Ne capte pas de la journée france 3 sauf apres 23h !

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Ne capte pas de la journée france 3 sauf apres 23h !

Messagepar julien74 » 04 Jan 2018 23:12

Mon conseil: fais déjà un essai de la FM de Reims et Fleury avec l'ancien tuner d'abord.
Si c'est positif alors à ce moment-là tu prendras l'antenne Casto.

Le site de test est meilleur que celui de TDF ou du CSA mais il reste théorique et ne peut pas refléter exactement la réalité sur le terrain.
Il y a différents exemples sur ce forum, notemment une internaute à la campagne au Sud d'Angoulême qui recevait mal la TNT, elle a retrouvé une bonne réception en tournant son antenne vers l'émetteur de Limoges alors que Limoges n'était pas indiqué non plus dans le site de test.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar tzinzin » 05 Jan 2018 00:08

OK je test ça demain soir, merci pour les informations
Au fait je pensais à ça, mon amplificateur alimenté se trouve à 15 mètres de l'antenne, est-ce grave ?
Tv lg 60pm670s , réception TNT en cour de rénovation !
tzinzin
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Jan 2018 00:20

Le Casto est loin de chez toi? :wink:
C'est sur ta route?

Tu veux dire le nouvel ampli de l'antenne de caravane se trouvera à 15 mètres?
Ce n'est pas grave car ce n'est pas un ampli, c'est une alim' électrique qui convertit le 220 Volts en 12 Volts et qui injecte le 12 Volts dans le câble coaxial entre ce boitier et le pré-ampli situé dans le capot de l'antenne de caravane donc qu'il soit à 1 mètres ou 30 mètres ne change rien.

A moins que tu parles de ton ampli actuel?
Idem que mon explication sur la ligne précédente, ce n'est pas un ampli, c'est une alim' intérieur qui envoit du 12 Volts au pré-ampli de mât fixé sur la partie basse de ton mât, là encore à 15 mètres, 30 mètres ou 1 mètre ça ne change rien du tout car l'amplification se fait sur le mât, pas sur le boitier à l'intérieur de ta maison.

Ce qu'il a de bien avec l'antenne de caravane, c'est que l'on ne touche rien à ton installation actuelle, on fait juste des tests.
Si ils sont positifs on avisera pour relier l'antenne de caravane à ton installation et pourquoi pas coupler l'antenne actuelle avec l'antenne de caravane.
Si ils sont négatifs tu ramène l'antenne et tu te fais rembourser, avec l'antenne de caravane on testera la réception TNT de Fleury, Reims, Tour Eiffel et Coulommiers si aucun des 4 ne passent bien tant pis on aura au moins essayé.
julien74

Messagepar tzinzin » 05 Jan 2018 00:28

Oui je parlais de mon antenne actuellement, OK

Casto il y en avait un qui va fermer mais j'en ai d'autres.

J'attends de voir si mon ami retrouve son ampli.

Sinon semaine prochaine j'achète ça.

Merci
tzinzin
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Jan 2018 00:54

OK pas de soucis ton alim' intérieur peut être n'importe où ça ne gêne pas. :wink:

Je ne pense pas que la TNT de Coulommiers sera reçu, le réémetteur se trouve à l'Ouest de la ville et les antennes d'émissions sont tournées vers l'Est pour couvrir la ville, mais bon on essayera quand même.

En tournant l'antenne de caravane à l'opposé de la Tour Eiffel, peut être recevras-tu des rebonds d'ondes TNT de la Tour Eiffel sur les buttes et collines de Pommeuse, là aussi on verra.

Sinon on essayera de recevoir directement la TNT de Fleury ou la TNT de Reims.
Peut être l'antenne de caravane captera mieux la TNT de la Tour Eiffel si tu mets l'antenne en façade.
On essayera l'antenne de caravane au 1er étage mais aussi au rez de chaussée sur la terrasse, et même si tu le peux en la fixant sur un manche à balai pour essayer en hauteur, bref on va pouvoir tester beaucoup de configurations.
Au pire si rien ne va tu te fais rembourser et on regarde une autre solution.
julien74

Messagepar tzinzin » 06 Jan 2018 22:26

désolé pour la réponse tardive mais retrouver ampli et surtout le câble d'antenne FM fut une rude épreuve !

alors voici 2 tests, un au rdc (antenne fm en 2 fils déployé)

rez de chaussée
Fleury
:arrow: CULTURE 89.6 FM impeccable avec rds
:arrow: INTER 91.1 FM impeccable avec rds
:arrow: MUSIQUE 92.9 FM impeccable avec rds

Reims
:arrow: MUSIQUE 89.2 FM ok un peu de craquement sans rds
:arrow: INTER 96.8 FM pas mal de craquement sans rds
:arrow: CULTURE 98.8 FM ok un peu de craquement sans rds

puis 1er étage (antenne fm en 2 fils déployé)
Fleury
:arrow: CULTURE 89.6 FM impeccable avec rds
:arrow: INTER 91.1 FM impeccable avec rds
:arrow: MUSIQUE 92.9 FM impeccable avec rds

Reims
:arrow: MUSIQUE 89.2 FM ok un peu de craquement pas rds
:arrow: INTER 96.8 FM impeccable avec rds
:arrow: CULTURE 98.8 FM impeccable avec rds
tzinzin
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 06 Jan 2018 23:23

Bonsoir, :Couc:

Franchement en te demandant de faire l'essai sur ton tuner dans la maison je n'y croyais pas, je pensais que tu n'allais rien recevoir en FM ni de Fleury, ni de Hautvilliers surtout avec une antenne FM ruban rudimentaire.
Et pourtant malgré ces mauvais résultats que j'imaginais je t'aurais quand même poussé a essayé l'antenne TV de caravane car même avec une mauvaise réception FM il est possible que parfois la TNT passe encore si elle émet avec + de puissance que la FM.

Là je suis soufflé je m'attendais pas à ce résultat et avec la stéréo et par dessus le marché aussi le signal RDS qui est un signal numérique (en sous-porteuse de la FM qui est analogique) et qui ne se reçoit que quand la réception FM est vraiment bonne. :D
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que déjà à Yerres dans le 91 on reçoit sur autoradio le 89.2 de Reims donc toi qui est + à l'Est dans le 77 pourquoi tu ne le recevrais pas non plus ( www.tvnt.net/forum/listes-de-frequences ... ml#p573995 et www.tvnt.net/forum/listes-de-frequences ... ml#p574099 )

Franchement ça sent très bon la réception TNT de ces 2 émetteurs, je ne veux pas te faire de fausse joie car je ne peux pas te garantir que ça va marcher mais ces premiers tests sont vraiment très encourageants, bien au-delà de mes espérances en tous cas.

Dans mon idée j'imaginais que tu recevras plus volontiers la TNT de Fleury car l'émetteur est + proche de chez toi même si il est beaucoup moins puissant que Reims.
Dans mon idée je n'étais pas sûr que tu puisses recevoir la TNT de Reims à cause de la distance entre ta maison et l'émetteur mais comme la puissance de la TNT est forte et que tes essais de la FM de Reims sont concluants sur le tuner de la maison ça ne me parait plus impossible à présent que tu puisses capter la TNT de Reims, ça serait encore une bonne surprise, une de +.

Sais-tu si ton ami a retrouvé l'ampli de l'antenne de caravane?
Ce type d'antenne peut prêter à sourire mais je peux t'assurer que quand je fais des essais avec la mienne en voiture à l'arrêt elle ne me déçoit absolument pas, elle a des excellentes performances pour une taille aussi compacte et un poids plume franchement le meilleur rapport qualité/prix.

Pour info la TNT de Fleury émet en Vertical, la TNT de Reims émet en Horizontal comme la TNT de la Tour Eiffel que tu reçois sur ton antenne actuelle.

Ce qui m'inquiète c'est que depuis le Velux tu es à l'opposé de Fleury et qu'en pointant l'antenne de caravane vers Fleury ton antenne va pointer en direction de ton toit ou de ton velux mais ne verra pas la direction de Fleury avec une vue bien dégagée.
Pour contrer ça pour ton essai tu pourrais fixer ton antenne sur un balai le temps de faire ton essai ainsi avec le manche à balai ton antenne serait surélevée et dépasserait peut être du sommet du toit si tu tiens le manches à balai depuis ton Velux: tu vois c'est vraiment du bidouillage mais ça pourrait marcher.

Pour pointer vers Reims ça semble plus simple car tu sembles du bon côté du toit avec ton Velux.
En fonction des résultats entre Fleury et Reims on avisera ensuite pour savoir où et comment fixer l'antenne de caravane.

Depuis ton Velux l'accès au toit est aisé?
Ton mât d'antenne actuel est loin du Velux? De l'autre côté du toit par rapport au Velux?

On va y arriver ne t'en fais pas on va bien trouver une solution pour que tu puisses enfin capter la TNT terrestre. :wink:
julien74

Messagepar tzinzin » 07 Jan 2018 01:11

Bonsoir merci de ton temps imparti c'est super sympa mille merci

Alors pour l'antenne j'y vais demain donc on verra si il a retrouvé l'ampli, sinon au pire cas j'achèterai l'antenne en début de semaine prochaine.

Mon velux est à l'autre bout de l'antenne râteau environ 15m.
J'ai un support parabole coter velux ou plutôt pas loin à 4 métre de hauteur environ (est ce assez?) qui pourrait pointer vers ouest nord et sud, pour l'est il faudra plutôt aller sur ma terrasse

Pour capter Reims et fleury c'est dans quelle direction ?

Et encore merci vraiment merci :Couc:
tzinzin
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 07 Jan 2018 01:33

De rien avec grand plaisir... :wink:

Tu peux accéder facilement au support parabole depuis le Velux?
4 mètres c'est royal, moi qui pensait que tu n'avais aucun mât accessible facilement depuis le Velux.

Je connais mal ta région mais il me semble que Fleury ça serait Nord Nord-Est et Reims plein Est.
Mais à mon avis même Reims avec ton mât de 4 mètres l'antenne sera bien au dessus du sommet du toit.

Sur ton téléviseur, peux-tu voir les % de réception sur un canal UHF?
Petite info qui pourra te servir, je te donne les canaux UHF de la TNT sur:
:arrow: Fleury: 40 / 41 / 43 / 45 / 46 / 56 comme indiqué ici www.tvnt.net/forum/02-aisne-t12719.html
:arrow: Reims: 34 / 40 / 43 / 45 / 46 / 56 comme indiqué ici: www.tvnt.net/forum/51-marne-t12721.html
:arrow: Tour Eiffel: 22 / 25 / 28 / 30 / 32 / 35 / 42 comme indiqué ici: www.tvnt.net/forum/75-paris-t12739.html

Sur tes 2 téléviseurs, en as-tu au moins 1 qui a un tuner satellite DVB-S2 intégré?
Tu as encore la parabole chez toi?
julien74

Messagepar bernard7715 » 07 Jan 2018 01:49

tzinzin a écrit:Pour capter Reims et fleury c'est dans quelle direction ?

La direction a donné a l'antenne est dans évaluation que tu as fais sur tnttest, C'est sur la page 2 du test que l'on as en cliquant sur le texte ecrit en bleu de la page du test " [+] Tous les détails sur cette analyse, les antennistes à proximité: ici "

Par exemple pour Coulommier
sig:1/5 | COULOMMIERS
Réception trop faible à cet endroit.
R2 25H 87° 7.3km 35.0dBuV (59.3dBuV/m) | (BfmTv, D8, D17, Gulli, iTélé)
R4 30H 87° 7.3km 34.6dBuV (59.5dBuV/m) | (6Ter, Arte, France5, M6, W9, )

:arrow: - R4 = multiplex R4
:arrow: - 25 = canal 25 bande UHF
:arrow: - H = La polarisation des ondes diffusées par l’émetteur du multiplex : H pour polarisation Horizontale , V pour polarisation Verticale, H/V pour polarisation mixte (Horizontal et Vertical ).
:arrow: - 87° = La direction de l'émetteur par rapport a chez toi. (Le Nord étant a 0°, l' Est est a 45°, Sud a 180° et l'Ouest a 270°.)
ici dans cette exemple c'est 87°, c'est a dire l'est. Une antenne UHF a une ouverture de 15° environ de part est d'autre de l'axe de l'antenne, D'où une plus grande tolérance dans précision de l'orientation de l'antenne, que pour une parabole Satellite.
:arrow: - 7.3km = La distance entre l'émetteur et l'antenne de réception.
:arrow: - 35.0dBuV (59.3dBuV/m) = le niveau signal (estimé) reçu par l'antenne placé a dix mètres du sol. Le relief est pris en compte pour l'estimation. Mais Il ne tiens pas compte des obstacles proche de l'antenne de réception, qui se trouvent en direction de l'émetteur (comme les arbres ou des bâtiments) Plus le niveau signal est élevé meilleur sera la réception. *
:arrow: - (BfmTv, D8, D17, Gulli, iTélé)= Les chaines que contient ce multiplex, si un multiplex est mal reçu, se sont toutes les chaines du multiplex qui sont affectées.

Attention l’émetteur de Viller-cotterét en polarisation verticale

Une petite précision, les ondes de la bande VHF3 ( FM) portent plus loin que les ondes de la bande UHF4 et 5 (TNT)
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur