[Topic] Neli Sat Multi TV

Les matériels de réception par satellite

Re: Neli Sat Multi TV

Messagepar miky01 » 27 Mai 2011 12:21

Anonymous a écrit:Si elle gère le DVBS2 en HD et si les enregistrements sont exportables sur PC ça semble un
bon choix.

Faut pas rever.... actuellement presque toutes les chaines en HD exige un encryptage securisé des enregistrement. :oops:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Neli Sat Multi TV (Fransat)

Messagepar Anonymous » 27 Mai 2011 14:18

Bonjour
Alors je vais continuer d'utiliser ma carte PC TT S2-3200 :-)
Ca fait plus de 10 ans que j'enregistre quasi exclusivement sur PC J'avais espoir de passer a des méthodes plus conventionnelles :-)
Anonymous

Re: Neli Sat Multi TV

Messagepar marceljack » 27 Mai 2011 21:29

rateau78 a écrit:Bonsoir
marceljack, je suis sérieux quand je te demande si tu les appelles ! Si tu ne le fais pas, je le fais ! Mais tu es plus compétent que moi, c'est le problème !
Bonsoir,
Voici le message que je viens d'envoyer au support Neli:

"Objet: entrées satellite Neli Sat
Bonsoir,
Je désirerais savoir sil les entrées du Neli Sat peuvent être connectées à un LNB quad afin de permettre aux tuners d'être réellement indépendants, c'est à dire pour les nomades de pouvoir recevoir un programme dans un "quadrant" différent de celui de la base, voire d'un autre satellite.
Les entrées des tuners "nomades" peuvent elles alimenter une antenne satellite et ont-elles une fonctionnalité DiSEqC indépendante de celle de la base ?
Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement,"
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rateau78 » 27 Mai 2011 22:10

Ok, merci !
On attends la réponse !
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar Neli technologies » 31 Mai 2011 17:08

Bonjour,

Voici nos éléments de réponse suite au fil de discussion précédant, en espérant qu'ils conviennent à vos interrogations :

Fonctionnement du PVR
Les enregistrements sont réalisés sur la base. Ils sont accessibles depuis un nomade grâce à la fonctionnalité de lecture distante. Il est également possible de supprimer, modifier ou programmer un enregistrement sur la base depuis un nomade. La base possède 3 tuners.
Deux d'entre eux sont utilisés de manière dynamique pour le live d'un nomade ou pour un enregistrement programmé sur la base. Les enregistrements sont cryptés et ne peuvent être lus sur un ordinateur. Seuls les services des bouquets Fransat sont enregistrables.

Fonctionnement du Time Shifting
Le Time Shifting peut être effectué sur la base ou un nomade, dès lors qu'un support d'enregistrement USB est présent sur l'un de ces boîtiers.

Fonctionnement du DiseqC et du LNB
Le système supporte le DiseqC 1.2 ainsi que le LNB multi-quadrant. Toutefois, à un instant T donné, la base et les nomades eventuels sont
contraints d'utiliser la même configuration DiseqC et LNB (c'est la base qui impose cette configuration). Ce système est en effet principalement destiné à l'offre Fransat (la base et les nomades sont labellisés Via Eutelsat), qui est mono quadrant. Le système permet néanmoins d'accéder aux services free-to-air d'un satellite ne supportant pas l'offre Fransat.

Cordialement,

L'équipe Neli
Neli technologies
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 31 Mai 2011 17:58

Bonjour
Merci de ces précisions.
Hélas mes craintes semblent se réaliser et le système n'est rentable que si on doit impérativement utiliser Fransat.
J'espère que des évolutions prochaines vont le rendre plus universel.
Anonymous

Messagepar marceljack » 31 Mai 2011 19:05

rateau78 a écrit:Ok, merci !
On attends la réponse !
La voici:
"Bonjour,
Le système supporte le DiseqC 1.2 ainsi que le LNB multi-quadrant.
Toutefois, à un instant T donné, la base et les nomades eventuels sont contraints d'utiliser la même configuration DiseqC et LNB (c'est la base qui impose cette configuration).
Ce système est en effet principalement destiné à l'offre Fransat (la base et les nomades sont labellisés Via Eutelsat), qui est mono quadrant.
Le système permet néanmoins d'accéder aux services free-to-air d'un satellite ne supportant pas l'offre Fransat.
En espérant avoir répondu à votre question et en vous remerciant pour l'intérêt que vous porez à nos produits.
Bien cordialement,
L'équipe Neli"

La première partie de la réponse est claire (même si la deuxième tend un peu à "noyer le poisson"): à un moment donné, les nomades ne peuvent pas recevoir une autre bande et/ou polarité et/ou satellite que la base.

Cela confirme mes craintes et dans ce cas, vu la taille de la boîte, je ne vois pas pourquoi Neli n'a pas intégré le répartiteur ou un système de "loopthrough" entre les tuners, car le répartiteur externe est une excroissance encombrante et inesthétique.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rateau78 » 08 Juil 2011 15:48

Bonjour

Un premier article sur le Neli Sat Multi TV dans le magazine Tele Satellite numérique de juillet/août. Il a été testé sous une ancienne version logiciel, la 2.78. Depuis Neli a sorti une nouvelle version, la 3.00 !

Dernière mise à jour téléchargeable ici :
http://neli.fr/content/8-documentation-et-mise-a-jour
Dernière édition par rateau78 le 09 Fév 2016 18:47, édité 2 fois.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar pingu » 23 Juil 2011 16:02

Neli technologies a écrit:
Fonctionnement du DiseqC et du LNB
Le système supporte le DiseqC 1.2 ainsi que le LNB multi-quadrant. Toutefois, à un instant T donné, la base et les nomades eventuels sont
contraints d'utiliser la même configuration DiseqC et LNB (c'est la base qui impose cette configuration). Ce système est en effet principalement destiné à l'offre Fransat (la base et les nomades sont labellisés Via Eutelsat), qui est mono quadrant. Le système permet néanmoins d'accéder aux services free-to-air d'un satellite ne supportant pas l'offre Fransat.

Cordialement,

L'équipe Neli

Bonjour et merci pour tes précisions.
Désolé, si je n'ai pas bien compris.
Même si le récepteur est destiné pour l'offre Fransat, est-ce qu'il y a une possibilité d'utiliser les entrées satellites - RF 1, 2 et 3 - pour des câbles directs de la parabole? Ca veut dire, sans utiliser le répartiteur Multi TV sur la face arrière.
Comme çà, en branchent des câbles venant d'autres satellites ou deux câbles venant d'une tête twin on pourra choisir d'utiliser Tuner 1 et 2 pour AB3 satellite et tuner 3 pour Astra1, par exemple.
Et bien sûr, la possibilité de regarder une chaîne via tuner 1 et enregistrer deux autres émissions venant de deux autres satellites, si on préfère.
Autrement dit, peut-on utiliser le Neli comme un vrai récepteur FTA tri-tuner qui peut capter aussi le bouquet Fransat?

Çà sera intéressante.

cordialement
Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 23 Juil 2011 19:53

pingu a écrit:Désolé, si je n'ai pas bien compris.
Même si le récepteur est destiné pour l'offre Fransat, est-ce qu'il y a une possibilité d'utiliser les entrées satellites - RF 1, 2 et 3 - pour des câbles directs de la parabole? Ca veut dire, sans utiliser le répartiteur Multi TV sur la face arrière.
Comme çà, en branchent des câbles venant d'autres satellites ou deux câbles venant d'une tête twin on pourra choisir d'utiliser Tuner 1 et 2 pour AB3 satellite et tuner 3 pour Astra1, par exemple.
Et bien sûr, la possibilité de regarder une chaîne via tuner 1 et enregistrer deux autres émissions venant de deux autres satellites, si on préfère.
Autrement dit, peut-on utiliser le Neli comme un vrai récepteur FTA tri-tuner qui peut capter aussi le bouquet Fransat?
Çà sera intéressante.
cordialement
Pingu
Bonsoir,
Non, ce n'est pas possible : les 3 tuners reçoivent le même satellite, la même bande et la même polarisation à un moment donné, c'est ce qui a été répondu clairement par Neli car c'était ma question.
En fait je pense qu'il n'y a qu'un tuner qui alimente et commande l'antenne, les autres reçoivent donc forcément un signal du même satellite, même bande et polarisation.
C'est dommage mais c'est comme çà :cry: :!:

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre