[Topic] Neli Sat Multi TV

Les matériels de réception par satellite

Re: Neli Sat Multi TV (Fransat)

Messagepar pingu » 23 Juil 2011 21:05

Merci marceljack pour ta réponse.
Je ne trouvais pas très clair l'info de M Neli sur ce point mais je viens de lire dans le FAQs sur le site de Neli:

"Puis-je directement brancher mon antenne satellite à un des connecteurs de ma base neli sat sans utiliser le répartiteur multi TV fourni ?

Non, vous devez impérativement brancher le répartiteur multi TV au préalable sur les 3 connecteurs de votre base, puis brancher votre câble d'antenne au répartiteur."

C'est bien dommage ce bridage :( :(
Pour quoi ils ont limité les fonctionnalités comme çà ? C'est Fransat qui s'impose ces restrictions?
Peut-être M Neli peut nous éclairer...
Un récepteur Fransat double (ou triple !) tuner pas bridés m'intéresse.

Cdlmt
Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 23 Juil 2011 21:19

pingu a écrit: ... C'est bien dommage ce bridage :( :(
Pour quoi ils ont limité les fonctionnalités comme çà ? C'est Fransat qui s'impose ces restrictions?
Peut-être M Neli peut nous éclairer...
Un récepteur Fransat double (ou triple !) tuner pas bridés m'intéresse.
Cdlmt
Pingu
Non, je ne pense pas que Fransat y soit pour quoi que ce soit puisqu'ils n'empèchent même pas d'utiliser des cartes d'autres opérateurs.
Je pense que c'est sans doute une limitation de l'alimentation (puissance insuffisante pour alimenter 3 LNB + il faudrait 3 régulateurs 14/18V indépendants et 3 commandes 22 kHz et DiSEqC indépendantes) et peut-être aussi pour simplifier le soft ...
En tout cas c'est vraiment dommage et cela prouve à mon avis une méconnaissance du marché satellite par Neli.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Neli technologies » 28 Juil 2011 10:54

Bonjour,

Merci tout d'abord pour l'intérêt que vous portez à nos produits.
Voici quelques réponses supplémentaires suite aux dernières discussions :

Fonctionnement du PVR
Suite à des retours de nos premiers clients et des installateurs qui distribuent notre produit, nous sommes en train d'étudier la possibilité de ne pas limiter les enregistrements aux seuls bouquets FRANSAT. Cette évolution devrait être disponible dans une mise à jour OTA du logiciel qui sera diffusée en septembre/octobre de cette année.
Cette mise à jour devrait aussi amener une autre évolution, très demandée par nos premiers clients, qui concerne la possibilité de formater le périphérique à partir de la base ou d'un nomade (en FAT32).

Fonctionnement du DiseqC et du LNB
Pour répondre à une remarque de marceljack, nous n'avons pas intégré le répartiteur dans cette première version car cette intégration, très complexe au niveau hardware (notez bien que la taille de la boîte n'est pas la seule contrainte d'intégration pour ce genre d'équipement), nécessitait des études techniques qui ne pouvaient être finalisées en temps et en heure pour la sortie de cette première version. Ces études ont été menées en parallèle, en collaboration avec l'INSA de Rennes, et nous permettent d'envisager une intégration du répartiteur dans une version future du matériel.

Pour répondre à la question de pingu, le répartiteur doit être impérativement utilisé ; vous ne pouvez pas brancher un câble d'antenne en direct. Comme le mentionne à juste titre marceljack, il n'y a qu'un tuner qui alimente et commande l'antenne, les autres reçoivent forcément un signal du même satellite, même bande et polarisation.

Nous avons bien conscience que le fait que à un instant T donné, la base et les nomades sont contraints d'utiliser la même configuration DiseqC et LNB est une limitation du produit qui nous prive d'une partie de notre cible marché. C'est un choix que nous avons fait avec l'opérateur FRANSAT afin de simplifier le développement du hardware (même si pour le cas cela complexifie beaucoup le logiciel) et accélérer ainsi la sortie du produit.

Cette limitation sera éventuellement levée dans une version future, si les perspectives business s'imposent d'elles mêmes, c'est à dire si la part de marché non adressée est significativement importante et peut nous permettre un bon retour sur investissement.

Cordialement,

L'équipe Neli
Neli technologies
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 28 Juil 2011 11:29

Bonjour
Merci pour le retour d'info.
Je pense qu'élargir la cible de ce produit innovant ne peut être que bénéfique.
A mon avis l’intégration du répartiteur a la base serait un sérieux frein hardware aux possibilités d’évolution.
Anonymous

Messagepar pingu » 28 Juil 2011 13:27

Bonjour,
M Neli, merci de ma part aussi pour avoir pris le temps pour nous répondre.
Malheureusement, effectivement je ne serais pas partie de ton marché cible!
Un vrai récepteur double tuner (libre, avec tuners indépendants) sera mon choix si çà vient un jour chez Fransat.
Peut-être Humax va être le premier et gagner plus de clients ? Ils ont le fait bien en Angleterre avec leur modèle Foxsat HDR et maintenant ils ont déjà une version TNTSAT ici.

A suivre.

Cordialement
Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Re: [Topic officiel] Neli Sat Multi TV (Fransat)

Messagepar rateau78 » 16 Aoû 2011 09:53

Bonjour
Dernière édition par rateau78 le 06 Sep 2011 10:02, édité 1 fois.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 16 Aoû 2011 21:43

rateau78 a écrit:... Multi-room CPL !
Multi-room, sans doute mais en pratique mono-satellite :!:
Et franchement, le récepteur principal avec ce répartiteur affreux et ce disque dur externe, çà fait vraiment bricolo :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rateau78 » 17 Aoû 2011 09:37

marceljack a écrit: le récepteur principal avec ce répartiteur affreux et ce disque dur externe, çà fait vraiment bricolo :!:

Bonjour
marceljack

En page 3 de ce topic, Neli Technologies a répondu à plusieurs questions au sujet de ce produit et de son développement futur et t'a fait une réponse au sujet du répartiteur qui est celle-ci :

Pour répondre à une remarque de marceljack, nous n'avons pas intégré le répartiteur dans cette première version car cette intégration, très complexe au niveau hardware (notez bien que la taille de la boîte n'est pas la seule contrainte d'intégration pour ce genre d'équipement), nécessitait des études techniques qui ne pouvaient être finalisées en temps et en heure pour la sortie de cette première version. Ces études ont été menées en parallèle, en collaboration avec l'INSA de Rennes, et nous permettent d'envisager une intégration du répartiteur dans une version future du matériel.

Je crois que tout cela est sans doute plus complexe que nous l'imaginons. Pour ce qui est du disque dur, on peut voir la chose autrement et considérer que le disque dur étant un élément sensible avec un risque de panne certain ; ne pas l'intégrer est un gage de fiabilité. Par ailleurs cela permet à tout un chacun de choisir la capacité et les performances de son propre disque dur.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar Princesse Zelda » 01 Sep 2011 19:47

Bonjour
Je suis nouvelle et je me posais la question suivante :
Puis-je mettre Neli avec la nouvelle freebox HD ?
Car je n'y connais rien ... --|--
Merci de vos réponses .
Princesse Zelda

Messagepar cyberdom » 01 Sep 2011 20:22

Non, le système Neli n'est utilisable qu'avec ses terminaux labellisés et pas avec un autre tuner TNT comme celui de la Freebox par exemple. En plus, avec l'offre Neli Sat, il faut une parabole (car c'est pour recevoir FRANSAT) et pas une antenne râteau où là il faut le système Neli pour la TNT.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !