Ne capte pas de la journée france 3 sauf apres 23h !

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Ne capte pas de la journée france 3 sauf apres 23h !

Messagepar tzinzin » 12 Aoû 2012 20:33

Merci donc je pense avoir trouver un raccord F dans le grenier qui ne servait pas , ci joint la photo, ça ira ce produit ?

Et bien résultat ça bouge ! , les autres canaux sont monter encore en qualité, mais pour mon canal 35 :

force du signal 86% à 90%

qualité entre 0 et .... 0% lol

émetteur est passer à F au lieu de pas NIT

id réseau est passer à 0x20fa

cette fois ci j'ai l'image mais ça saute énormément , à savoir j'ai repérer un "épissure barbare" en hauteur avec du scotch, je vais refaire cette bidouille avec des raccords mâle femelle "raccord F" que j'ai acheter à l’époque chez monster cable qualité or :lol: et je vous dit la suite !

merci à vous ça avance !

P1060320.JPG -->
raccord f
-->
Tv lg 60pm670s , réception TNT en cour de rénovation !
tzinzin
Petit ver
Petit ver

Messagepar tzinzin » 12 Aoû 2012 21:01

johnny a écrit: préampli situé en bas du mat d'antenne... ce qu'il faudrait faire c'est tester sans préampli, ni alim, ni répartiteur, CAD en direct de l'antenne sur 1 seul TV en utilisant pour cela les raccords filetés.

Bonsoir, sur le bas de l'antenne on voit un boitier, ce boitier serait alimenté électriquement ? ce serait un ampli ?

après j'ai mon ampli puis mes TV

Donc le test serait de connecter ma TV directement sur le câble venant de l'antenne, bon je ferais ça demain, quel résultat doit-je avoir ?

bonne soirée
tzinzin
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 12 Aoû 2012 21:29

tzinzin a écrit:Donc le test serait de connecter ma TV directement sur le câble venant de l'antenne, bon je ferais ça demain, quel résultat doit-je avoir ?

C'est exactement ce que fait ,avant toute chose, un pro sérieux. Même si il utilise un analyseur hors de prix.
Lui sait que si comme ça rien ne marche les amplis 0.4 dB et les répartiteurs plaqués or ne feront qu'empirer les choses.
Quoi qu'en disent les vendeurs de BricoCassetou ;-)
Anonymous

Messagepar julien74 » 12 Aoû 2012 21:53

Tu es proche de l'émetteur de Moret sur Loing? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Izentrop » 12 Aoû 2012 23:41

Bonsoir,
pdemo a écrit:
poillaineux a écrit:Test effectué dans des combles, donc sans valeur à cause des échos variables et instables.

Bonjour,
J'aurais parié qu'il y aurait cette réponse, faut pas toucher à la lambda 14 :lol:
Même si mécaniquement la lambda est probablement supérieure, pourquoi la systec ne pourrait-elle pas être aussi bonne voir mieux que la lambda niveau réception ?

Ce n'est pas du tout ce que je voulait dire, seulement que dans ces conditions de réflexions parasites d'un grenier, les caractéristiques des antennes changent et 2 dB en plus ou en moins peuvent être causés par un écho en phase ou en opposition de phase.
J'avoue que je pense aussi que ses combles sont suffisamment vastes et que l'auteur Benni à pris les précautions nécessaires pour réduire l’influence de l'environnement. Il a d'ailleurs effectué ses mesures avec un matériel semble-t'il professionnel.
Par contre, ses conclusions peuvent convenir pour le gain en direction de l'émetteur, mais pour la mesure d'angle d'ouverture, sa mesure est forcément fausse pour les raisons invoquées plus haut. Le rapport AV/AR pas fiable non plus.
Ces 2 antennes sont pour moi équivalentes en matière de performance, mais il n'y a pas photo en matière de robustesse pour l'une des 2 :secret: . Je peux dire aussi que dans la plupart des cas,ce type d'antenne suffit largement.
tzinzin a écrit: j'ai repérer un "épissure barbare"
Peut-être la plus grande cause de tes problèmes, à proscrire absolument.
Anciennement poillaineux.
Izentrop

Messagepar bernard7715 » 13 Aoû 2012 05:38

julien74 a écrit:Tu es proche de l'émetteur de Moret sur Loing? :wink:

Julien, Moret ce n'est pas a coté pas loin de 60km. Notre ami est proche de Coulommiers.
je pense a un problème de SFN, peut être Chènevière ou Meaux,
Chenneviéres c'est en dessous de la ligne de vissé rouge sur la carte, a la hauteur de Noisy le grand
Meaux est nord de Celle sur morin.
Quand L'émetteur de Coulommiers il est a 5km a l'est de Celle sur morin.

modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar tzinzin » 13 Aoû 2012 09:26

Bonjour, alors il faudrait refaire le pointage sur Coulommiers ?, ce serait moins loin que paris mais rien que mes parents sur coulommiers ont de gros souci de réception, pire qu'ici, mais la c'est encore une histoire de câblage je pense.

Bon pas de test aujourd'hui, je reçois, donc demain je donne des nouvelles !

bonne journée
tzinzin
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 13 Aoû 2012 11:02

tzinzin a écrit:Bonsoir, sur le bas de l'antenne on voit un boitier, ce boitier serait alimenté électriquement ? ce serait un ampli ? après j'ai mon ampli puis mes TV . Donc le test serait de connecter ma TV directement sur le câble venant de l'antenne ?

Oui, le boitier en bas du mât est ce qu'on appelle un pré-ampli, il est alimenté en basse tension (12 ou 24 volts suivant les modèles) par le boitier blanc que tu appelles "ampli"
Le courant transite par le coaxial.

Pour faire le test, tu ne dois pas seulement supprimer l'alimentation, car le pré-ampli non alimenté ne laisse plus rien passer.

Il faut donc que tu utilises un raccord F pour relier la partie de câble qui descend de l'antenne à celui qui rentre à l'intérieur et faire la même chose pour relier l'autre extrémité à 1 TV (sans passer par le boitier blanc et le répartiteur)

Si de cette façon, tu n'as pas un minimum de signal sur le R1, il faudra donc agir sur l'antenne, il est possible, comme le dit Bernard que ce soit un problème de SFN.
Dans ce cas, il faudra certainement repointer l'antenne ou peut-être la déplacer.
johnny

Messagepar bernard7715 » 13 Aoû 2012 14:41

tzinzin a écrit:Bonjour, alors il faudrait refaire le pointage sur Coulommiers ?

Je doute que tu puisse recevoir correctement Coulommiers, Vue le diagramme de cette émetteur, il est surtout destiné a la partie de la vallée ou ce trouve coulommiers .
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar tzinzin » 15 Aoû 2012 21:34

Bonjour à tous, bon mes tests reprendront le 27 aout, donc d'ici la je ne vous dérange pas et ferait un ptit peu bronzette d'ici la !

bye 8)
tzinzin
Petit ver
Petit ver