Ne capte pas de la journée france 3 sauf apres 23h !

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Ne capte pas de la journée france 3 sauf apres 23h !

Messagepar tzinzin » 11 Aoû 2012 12:58

Bonjour à tous, nouveau ici j’espère trouver une réponse à cette panne bizarre sur ma TNT

J'ai acheter une maison dans le 77 à la celle sur morin 77515, j'ai fait le test TNT org , je serais pointer sur : sig:3/5 | PARIS TOUR EIFFEL | En service, donc 3 sur 5 pour ce site en qualité., les autres sont à 1/5 donc à eviter .

Je suis à la campagne mais qu'est ce qui peut perturber mon signal en journée ???

J'ai une installation coaxial refaite à neuf de l'antenne à mes 2tv (ampli + splitter), modèle antenne je ne sais pas voir photo, modele ampli je ne sais pas mais si eteind pas de signal, et avec ou sans le splitter même résultat, donc ça ne doit pas venir de la ? mes tv sont des lg, une en tnthd et une en tnt normal pas de hd donc pas de france 2 et 3 et 5 et o sur celle ci

je capte très bien toutes les chaines SD et HD sauf en journée le canal 35 (chaine france 3, france 5, LCP, france o, france 2 SD) qui oscille en force de signal de 0% à 30% et en qualité 0% !, mais à 23h jusque 9h du matin j'ai 82% en force de signal puis 100% en qualité.

Donc cet été je ne verrai rien des JO en journée sur la 3, dégouter j'ai même du regarder bolt sur internet à 22h15 !!! avec mon ptit pc !

Que faire, j'ai un antenniste pas loin mais que va t'il pouvoir faire de beau , nouvelle antenne , re câblage ? je ne comprend plus

merci et bonne vac à tou
2012-08-11 12.56.03.jpg -->
mon antenne
-->
Tv lg 60pm670s , réception TNT en cour de rénovation !
tzinzin
Petit ver
Petit ver

Re: Ne capte pas de la journée france 3 sauf apres 23h !

Messagepar Anonymous » 11 Aoû 2012 15:02

Bonjour
Les problèmes "a certaines heures" peuvent venir de 2 choses:
Une installation trés juste ou le canal le moins bien reçut est trés sensible a la météo. on a alors une détérioration progressive
Une interférence d'un autre équipement alors la perte est brutale le rétablissement aussi.
Pour vous aider il faudrait savoir quelle est la catégorie de votre probleme.
PS sur la photo on a l'impression que l'antenne tire beaucoup vers le ciel. Est ce le cas ? Y a t'il une justification ?
Anonymous

Messagepar bernard7715 » 11 Aoû 2012 15:15

Bonjour et bienvenue sur forum.
Ton antenne ne semble pas adapté au plan fréquence de la TNT de ma tour Eiffel. Ce doit être une antenne groupe de canaux, qui était valable pour recevoir le plan de fréquence analogique de la tour Eiffel ( canaux 22 à 33)
Il faut la remplacer par une large bande.(21 à 60) ce qui te permettra par ailleurs de recevoir les nouvelles en HD, qui seront diffusées a partir du 12 décembre sur les 42 et 58.

Anonymous a écrit: sur la photo on a l'impression que l'antenne tire beaucoup vers le ciel.

Il peut être obligé, si il se trouve sur elles contre fort de la vallée du morin

tzinzin a écrit:Donc cet étéje ne verrai rien des JO en journée sur la 3, dégouter j'ai même du regarder bolt sur internet à 22h15 !!! avec mon ptit pc !

Trop tard les JO se termine dans 1 ou 2 jours.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar johnny » 11 Aoû 2012 17:41

bernard7715 a écrit: Ce doit être une antenne groupe de canaux, qui était valable pour recevoir le plan de fréquence analogique de la tour Eiffel ( canaux 22 à 33)
Il faut la remplacer par une large bande.

Je ne pense pas qu'elle soit "groupe de canaux" ça ressemble bien à une "systec" de chez "legros-malin" et elle a l'air récente :?:
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar tzinzin » 11 Aoû 2012 22:28

merci pour vos réponse !

je ne crois pas que l'antenne tire vers le ciel mais je confirmerai demain en plein jour !

par contre le modèle je ne le connais pas car j'ai acheter la maison avec , donc peut être la changer pour recevoir les nouvelles hd de toute façon ?

si je vous fait une photo de meilleur qualité vous pourrez reconnaitre le modèle ?

ps : oui les jo se finisse , mais depuis le début je râle, seulement maintenant les carrées me prennent la tète sur ma tv !!!
Tv lg 60pm670s , réception TNT en cour de rénovation !
tzinzin
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 12 Aoû 2012 01:21

Bonsoir , :Couc:

Reçois-tu CANAL21 sur la chaîne n°21 , IDF1 sur la chaîne n°22 , NRJ Paris sur la chaîne n°23 et BFM Business sur la chaîne n°24? :wink:
julien74

Messagepar jeanmtp » 12 Aoû 2012 07:25

je confirme: c'est bien une systec, réception très difficile, de chez leroy donnée pour un gain maxi de 18db, sur un autre forum elle a été testée et comparée avec la lambda 14 ,équivalente sur la partie basse de l'uhf, meilleure(et oui...) à partir du canal 50 environ, donc en matière d'antenne on peut difficilement améliorer la réception,voilà un problème compliqué à régler à moins que le préampli ne soit pas à la hauteur!
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Izentrop » 12 Aoû 2012 09:11

Bonjour,
jeanmtp a écrit:sur un autre forum elle a été testée et comparée avec la lambda 14
Tu parles bien de celle-là ? peux-tu donner le lien ? Parce que je serait curieux de connaitre les conditions du test.
tzinzin a écrit:modele ampli je ne sais pas mais si eteind pas de signal,
Pour tester, il faut le remplacer par un raccord "F" Image
Anciennement poillaineux.
Izentrop

Messagepar vidéo-33 » 12 Aoû 2012 10:57

jeanmtp a écrit: sur un autre forum elle a été testée et comparée avec la lambda 14

poillaineux a écrit: je serait curieux de connaitre les conditions du test

+ 1
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar johnny » 12 Aoû 2012 12:52

Quoi qu'il en soit, cette antenne à 18 directeurs, doit avoir un gain correct et ça n'explique pas les problèmes que rencontre notre ami sur le R1 :?:
Peut-être est-elle dépointée ? vu la longueur, le pointage doit être assez précis.

à propos du test, j'ai trouvé celui-ci chez les ch'tis :
http://tnt62.xooit.fr/t4071-Antenne-lam ... acarro.htm :secret:
johnny