[Topic] Neli Sat Multi TV

Les matériels de réception par satellite

Re: Neli Sat Multi TV (Fransat) [Topic officiel]

Messagepar med » 15 Avr 2013 15:29

Bonjour,

svp je m’apprête à acheter le nelisat base cette semaine, est ce que ce serai un bon achat ? Surtout du point de vue stabilité.

Merci.
med
Petit ver
Petit ver

Messagepar rateau78 » 17 Avr 2013 11:58

un conseil, achète du Neli pour la qualité du SAV !
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar med » 17 Avr 2013 20:12

Bonjour,

merci rateau78 pour le conseil, Un bon SAV c'est très important et c'est un positif chez Neli.

Moi je demande juste au niveau stabilité des chaines ( est ce qu'il n' y a pas de saccade/freeze ou qq chose du genre car je déteste cela). Aussi est ce que je peut enregistrer mes émissions sans souci.

je vois quelques uns qui disent avoir des écrans bleus, ça m'énerve aussi.

Merci de me confirmer cela ou de le nier.
med
Petit ver
Petit ver

Messagepar mitch38 » 19 Avr 2013 09:02

Bon, ce matin c'est mon coup de gueule !

Je vais résumer rapidement les étapes (j'ai déjà fait part ici même de mes premiers soucis) :
1/ achat l'année dernière (juillet 2012) d'une base NELISAT
2/ en janvier 2013, ça commence à déconner... quelquefois le matin impossible de rallumer l'appareil si ce n'est de débrancher la prise quelques secondes... ça repart mais le problème empire au point que c'est tous les jours qu'il faut débrancher et rebrancher pour démarrer la bête. Est-ce la version 5.23 que j'ai installé ? En tout cas les soucis ont commencé semble-t-il à ce moment là mais sans certitude absolue
3/ mi-février 2013 : retour SAV. Le problème ne se reproduit pas chez eux ! Me remplace l'appareil à titre exceptionnel
4/ mars 2013 : réception de la nouvelle base. Je branche, mets la carte, ça s'allume.... je raccorde la HDMI au téléviseur et là tout saute (disjoncteur, 30mA au tableau)... je refais la manip, même résultat. Je soulève la base et là gros clac à l'intérieur et odeur de brûlé. Base HS !!! En regardant de prêt, je constate que la coque présente de très légère traces sur la peinture sur le dessus. Appareil reconditionné ? possible.
5/ Renvoi du matos. Panne diagnostiquée, matériel défectueux !
6/ NELI me renvoie une base, après relance de ma part au bout de 15 jours sans nouvelles ! Réponse : suite à un dysfonctionnement logistique, on vous renvoi l'appareil !
7/ Appareil neuf, ça marche une semaine et maintenant, ça fait déjà 2 fois en quelques jours que l'appareil plante à nouveau... impossible à rallumer le matin ! Obligation de débrancher mais le pire c'est que maintenant je me tape une réinitialisation de l'appareil à chaque fois (config, recherche de chaines...)

Bref, si ces messieurs de chez NELI me lisent, et bien je commence à penser que votre produit n'est pas si au point que ça et que, moi utilisateur, je commence un peu à en avoir marre de ces soucis pour un appareil à ce prix et je perds patience !

Certes, comme vous le dites ci-avant, le SAV est à la hauteur, heureusement mais à vrai dire, on aimerait bien s'en passer quand même.

C'était mon coup de gueule du matin...
bonne journée à toutes et tous
mitch38
Petit ver
Petit ver

Messagepar rateau78 » 19 Avr 2013 10:35

Merci pour ton retour !
Je dois dire que comme toi, on aimerait bien comprendre pourquoi il se plante chez toi et pas chez eux ! ?

Dernière mise à jour téléchargeable ici pour régler tous les problèmes :
http://neli.fr/content/8-documentation-et-mise-a-jour
Dernière édition par rateau78 le 09 Fév 2016 19:08, édité 2 fois.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar mitch38 » 19 Avr 2013 10:50

rateau78 a écrit:Merci pour ton retour !
Je dois dire que comme toi, on aimerait bien comprendre pourquoi il se plante chez toi et pas chez eux ! ?

pffff, moi aussi.... à croire que je suis entouré de mauvaises ondes :(

Cela m'amène à une digression. je sais c'est pas le sujet mais bon, on coupera au montage :lol:
je sais pas vous, mais moi au fil des années (du haut de mes 51 ans), j'ai de plus en plus de choses qui déconnent trop rapidement, voire qui ne marchent même pas quand on les reçoit, qui partent en sucette au bout de quelques semaines, quelques mois, qui tombent en panne on ne sait pourquoi, qu'on ne peut même pas réparer même par des pros... ces derniers mois, j'ai des exemples vécus à la pelle. Ça en devient désespérant ! Je sais, on appelle ça l'obsolescence programmée... pour certains fabricants elle commence dès la livraison... bon je m'égare et je m'éloigne du sujet, désolé :cry:
Dernière édition par mitch38 le 19 Avr 2013 12:47, édité 1 fois.
mitch38
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 19 Avr 2013 12:31

Bonjour
Le pire c'est pas ça .
C'est que quand un objet répond parfaitement a nos besoins 6 mois après il devient totalement introuvable.
Pire les sociétés qui les ont conçus ont parfois disparut.
Pour recentrer le débat la société Neli a le tort de baser tout son avenir sur les CPL.
Cette technique naissante a le grave défaut que tant qu'on est seul a l'utiliser c'est fabuleux.
Quand les 2 voisins d'a coté et les 6 des étages adjacents l'utilisent c'est infernal.
Le vendeur s'en fout il a vendu 9 appareils.
Neli dont le marché est essentiellement français en prend plein la poire.
Le CPL et le WIFI ont ça en commun que si vous en êtes satisfaits ne le criez pas sur les toits
car si tout le monde l'adopte ça vaut plus un clou.
Anonymous

Messagepar vidéo-33 » 19 Avr 2013 12:55

mitch38 a écrit:j'ai des exemples vécus à la pelle ... Je sais, on appelle ça l'obsolescence programmée... pour certains fabricants elle commence dès la livraison...

+1 et le pire c'est que ça devient idem sur du matos pro à plusieurs milliers d'euros !!! :evil:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar david28 » 19 Avr 2013 15:07

@mitch38 : si tu ne l'as pas déjà fait, je te conseille de désactiver le "contrôle du direct" dans les "paramètres d'enregistrement". Depuis que j'ai effectué cette manip, je n'ai plus aucun souci de plantage (avec ré-initialisation) ou autres avec ma base. Peut-être n'y-a-t-il pas de rapport de cause à effet....mais la coïncidence est troublante.

Pour le reste, entièrement de ton avis : plus ça va, plus on nous vend de la camelote ! :evil:
david28
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mitch38 » 19 Avr 2013 15:53

david28 a écrit:@mitch38 : si tu ne l'as pas déjà fait, je te conseille de désactiver le "contrôle du direct" dans les "paramètres d'enregistrement". Depuis que j'ai effectué cette manip, je n'ai plus aucun souci de plantage (avec ré-initialisation) ou autres avec ma base. Peut-être n'y-a-t-il pas de rapport de cause à effet....mais la coïncidence est troublante.

Ben moi, je n'ai jamais utilisé cette fonction de contrôle du direct, elle a toujours été désactivée. J'utilise, vu mon DD, 2 enregistrements programmés simultanés...
Faudrait-il que je fasse l'essai de ne mettre qu'un seul enregistrement programmé actif ?

Quitte à décevoir les aficionados du produit (moi aussi j'y croyais, en plus français), ils sont comme les autres, à vouloir trop en faire, et bien ils le font (peut-être) mal : CPL + DD sur USB + 3 tuners + soft pour gérer tout ça dans une si petite boite, ça devient pas un poil complexe ?

Enfin bon, en lisant ce forum, j'ai l'impression que NELI, malgré un produit génial sur le papier, n'arrive pas à contrôler son truc pour que nous en soyons satisfait !
Rappelez-vous, pour les plus anciens, quand nous avions nos enregistreurs à cassettes video à bandes (c'est un exemple), il n'était pas nécessaire d'appeler le SAV sans arrêt et de se prendre la tête avec des manips de dingue pour essayer de régler le problème. en général c'était du On/Off, ça marchait ou c'était mort, point barre... pas d'histoires à dormir debout ou on te dis "désactivez la fonction X, relancez l'appareil en appuyant sur "Schpoulstsh" puis tout en ayant pris soin de charger le dernier programme Y3E.A35 (attention pas le Y2E.A34, il est buggé, ah bon !), relancer la procédure d'acquisition en désactivant le canal "contrôle du direct", si ça fait bip-bip et pas bop-bop, c'est ok :shock:

Bref, j'en ai raz la couenne de tout ce matos qui part en vrille depuis quelques années. Plus personne ne sait fabriquer un truc qui tiens la route et comme le dit parfaitement video-33, même en y mettant des centaines, voire des milliers d'euros c'est pas gagné !

Moi je demande la simplicité, c'est pas compliqué et lorsque les ingénieurs auront compris que 95% de la population se fout des multiples fonctionnalités incluses dans les produits, on aura déjà peut-être réglé une part du problème.
mitch38
Petit ver
Petit ver