[Topic] Neli Sat Multi TV

Les matériels de réception par satellite

Re: Neli Sat Multi TV (Fransat) [Topic officiel]

Messagepar rateau78 » 21 Nov 2012 16:34

A mon avis cela ne marchera pas ! Le Neli ne devrais prendre en compte qu'une partition, pas les deux. Je te dis cela car j'ai déjà essayé de brancher un support externe avec 2 partitions (FAT32) sur mon Neli HD terrestre et le lecteur multi-média n'en voit qu'une. Je pense que lors de l'analyse du support il prend en compte la première qu'il trouve. Ceci dit, le mieux serait que tu fasses un essai avec une clé USB par exemple. Pense à nous faire un retour.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar tur » 21 Nov 2012 19:36

Bonsoir,

à mon avis, si je fais un essai avec ma clé usb, mon Neli va se foutre de moi et m'afficher un message du genre :
"Très chère utilisateur, souhaitez-vous que j'enregistre la météo ou la pub ??? parce qu'avec 4Go je ne vais pas réussir à faire des miracles". "dans l'attente de votre validation : choix 1 pour la météo, choix 2 pour la pub". :D

Bon, c'est vrai que 4Go pour une clé usb de nos jour c'est un peu la honte... :( je croix que je ne vais même pas essayer.

En fait j'aimerai que le Neli utilise la partition de 2To (fat32) pour les enregistrements. La partition de 1To (ntfs) serait plutôt utilisée pour y mettre des trucs de plus de 4Go que je pourrais regarder sur ma box qui est juste à coté (j'aurai simplement le cordon usb à débrancher/brancher).

Windows XP peut-il reconnaitre le disque de 3To afin qu'il soit partitionné comme je le souhaite?

Disons que si la config 2To (fat32)+ 1To (ntfs) est acceptée par le Neli (même si la partition ntfs n'est va visible), ça serait bien, mais je n'ai pas envie d'acheter un disque de 3To si ça ne fonctionne pas.
tur
Petit ver
Petit ver

Messagepar rateau78 » 22 Nov 2012 11:12

L'essai avec une clé USB de 4 Go partitionnée (FAT32 et NTFS) est un excellent test pour que tu constates quel va être le comportement de ton NeliSat (simplement en terme de reconnaissance) et ainsi ne pas t'engager dans l'achat d' un DD de 3 To à l'aveugle !

Pour ce qui est de la capacité de Window XP, je n'en sais rien car je suis MAC depuis toujours !
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar Neli technologies » 22 Nov 2012 11:28

Bonjour,

Vous pouvez effectivement utiliser un disque dur USB avec 2 partitions à condition que la première partition soit la partition FAT32, celle qui sera reconnue et utilisée par votre base Neli Sat. La seconde partition pourra alors être d'un format quelconque (NTFS, MacOS X...) car elle ne sera de toutes façons pas reconnue par la base Neli Sat. Elle pourra par contre être utilisée sur un PC ou une Box comme vous désirez le faire.

Nous avons testé cette configuration sur un disque 2To avec une première partition FAT32 d'un To et une deuxième partition NTFS d'un To également. Ce test a été effectué avec la future version logicielle actuellement en cours de beta test. La partition NTFS était parfaitement accessible (testé sous MacOS X Lion et sous Windows XP).

Notez bien que nous ne l'avons donc pas testé avec la version 3.6. Vous pouvez toutefois, comme le suggère très justement rateau78, faire le test avec une clef USB. Le but n'est pas d'effectuer des enregistrements, simplement de vérifier que votre base Neli Sat sera capable de reconnaitre la première partition FAT32 que vous aurez créée sur votre clef USB. La base Neli Sat devrait donc être capable de monter la partition et au minimum de vous indiquer la place disponible.

Un dernier point important concerne l'utilisation que vous voulez effectué : Veillez à bien démonter, via le menu paramètres d'enregistrement, votre disque dur à chaque fois que vous le débrancherez du Neli Sat pour le brancher sur votre Box.

Nous espérons avoir répondu à votre question,

N'hésitez pas à l'avenir à poser vos questions directement à Neli (contact@neli.fr ou support@neli.fr).

Cordialement,
L'équipe Neli
Neli technologies
Petit ver
Petit ver

Messagepar tur » 22 Nov 2012 14:10

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Mais cela ne me dit pas si un 3To fonctionnera sur le Neli.

J'ai encore deux questions destinée au service technique du Neli:

- Que pensez-vous de débrancher de temps en temps le disque dur du Neli pour le défragmenter sous windows?

- Pensez-vous réussir à nous fournir la mise à jour du Neli temps attendue, d'ici fin novembre comme annoncé?

Merci
tur
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 22 Nov 2012 17:32

tur a écrit: Mais cela ne me dit pas si un 3To fonctionnera sur le Neli

La réponse est qu'il fonctionnera si il est réduit à 2 To par une partition ... donc aucun intérêt.
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Neli technologies » 22 Nov 2012 18:33

Bonsoir,

Nous n'avons pas pu tester un disque dur 3To mais nous ne voyions aucune raison objective pour que cela ne fonctionne pas avec la première partition FAT32 de 2To et la deuxième NTFS de 1 To.

Il peut être utile de débrancher le disque, après un temps assez long d'utilisation, pour le défragmenter.
Cela ne pourra que améliorer ses performances.

Enfin sachez que, à ce jour, la nouvelle version est toujours prévue pour la fin de ce mois.

Cordialement,

L'équipe Neli
Neli technologies
Petit ver
Petit ver

Messagepar tur » 22 Nov 2012 19:14

Bonjour,

Encore merci pour vos réponses si rapides.
tur
Petit ver
Petit ver

Messagepar dunois » 26 Nov 2012 05:44

Mon dd fonctionne parfaitement en étant formaté en EXT3. Cela devrait répondre au problème du 3T et de la défragmentation. Par contre le système linux du Neli ne reconnait pas le EXT4.
dunois

Messagepar tur » 27 Nov 2012 21:07

Bonjour, et merci à tous ceux qui ont répondu à mes quelques questions.

Petite demande à Dunois:
Je n'y connais rien. Quel est l'interet d'un formatage Ext3. pourquoi cela résout les problèmes de fragmentation? Peut-on ensuite le manipuler sous windows xp?

Après ces réponses qui m'ont éclairé, je me pose une nouvelle question au sujet des disques durs "green" qui pourraient être utilisés sur le Neli.
Car un disque dur qui est toujours allumé et branché sur le Neli doit bien se reposer de temps en temps...

Alors voici ma question:
Les disques dur (sans interrupteur) "green" de chez Western Digital se comportent t-ils bien lorsqu'ils sont raccordés au Neli ?
Se mettent-ils réellement en veille au bout d'un moment ? (car chez WD ils parlent de mise en veille à l'extinction de l'ordinateur... mais pour notre Neli?)
Est-ce qu'il sort de la veille à l'allumage du Neli? Ou le fait-il uniquement au lancement d'un enregistrement ou d'une lecture?
Si oui, est-ce que le temps de remise en route du disque dur est acceptable?

Même si vous n'avez-pas de disque de cette marque, votre expérience serait intéressante à partager.

Quel marque et quel type de disque utilisez-vous (2,5" ou 3,5")? En êtes-vous satisfaits? Avez-vous des remarques à leur sujet?

Je pense que vos infos guideront tout le monde pour un éventuel futur achat.
Car ce ne sont pas des petits pains que l'on achète, alors mieux vaut ne pas se tromper.
tur
Petit ver
Petit ver