Ne capte pas de la journée france 3 sauf apres 23h !

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Ne capte pas de la journée france 3 sauf apres 23h !

Messagepar tzinzin » 03 Jan 2018 21:17

Bonjour, un petit deterage de post !

toujours avec des "petits" souci de reception, maintenant ça marche pas trop mal suivant les heures ...

je ne sais plus quoi faire, combien coute l'intervention d'un antenniste ? va t'il me revendre toute une installation ?

car monté sur le toit ce sera sans moi . aujourd'hui test d'un ampli 4 sortie avec filtre 4g = zero signal , je suis obligé de mettre l'ampli dans les photos de mon post, que je mette ce nouvel ampli en amont, en aval c'est pareil plus rien ne passe

j'en peu plus je regarde la tv via molotov et un boitier android tv c'est la misere
Tv lg 60pm670s , réception TNT en cour de rénovation !
tzinzin
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 03 Jan 2018 21:39

Bonsoir, :Couc:

Tes voisins sont tous orientés vers Paris? :wink:

Ta maison a combien d'étage?
Tu as combien de téléviseurs?
Tu as toujours la parabole? Tu es chez Orange pour ton ADSL?
Si tu es chez Orange ils peuvent te procurer soit un décodeur TV ADSL, soit un décodeur TV sat Orange.
Un décodeur Fransat coûte 119€ et tu n'es pas obligé de mette la parabole sur le toit?

Je me demande si tu ne devrais pas pointer ton antenne ailleurs, vers l'émetteur de Fleury (Soissons) dans l'Aisne par exemple ou celui de Reims Hautvilliers dans la Marne.

Reçois-tu les radios FM de Fleury sur ton autoradio et sur ton poste radio chez toi?
:arrow: CULTURE 89.6 FM
:arrow: INTER 91.1 FM
:arrow: MUSIQUE 92.9 FM

Et celles de Reims?
:arrow: MUSIQUE 89.2 FM
:arrow: INTER 96.8 FM
:arrow: CULTURE 98.8 FM
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar tzinzin » 03 Jan 2018 22:20

Merci, pour les radios de memoire j'ai NRJ sur 100.10 de MEAUX et non 100.30 de paris, pour le reste j'essaye cela demain

voisins tous des :Blah: :Blah: donc j'irais pas demander

maison 1 étage

tv pour le moment 2, mais 3 rapidement

chez sfr pas orange

la parabole n'est plus orienté et je ne me vois pas acheter des démodulateurs sur chaque tv

fransat trop cher pour de la tnt gratuite, pour 120 euro j'ai 2 boitier android TV haut de gamme

puis pour le pointage malheureusement j'y connais rien et j'ai peur du vide , c'est trop haut pour moi
tzinzin
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 03 Jan 2018 22:48

De rien... :wink:

Pas besoin de demander pour les voisins, juste voir sur leur toit si le râteau est tourné vers Paris comme toi, et voir si tout le monde pointe Paris ou si certaines antennes pointent vers l'Est en direction de l'Aisne ou la Marne.

Visiblement ton soucis touche le R1 de France TV sur le canal UHF 35 donc je vais éviter de te faire pointer ton antenne vers Meaux, Coulommiers qui utilisent le canal UHF 35 comme la Tour Eiffel, je préfère l'émetteur régional puissant d'une autre région soit Fleury dans l'Aisne, soit Reims dans la Marne qui lui n'utilise pas le canal UHF 35.

Par contre ça ne te fait rien de perdre les chaînes locales IDF et France 3 IDF au profit de France 3 Picardie ou France 3 Champagne et sans autre chaîne TV locale?

En essayent les fréquences FM de Fleury et Reims Hautvillers sur ton autoradio puis sur ton poste radio dans ta maison on saura déjà si il y a un espoir, si tu ne reçois aucune fréquence FM c'est mauvais signe mais si tu les reçois correctement il y a un espoir de recevoir la TNT de ce même émetteur.

As-tu un téléviseur au 1er étage?
Si oui, il se trouve dans une pièce avec une fenêtre vers Paris? Une fenêtre vers l'Est (Aisne ou Marne)?

Pour l'instant je ne veux rien te faire toucher sur ton antenne actuelle.
Si les fréquences FM de Fleury et Hautvillers fonctionnent, j'aimerais bien te faire essayer une antenne de caravane (25€ chez Bricomarché, Castorama, Brico Dépot) sur le rebord de la fenêtre du 1er étage pour voir si tu arrives déjà ainsi à capter la TNT de Fleury et/ou la TNT de Reims.
Si par chance ça marche, soit tu mets l'antenne de caravane dans le grenier ou tu la fixes en façade, soit tu tournes ton râteau sur le toit vers Fleury ou Reims et tu te fais rembourser l'antenne de caravane, soit tu gardes ton râteau vers Paris et tu le couples avec ton antenne de caravane pointée vers Fleury ou Reims ou même pourquoi pas tu tournes ton antenne râteau vers Fleury ou Reims et l'antenne de caravane vers Paris ou bien encore le râteau sur Fleury ou Reims et l'antenne de caravane sur Fleury ou Reims.
L'antenne de caravane ressemble à ça:
Image

Si malheureusement l'antenne de caravane ne capte ni la TNT de Fleury, Reims ou Paris alors tu peux te la faire rembourser et si tu le souhaites tu pourrais commander une antenne log sur internet, cette antenne a fait ses preuves sur ce forum et a donné d'excellents résultats à des internautes de Normandie et de la région de Toulouse:
:arrow: www.tvnt.net/forum/pas-de-reception-du- ... ml#p576512
:arrow: www.tvnt.net/forum/pic-du-midi-perte-de ... ml#p591461
julien74

Messagepar bernard7715 » 03 Jan 2018 23:46

As tu déjà fais une évaluation des niveaux de signaux reçu chez toi sur www.tnttest.org. :?:
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 03 Jan 2018 23:57

julien74 a écrit:je préfère l'émetteur régional puissant d'une autre région soit Fleury dans l'Aisne, soit Reims dans la Marne qui lui n'utilise pas le canal UHF 35.
Celle sur morin est très encaissé dans la vallée du morin. Alors la reception de Reims je n'y crois pas trop, le seul émetteur possible en dehors de la tour Eiffel c'est Coulommiers.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 04 Jan 2018 00:10

Merci Bernard :Couc:

Il est bon d'avoir tes éclaircissements sur la topographie de cette commune, je pensais (à tort...) que c'était plutôt la plaine avec vue dégagée vers l'Est permettant pleinement la réception des émetteurs régionaux picards et de la Marne.

Selon toi, la TNT de Fleury ne peut pas être reçue non plus malgré la proximité (37 km)?

Dans ma tête j'avais aussi l'idée de l'émetteur TNT de Mantes Maudétour dans le 95 qui a l'avantage de ne pas être en SFN avec la Tour Eiffel mais ça me paraît loin pour pouvoir le capter?

Au fait je voulais aussi te remercier (avec beaucoup de retard) pour ton message de 2012, je viens de m'en rendre compte que je ne l'avais pas fait je ne sais pas pourquoi (oubli de ma part ou bien alors je n'avais pas vu ta réponse...): www.tvnt.net/forum/ne-capte-pas-de-la-j ... ml#p499082
julien74

Messagepar Anonymous » 04 Jan 2018 00:44

bernard7715 a écrit:As tu déjà fais une évaluation des niveaux de signaux reçu chez toi sur http://www.tnttest.org. :?:

Bonsoir
+1
Car depuis 2012 il serait temps.
C'est que FR3 ou tout le R1 qui manquent ?
Chez les voisins ça donne quoi ?
Le R7 C42 il marche ?
Anonymous

Messagepar tzinzin » 04 Jan 2018 19:11

Je répond sur le test simple du test de couverture qui me parait pas très bon :(

TNT PAR SATELLITE
: disponible sur cette zoneTNT TERRESTRE FRANCE
43.1 dBuV sig:2/5 | PARIS TOUR EIFFEL
36.2 dBuV sig:1/5 | SENS
35.5 dBuV sig:1/5 | COULOMMIERS

et test avec geoloc : *** AUCUNE CHAINE TNT TERRESTRE RECEVABLE ICI ***
tzinzin
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 04 Jan 2018 19:38

Il faut copier coller les infos détaillées.
1/5, 2/5 c'est pour les bizounours :D
Anonymous