[Topic] Neli Sat Multi TV

Les matériels de réception par satellite

Re: Neli Sat Multi TV (Fransat) [Topic officiel]

Messagepar david28 » 01 Nov 2012 20:16

coco22 a écrit:Concernant la base, en effet nous avons eu pas mal de blocage avec obligation de débrancher l'appareil et le rebrancher pour qu'il fonctionne. Ces derniers temps nous avons beaucoup moins de blocage.

C'était aussi le cas de mon démo.

Malheureusement, ces derniers jours, il est devenu quasiment impossible d'enregistrer suite à programmation. A chaque fois, ou presque, on a la surprise de découvrir (après coup) le message d'erreur "cable d'antenne débranché" et la mention "ERR" derrière la ligne du programme qui aurait du être enregistré.Je précise, au cas où, que la qualité du signal n'a pas changé et que, bien évidemment, on ne s'amuse à débrancher le cable d'antenne (surtout que, la plupart du temps, on est en train de regarder une autre chaine en même temps). L'enregistrement en direct fonctionne, tout comme le timeshifting.

Je passe sur les dernières mises à jour de chaines qui ont planté le démo (comme d'hab, quoi).

Je crois avoir compris que la mise à jour ne sera pas disponible via le flux satellite...dommage...
david28
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar rateau78 » 08 Nov 2012 11:27

coco22 a écrit:Colis reçu à 13 h :D en tout cas merci Neli pour cette rapidité !

Commande hier matin et colis reçu à 13h le lendemain !

Y a plus qu'à l'installer...

Bonjour coco22

Sur TVNT.net nous avons très peu de retour du fonctionnement du nomade NeliSat, votre expérience intéresse tous les internautes, pouvez-vous nous la faire partager ?
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar pascal28 » 14 Nov 2012 14:41

Ayant un nomade Neli, je peux vous donner mes impressions.

Visuellement, rien à dire. La qualité d'image est la même que sur la base. J'ai également essayé l'appareil sur de très grandes longueurs de lignes (la base dans le salon, le nomade dans un garage à l'autre bout du jardin). Cela passe parfaitement.
Par contre, le système n'aime pas les multiprises (surtout s'il y a un système parafoudre ou des transformateurs branchés dessus). S'il y a vraiment besoin d'une multiprises et que ça ne fonctionne pas bien, je recommande d'utiliser une simple prise double : sur 1 prise on branche le récepteur, sur l'autre prise la multiprise avec tous les autres appareils (recommandation valable pour la base comme pour le nomade). Mais ces problèmes sont liés à la technologie CPL en elle même.

Donc, globalement, je suis assez impressionné par le résultat.

A l'usage, les quelques petits défauts relevés :
- zapping un peu plus lent,
- le nomade ne peut se connecter à base que si celle-ci est allumée ou en veille légère.

Restriction d'utilisation plutôt normale (puisque système conçu pour des installations simple tête) : si le nomade et la base veulent tous les 2 regarder une chaine différente, il faut que les 2 appareils regardent une chaine de la même bande et de la même polarité, sinon, il y a conflit. Si la base est en veille, le nomade peut regarder ce qu'il veut.

Le nomade permet également de regarder tous les contenus du disque dur. Histoire de torturer un peu la bête, j'ai même essayé de regarder 1 enregistrement sur la base et un autre sur le nomade en même temps => ça fonctionne bien :)

Pour d'autres questions, n'hésitez pas :)
pascal28
Grenouille
Grenouille

Messagepar rateau78 » 15 Nov 2012 22:31

merci pour ton retour !
Tu as environ quelle longueur de câble électrique entre ton garage et ton salon ? Et lors de cet essai ta base et ton nomade était-il sur le même circuit (derrière le même dispositif de protection) ou bien sur des circuits différents ?
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar coco22 » 18 Nov 2012 19:23

Le nomade fonctionne bien, mais nous avons eu deux fois un soucis de blocage, donc je viens d'envoyer un mail à NELI pour avoir une explication :
- un enregistrement est programmé sur la base, nous regardons la télévision sur le nomade, mais il se bloque d'un coup, arrêt sur image...
Si nous allumons la base, elle est bloquée aussi, les deux appareils restent sur l'affichage "Neli" (fond écran noir) et rien d'autre ne se passe, tout est bloqué...
Pour le nomade, nous débranchons électriquement et rebranchons cela ne fonctionne toujours pas.
Il faut d'abord aller débrancher électriquement la base et la rebrancher, à partir de là la base refonctionne et le nomade aussi.
Le problème c'est qu'en débranchant la base, l'enregistrement programmé se coupe, c'est embêtant.

Nous avons remarqué que lorsqu'un enregistrement est programmé sur une chaine HD sur la base, nous ne pouvons pas regarder une chaine HD sur le nomade.
Du coup, nous programmons toujour un enregistrement sur une chaine non HD.

Pour le zapping lent, nous l'avons remarqué aussi sur le nomade.

Concernant la base, nous avons également un autre problème : il y un blocage lorsque nous regardons un enregistrement et que nous souhaitons avancé l'enregistrement.
Nous appuyons sur la touche pour avancer mais rien ne se passe.. ou alors nous arrivons à la fin de l'enregistrement d'un coup.
Cela vous l'a déjà fait ? nous rencontrons souvent ce soucis.

:)
coco22
Petit ver
Petit ver

Messagepar pascal28 » 19 Nov 2012 14:10

rateau78 a écrit:merci pour ton retour !
Tu as environ quelle longueur de câble électrique entre ton garage et ton salon ? Et lors de cet essai ta base et ton nomade était-il sur le même circuit (derrière le même dispositif de protection) ou bien sur des circuits différents ?

Bonjour,

Alors, pour être complet sur la description de l’environnement. La base était dans une pièce à l'étage de la maison pendant que le nomade était dans un camping-car branché sur le circuit électrique du garage. Ce qui signifie que le signal a dû partir de l'étage, aller jusqu'au sous-sol et depuis la boite à fusible aller vers la ligne qui va dans le garage au fond du jardin.
On peut facilement estimer 50m de câble entre les fusibles du sous sol et l'arrivée au garage au fond du jardin.
Dans ce garage, il faut ajouter qu'il y a localement un disjoncteur et une boite de fusible.
De plus, pour relier le tout au camping car, il y avait un enrouleur entre une prise du garage et l'entrée du camping car (donc en plus de cette distance pour aller au garage, il faut ajouter celle du circuit électrique du garage et l'enrouleur qui n'était pas déroulé).
Enfin, dans le camping car, il y a également tout un système de fusible et de disjoncteur.

Le nomade branché là dessus a une assez bonne liaison pour afficher des chaines SD, mais c'est trop juste pour de la HD. (mais bon, faut dire qu'avec tous des fusibles et disjoncteurs en cascade, ça commence à être dur :mrgreen: )
Le nomade branché directement en sortie de l'enrouleur, ça passe parfaitement pour de la SD et de la HD.

Bonne journée.
pascal28
Grenouille
Grenouille

Messagepar david28 » 20 Nov 2012 19:10

coco22 a écrit:Concernant la base, nous avons également un autre problème : il y un blocage lorsque nous regardons un enregistrement et que nous souhaitons avancé l'enregistrement.
Nous appuyons sur la touche pour avancer mais rien ne se passe.. ou alors nous arrivons à la fin de l'enregistrement d'un coup.
Cela vous l'a déjà fait ? nous rencontrons souvent ce soucis.
:)

Pareil.
david28
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tur » 21 Nov 2012 08:26

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait déjà branché un disque de plus de 2 To sur la base. Car je pense acheter un 3 To, mais je ne sais pas si cela va fonctionner.
Si oui, de quel marque? Et comment l'avez-vous préparé? partitionnement? formatage? sachant que mon PC tourne sous windows XP (pour la gestion du formatage, defragmentation de temps en temps...)

Merci pour vos réponses.
tur
Petit ver
Petit ver

Messagepar rateau78 » 21 Nov 2012 11:18

Bonjour

Vu que la taille maximale des partitions en FAT32 est de 2 To, cela ne me semble pas possible !

http://fr.wikipedia.org/wiki/FAT32
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar tur » 21 Nov 2012 14:39

Bonjour,

Je pensai faire deux partitions : 2To (fat32) + 1To(ntfs).
Soit : une intégralement dédiée aux enregistrements du Neli (fat32) et une autre pour sauvegarder les données de mon ordi (le ntfs permettrait la sauvegarde de gros fichiers).
Est-ce que le Neli pourrait accéder au deux partitions (au moins en lecture pour la partition ntfs)?

Merci
tur
Petit ver
Petit ver