[Topic] Neli Sat Multi TV

Les matériels de réception par satellite

Re: Neli Sat Multi TV (Fransat) [Topic officiel]

Messagepar JO3861 » 27 Mar 2013 17:37

Rateau 78 rebonjour,
il s'agit du D.D. préconisé par Neli et la réf. du bouquin explicatif quoique un peu succinct sùr! j'étais sur la11 donc en S.D. MAIS ATTENDS PAS FINI : vers 14h 2 eme plantage écran rouge et reparamétrage usine pour m'en sortir et tout cela sans D.D. je rebranche le D.D. et là plus que un seul enreg. possible "alors qu'il me reste plus de 800 ga ! nouvelle analyse et 2. enr possible , en tout état de cause il se plante tout seul ; en ce moment je regarde tous les programmes en FRANSAT SD afin de vérifier son comportement,et dire que j'avais acheté cet apparareil pour regarder la TV via les P.C. dans les chambres afin de ne pas repasser de cable et bien pour le moment c'est rapé , je songe fortement maintenant à le mettre sur L.B.C. et de repasser sur ASTRA.
Cordialement.
JO3861
Petit ver
Petit ver

Messagepar david28 » 27 Mar 2013 19:35

Blocage, pour moi aussi, ce midi à la mise en route. Cette fois-ci, encore, suivi d'une ré-initialisation totale après avoir été débranché / re-branché. La petite nuance, par rapport à d'habitude : écran rouge au lieu de l'écran bleu habituel...

Je précise que mon dd est aussi un Western Digital (500 mo auto-alimenté).
david28
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar rateau78 » 28 Mar 2013 11:23

Bonjour JO3861

Tu nous dit que tu as acheté cet appareil pour regarder la TV via les PC, donc ça veut dire que tu as acheté une base et un nomade. Si c'est le cas, est-ce que c'est la base ou le nomade qui se plante ?

Sachant que ta fille dispose d'un Boulanger qui ne pose aucun problème, aurais-tu la possibilité de faire un échange pour une courte période d'essai ?
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar rateau78 » 28 Mar 2013 11:56

Bonjour david28

Ton DD est en USB 2 ou 3 ?
Neli précise bien que le DD doit être en USB 2 !

Est-ce que toi et JO3861 vous débranchez bien votre DD de façon informatique avant de le débrancher de façon physique ?
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar JO3861 » 28 Mar 2013 15:41

Bonjour Rateau 78
oui oui pas de soucis le D.D. EST débranché informatiquement avant toute manip. j'ai acheté la base en prévision d'acquérir des nomades, mais là ça demande réflexion !!
Pour ce qui est du prét j'avais déjà fait des essais avec mon démo "le 1er" afin d'étre sùr de ma réclamation chez Néli car je n'aime pas accuser à tord ! Oui c'est vrai et pourquoi pas échanger nos démos "au fait c'est chez ma soeur" qui posséde l'essentiel justement je l'a vois dimanche je vais en discuter !!!
bien cordialement.
JO3861
Petit ver
Petit ver

Messagepar david28 » 28 Mar 2013 22:02

Non je ne suis pas la procédure pour débrancher mon dd..... because je ne le débranche JAMAIS. :mrgreen:

A part ça, c'est un usb 3.0.
david28
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar rateau78 » 28 Mar 2013 23:52

david28 a écrit:A part ça, c'est un usb 3.0.

Tu n'es donc pas dans la recommandation de Neli. Ceci dit je pense que c'est une recommandation de précaution au regard des nombreux problèmes rencontrés avec l'USB 3 qui ne signifie pas pour autant que cela ne marche pas en USB 3. Tu en fais la preuve au quotidien mais tu ne peux pas exclure que certains soucis que tu rencontres proviennent de là.

A ce sujet, chez mon ami le raccordement d'un DD en USB 3 lui créait quelques plantages mais depuis qu'il est passé sur un DD en USB 2, plus aucun problème ! Mais encore une fois ce n'est pas une règle.

A JO3861
Si tu arrives à convaincre ta soeur de faire cet échange provisoire, pense à lui dire de faire une remise aux paramètre d'usine avant de l'utiliser de telle sorte que le décodeur soit nettoyé.

Dernière mise à jour téléchargeable ici pour régler tous les problèmes :
http://neli.fr/content/8-documentation-et-mise-a-jour
Dernière édition par rateau78 le 09 Fév 2016 19:08, édité 2 fois.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar med » 08 Avr 2013 22:40

Bonsoir tout le monde,

svp est ce qu'il y a du nouveau à propos de la stabilité du recepteur Nelisat de fransat ?

Si les utilisateurs de ce récepteur peuvent nous donner leurs avis et s'ils sont satisfaits mnt.

Merci bcp.
med
Petit ver
Petit ver

Messagepar david28 » 10 Avr 2013 06:07

Depuis deux petites semaines, j'ai désactivé l'enregistrement du direct. Je n'ai plus aucun souci au niveau de la lecture des enregistrements (la pression des touches avance rapide ou arrière ou autres ne m'éjecte plus en fin du programme enregistré) et pas de plantage.
Y a-t-il un lien de cause à effet ? S'agit-il d'une simple coïncidence ? L'avenir le dira...
david28
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar med » 12 Avr 2013 16:52

Bonjour,

merci bcp david pour ton aide.

En attendant d'autres avis svp.

Merci.
med
Petit ver
Petit ver