qualité 100% donc niquel.

Sinon voici la photo de l'antenne , du bas de l'antenne avec un boitier ?? et de mon ampli / splitter ,

poillaineux je vais tenter de mettre ce femelle femelle mais je doute avoir un signal après ???

bon dimanche

P1060308.JPG -->
antenne
-->
P1060311.JPG -->
antenne
-->
P1060312.JPG -->
ampli
-->
P1060315.JPG -->
ampli arriere
-->
P1060316.JPG -->
splitter
-->
P1060317.JPG -->
qualite du signal souci
-->
Tv lg 60pm670s , réception TNT en cour de rénovation !
tzinzin
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 12 Aoû 2012 13:13

Tu as un répartiteur 8 voies pour 2TV seulement :shock: c'est une perte de signal conséquente et inutile.
remplace le par un modèle à 2 sorties tu devrais avoir une bonne amélioration.

L'antenne tire bien vers le ciel, est-ce justifié ? obstacle proche ?
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar tzinzin » 12 Aoû 2012 15:45

johnny a écrit:Tu as un répartiteur 8 voies pour 2TV seulement :shock: c'est une perte de signal conséquente et inutile.
remplace le par un modèle à 2 sorties tu devrais avoir une bonne amélioration.

L'antenne tire bien vers le ciel, est-ce justifié ? obstacle proche ?

En effet il y avait 8 point tv avant, j'ai enlever l'inutile niveau câble , mais dans le futur il y aura peut être 3 tv supp soit 5 au total, mais en passant en direct de l'ampli à ma tv salon j'ai la même qualité de signal donc le splitter ne me parait pas créer des pertes ?

Par contre j'ai retrouver dans le grenier un vieil ampli uhf vhf avec des potentiomètres , à quoi ça sert ? j'ai essayé de le brancher à la place de mon ampli mais cette fois ci aucun signal, par contre si je l'ajoute à l'installation (avec l'ampli) mon signal passe à 100% au lieu de 83% pour les bonnes chaine , mais rien de neuf pour mon souci donc pas d'amelioration.

Obstacle et bien voir la photo ci jointe je suis en haut du village donc il y aura cet arbre et peut être cette antenne derrière (relai téléphonique 3g je crois), pour vous un réglage serait à refaire ?

Sinon j'ai une antenne satellite également, non régler, mais acheter un carte pcmcia pour capter des chaines gratuites c'est abuser.

P1060318.JPG -->
pointage
-->
Tv lg 60pm670s , réception TNT en cour de rénovation !
tzinzin
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 12 Aoû 2012 15:56

johnny a écrit:Tu as un répartiteur 8 voies pour 2TV seulement :shock

+1
Et aucune des sorties inutilisées n'est chargée.
Alors la on prend un très gros risque car une sortie non chargée peut crée une dégradation négligeable au pire
on a 50% du signal moins les 20dB de l"isolation qui s'ajoutent ou se retranchent sur la sortie utilisée d'un coupleur a 2 sorties
La c"est les 6/8 du signal qui retournent perturber les 2 prises utilisées et il n'y a pas 20 db d'isolation dans un cas aussi limite.
Que la phase de cette désadaptation varie en fonction de la température du coupleur au point d'annuler le canal 35
ne me surprendrait pas le moins du monde.
Des sortie non chargées mais avec 20 m de câble dessus comme dans un immeuble neuf c'est beaucoup moins grave
a cause des pertes des câbles. Au pire on perd des stations sur la bande FM
La c'est vraiment le truc tordu a ne jamais faire.
un T serait mieux :-)
Anonymous

Messagepar Izentrop » 12 Aoû 2012 16:11

johnny a écrit:Quoi qu'il en soit, cette antenne à 18 directeurs, doit avoir un gain correct et ça n'explique pas les problèmes que rencontre notre ami sur le R1 :?:
+1. Faire un test sans ampli avec aussi un raccord "F" en remplacement du répartiteur qui doit perdre énormément par son nombre de sorties et déséquilibré en impédance à cause des sorties inutilisées non chargées par un bouchon 75?
johnny a écrit:à propos du test, j'ai trouvé celui-ci chez les ch'tis :
http://tnt62.xooit.fr/t4071-Antenne-lam ... acarro.htm
Test effectué dans des combles, donc sans valeur à cause des échos variables et instables.
Anciennement poillaineux.
Izentrop

Messagepar pdemo » 12 Aoû 2012 16:30

poillaineux a écrit:Test effectué dans des combles, donc sans valeur à cause des échos variables et instables.

Bonjour,
J'aurais parié qu'il y aurait cette réponse, faut pas toucher à la lambda 14 :lol:

Même si mécaniquement la lambda est probablement supérieure, pourquoi la systec ne pourrait-elle pas être aussi bonne voir mieux que la lambda niveau réception ?
DAT HD45 + Wisi EB44
pdemo
Grenouille
Grenouille

Messagepar vidéo-33 » 12 Aoû 2012 16:45

pdemo a écrit: pourquoi la systec ne pourrait-elle pas être aussi bonne voir mieux que la lambda niveau réception ?

http://www.youtube.com/watch?v=oLxFqzumFrc :mrgreen:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar johnny » 12 Aoû 2012 17:02

tzinzin a écrit:
Par contre j'ai retrouver dans le grenier un vieil ampli uhf vhf avec des potentiomètres , à quoi ça sert ? j'ai essayé de le brancher à la place de mon ampli mais cette fois ci aucun signal, par contre si je l'ajoute à l'installation (avec l'ampli) mon signal passe à 100% au lieu de 83%

Dans le cas du premier essai, c'est normal, ce que tu appelle "ampli" est en fait l'alimentation du préampli situé en bas du mat d'antenne.
si tu supprime cette alimentation, le préampli va couper le signal.
ton vieil ampli est un ampli "tout en un" il ne peut pas alimenter le préampli donc ça ne fonctionne pas.
par contre si tu replace l'alimentation et l'ampli en aval, ça refonctionne et tu augmente la puissance du signal mais tu ne résous pas ton problème de qualité.

ce qu'il faudrait faire c'est tester sans préampli, ni alim, ni répartiteur, CAD en direct de l'antenne sur 1 seul TV en utilisant pour cela les raccords filetés.
johnny

Messagepar Anonymous » 12 Aoû 2012 17:31

pdemo a écrit:J'aurais parié qu'il y aurait cette réponse, faut pas toucher à la lambda 14 :lol:
Même si mécaniquement la lambda est probablement supérieure, pourquoi la systec ne pourrait-elle pas être aussi bonne voir mieux que la lambda niveau réception ?

Bonjour
J'avais vu ce test qui a le mérite d'exister car ils sont rares .
Fait avec des moyens d'amateur en plus et plutôt objectif.
Mais que foutent les organisations de consommateurs ?
Car la résistance mécanique et a la corrosion des antennes est un point fondamental.
Une différence de 1 dB de gain Mme Michut ne peut l'apprécier .
Une antenne qui dure 3 ans et une qu'on oublie pendant 20 ça elle peut.
Pour les pro c'est a peu prés pareil SAUF que certains ont intérêt a ce que ça dure le moins longtemps possible.
Anonymous

Messagepar pdemo » 12 Aoû 2012 18:29

Si déjà il y avait une réglementation minimale concernant l'échelle d'affichage des courbes et autres magouilles de mélanges dB et dBi sur les fiches techniques et emballages, un grand pas serait franchi.
DAT HD45 + Wisi EB44
pdemo
Grenouille
Grenouille