[Topic] Neli Sat Multi TV

Les matériels de réception par satellite

Re: Neli Sat Multi TV (Fransat) [Topic officiel]

Messagepar JO3861 » 17 Mar 2013 12:36

Bonjour rateau 78,
Oui j'ai déjà contacté Neli à ce sujet et pour d'autre aussi !!!!
La réponse : mon installation, le réglage de ma parabole, le cable, les connexions ,bref c'est chez MOI !!!!
Mais bon je suis tout de méme ancien installateur d'antennes "rateau et paraboles motorisées d'un diamétre compris entre 1.20m et 2.40m "j'ai équipé tous les colléges et lycées de mon déoartement"alors comprenez tout de méme que pointer une antenne motorirée de 2.40m avec réglage du polarotor n'est pas donné à tout le monde !! Et je sais de quoi je parle.
Mais pour couronner le tout , j'ai juste au-dessus du Neli un autre démo avec double tuner et D.D. en S.D. MAIS qui me donne toujours satisfaction magré ses nombreuses années de fonctionnement. Faut savoir que le Neli déconne aussi bien en H.D. qu'en S.D. et qu'il n'y-a aucune fiabilité dans cet appareil. Ha j'avais oublié de préciser que les démos sont alimentés avec un L.N.B. récent en double sorties rien de plus simple "pour éliminer un doute j'ai méme interverti les sorties et aussi afin d'etre sùr et j'ai refonctionné provisoirement avec une téte simple et un seul cable ,ben devinez: IDEM !!!!
Cela fait plusieurs mois que je vous lis tous et je me suis dit : je ne suis pas seul !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci de m'avoir lu et bon dimanche à tous.
JO3861
Petit ver
Petit ver

Messagepar rateau78 » 17 Mar 2013 14:53

JO3861 a écrit:Oui j'ai déjà contacté Neli à ce sujet

Autant pour moi. Si j'avais pris la précaution de relire tes posts je ne t'aurais pas posé la question.
Au vue de tes compétences d'antenniste, il est clair que le dysfonctionnement dont tu fais état ne peut être du à ton installation. Aussi serait-il intéressant qu'en qualité de professionnel tu puisses apporter ta pierre à la résolution de ce bug qui affecte 5 personnes sur le Forum ( dixit david28). Car au delà du partenariat formel entre TVNT.net et Neli technologies, il s'est crée sur ce forum une véritable contribution des internautes dans le développement et les évolutions du produit (certains sont même devenus béta-testeur). C'est cet esprit " start up " que nous souhaitons continuer à préserver dans notre relation avec Neli. Cette relation est aujourd'hui cordiale, transparent et constructive ; elle est aussi unique et donc rare !
Alors soyons optimiste et ne doutons pas des capacités de l''équipe Neli à trouver la solution.
Dernière édition par rateau78 le 17 Mar 2013 21:52, édité 1 fois.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar david28 » 17 Mar 2013 15:17

rateau78 a écrit:Aussi serait-il intéressant qu'en qualité de professionnel tu puisses apporter ta pierre à la résolution de ce bug qui affecte 5 personnes sur le Forum ( dixit david28).

Pour être tout à fait juste et précis, quatre personnes dont une utilisant deux bases "Neli".
david28
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar david28 » 17 Mar 2013 15:22

J'ajoute que depuis le dernier blocage (mardi dernier) avec ré-initalisation complète, ma base re-fonctionne parfaitement. C'est à dire que je peux naviguer autant que je le souhaite pendant la lecture des programmes enregistrés (avance rapide par pas de 30" ou 3') sans que ça m'éjecte directement à la fin du-dit enregistrement.
Coïncidence ?
david28
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JO3861 » 18 Mar 2013 06:20

Bonjour à tous et en particulier à RATEAU 78 ,
Ce matin réveil de l'appareil : écran rouge ,débranché et rebranché appareil sur le secteur redémarrage et refonctionnement !
les 2 enregistrements en S.D. sont éffectués mais dont un pas coché pourquoi :mystère,quelque chose me dit que ce démo chauffe trop !!!! "j'ai bien connu en dépannage T.V. des points "merdiques "aux endroits chauds ! J'ai l'intention d'essayer un petit ventilateur d'ordi orienté sur les ouies d'aération afin d'abaisser sa température car en fonctionnement et méme veille légére on peut faire des frites dessus ! "probléme également signalé chez Neli" .
Merci de m'avoir lu et bien cordialement à tous.
JO3861
Petit ver
Petit ver

Messagepar david28 » 18 Mar 2013 06:59

Plus aucun blocage sur écran rouge, chez moi, depuis la dernière mise à jour (écran bleu, maintenant). Pas de phénomène de surchauffe, non plus.
david28
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar rateau78 » 18 Mar 2013 13:20

Bonjour

Dans le manuel il y a bien une mise en garde pour ce qui concerne les précautions d'installation au regard des sources de chaleur que voici :

Afin de garantir le bon fonctionnement de vos équipements neli (base ou nomade), vous devez :
• les placer en intérieur pour les protéger contre la foudre, la pluie, les rayons du soleil ;
• les placer dans un endroit sec et bien aéré ;
• les éloigner des sources de chaleur telles des radiateurs, bougies, lampes, etc ;
• les protéger contre l’humidité, les installer sur une surface plane où ils ne pourront ni tomber ni être à la portée des enfants ;
• assurez-vous que la ventilation n’est pas entravée en couvrant les fentes d’aération avec des objets comme des journaux, des nappes, des rideaux, etc.
Si vous placez l’un des équipements dans un compartiment, veillez à laisser un espace d’au minimum 10 cm de chaque côté et de 20 cm à l’avant et à l’arrière de celui-ci ;
• utiliser les équipements uniquement dans des climats tempérés (pas dans des climats tropicaux).

Il faut garder en mémoire que ce matériel intègre le CPL, de ce fait il doit dégager plus de chaleur qu'un décodeur classique. Par ailleurs je crois me souvenir que JO3861 tu as acheté le tien chez Boulanger. Il est donc noir et pas blanc comme le Neli, ce qui le rend beaucoup plus sensible aux sources de chaleurs extérieures. C'est donc peut-être effectivement une piste à explorer pour toi.

Dernière mise à jour téléchargeable ici pour régler tous les problèmes :
http://neli.fr/content/8-documentation-et-mise-a-jour
Dernière édition par rateau78 le 09 Fév 2016 19:06, édité 2 fois.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar JO3861 » 19 Mar 2013 18:58

Bonjour rateau 78,
Revenons à nos moutons, non nos boutons, bon ce matin D.D. perdu obligé de refaire un parametre usine sinon impossible de reconnecter le D.D. TOUT remarche !!!!
Moi personnellement je n'ai pas l'essentiel de chez boulanger c'est ma soeur à qui je l'ai conseillé aprés avoir eu Néli au tél. et de bonnes apréciations !! Elle à eu beaucoup de blocages d'image mais elle n'a pas de D.D. ,je lui ai installé la nouvelle version et là tout va pour le mieux "hé "heureusement car sinon j'en aurai entendu plein mes oreilles" .
Je suis moi-méme possesseur du Neli avec disque dur et c'est là que ça va pas ,le 1 er en panne "Neli" et c'est à ce moment que l'on a incriminé mon installation ,j'ai tout revu mais bon pareil ,ensuite 2eme appareil ça marche mais son décallé reparametre usine ça fonctionne !! J'achète un D.D. conseillé par Neli 1000 ga l'image qui se bloque je débranche et rebranche et ça refonctionne et cela plusieurs fois par semaine et par jour c'est pas toujours pareil . J'ai méme installer un boitier avec plusieurs prises et parafoudre pour que la fiche soit accéssible .Renseignements pris chez Neli qui me conseille de reformater et défragmenter le D.D. c'est fait ,mais toujours blocage voir un arrét de quelques minutes et tout redémarre tout seul !!!
Si je fait un enregistrement sur 2 H.D. ET un visionnage d'un enregistrement H.D.alors là ça va pas, alors j'ai résolu le probème en ENREGISTRANT qu'une seule chaine en H.D. et l'autre en S.D. , mais bon celà n'est pas bien grave car l'image du Neli est tout de méme de trés bonne qualité !!!
Pour moi il y a une réaction entre le D.D. et le démo, car chez ma soeur il n'y-a plus de problème et pourtant elle a un peu mois de signal que moi puiqu'elle a un répartiteur à 2 directions. J'ai l'impression que le démo perd la mémoire du D.D. ou bien que le D.D. ne s'associe pas bien avec son maitre !
J'ai aussi essayé de désactivé pendant plusieurs jours le système de retour et avance en direct : pareil . Quoi faire ?
Je reprends pour continuer !!
JO3861
Petit ver
Petit ver

Messagepar JO3861 » 19 Mar 2013 19:15

Bon me revoilà ,alors ne faudrait-il pas associé 1 D.D. d'un autre format auto-alimenté par le démo ? Car mon ancien démo fonctionne courageusement avec son D.D. incorporé que je viens de changer pour la capacité.
Maintenant en ce qui concerne la chauffe j'ai surélevé le démo avec des cales il a entre 15 et 20 cm de chaque coté et au moins 25 cm au-dessus je pense qu'il assez aéré mais qu'est-ce- qu'il chauffe, j'ai aussi controlé la tension : correct aucun reproche à E.R.D.F. ET cela avec un controleur numérique branché pendant un long moment ! bon voila mais je crois que c'est moi qui suis long !
J'aimerai que quelqu'un fasse un essai avec un D.D. auto alimenté !!!!
merci de m'avoir lu et bien cordialement à tous.
JO3861
Petit ver
Petit ver

Messagepar david28 » 19 Mar 2013 21:57

Mon dd externe (Western Digital 500 mo) est alimenté par le démo. Je suis confronté, voir mes différents posts, à des blocages (avec ré-initialisation complète du démo et obligation de ré-associer le dd) et à des soucis lors de la lecture d'enregistrements (l'avance rapide ou le simple appuie sur la touche "info", exemples indicatifs mais non limitatifs, me renvoient en fin d'enregistrement...ce qui oblige à se goinfrer toutes les pubs...).
Pour être parfaitement clair (et honnête), depuis le dernier blocage (mardi de la semaine dernière), tout fonctionne à merveille.... pourvu que ça dure !
On dirait que la dernière ré-initialisation a tout remis d'aplomb. :mrgreen:
Dernière édition par david28 le 20 Mar 2013 07:00, édité 1 fois.
david28
Coccinelle
Coccinelle