[Topic] Neli Sat Multi TV

Les matériels de réception par satellite

Re: Neli Sat Multi TV (Fransat) [Topic officiel]

Messagepar david28 » 06 Mar 2013 07:06

pascal28 a écrit:Mais visiblement, comme cela semble être un cas isolé, c'est que tu n'as pas eu de chance.

En fait, nous sommes deux, sur ce forum, à être concernés (cf mitch38).
david28
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar rateau78 » 06 Mar 2013 10:54

Si comme tu le penses ton problème est le même que celui de mitch38, alors on en saura plus bientôt !
mitch38 a écrit: Pour ma part, NELI m'a demandé de leur renvoyer le matériel pour diagnostic suite aux blocages matinaux
J'attends la fin des vacances pour le faire...
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar Louis66 » 07 Mar 2013 13:07

Bonjour

Voici donc mes réponses à leur question

Bonjour
Je fais réponse à votre demande :

1. veuillez nous indiquer si un disque dur est connecté à votre base et si le contrôle du direct est activé (via le menu système / paramètres d'enregistrement) ;

Je n’ai aucun disque dur de connecté à mes 2 bases, et n’ai donc pas le contrôle du direct activé

2. veuillez nous indiquer les paramètres de mise en veille de votre base (via le menu système / paramètres de mise en veille) : "mise en veille automatique : ______" et "mode d'économie d'énergie :

Paramètre de mise en veille : 3heures
Mode d’économie d’énergie : désactivé

3. veuillez nous indiquer précisément la nature du dysfonctionnement observé (écran noir, écran rouge, image figée...) et si celui-ci se produit suite à une séquence en particulier (suite à une sortie de veille, suite au lancement d'un enregistrement, suite à un changement de chaîne HD et/ou SD...).

Ecran rouge (2 fois).
Image figée plusieurs fois , sans rien faire ,et cela se produit aussi lorsque je change de chaine.
Lors de la mise en marche , il arrive souvent que le tout le cycle de recherche de chaines s’initie.
Très souvent il apparait sur l’écran ‘ Veuillez vérifier la connexion de votre câble ’ , alors je coupe l’alimentation de la prise reliant le décodeur et la télé, je remets en route et cela fonctionne de nouveau correctement ( cet événement se produit depuis quelques jours régulièrement à 13h45), cela devient cyclique.

Je tiens à préciser que cela se produit sur les 2 bases.

J’utilise le décodeur en fonction HD, mais pour la mise en route le fait que ce soit en HD ou en SD n’influe en rien sur le problème de démarrage, car le soir lorsque j’éteints je suis souvent sur une BFM qui elle, n’est pas en HD.

Je n’ai pas de problèmes particulier lorsque je fais un enregistrement.

Si d’autre problème autre que ceux énumérés ci-dessus se produisaient, je ne manquerai pas de vous en faire part.

Vous comprendrez aisément que si, j’ai préféré acheter 2 bases, c’est pour minimiser les problèmes, mais il s’avère que je les ai plutôt doublés.
Louis66

Messagepar Louis66 » 07 Mar 2013 13:14

Nouveau Courrier avec Neli

Bonjour,
Nous vous invitons à relever les valeurs du menu 'paramètres antenne' sur TF1 HD et France 3 (et sur toute chaîne sur laquelle vous observez un dysfonctionnement):

• appuyer sur la touche MENU de votre télécommande
• sélectionner le 'menu système'
• sélectionner le menu 'paramètres antenne'
• relever les valeurs 'puissance du signal', 'rapport signal/bruit', 'taux d'erreur binaire' et 'taux d'erreur paquet'
En vous remerciant par avance de votre réponse.
Cordialement
L'équipe NELI

Réponse

Veuillez trouver ci-joint photos de l’écran concernant le rapport demandé des chaines suivantes : TF1 ; France 2 ; France 3 ; France 2 ; BFM TV, il va de soi que ces photos ont été prises lorsque le décodeur fonctionne normalement.
Lorsqu’il y aura une anomalie je reprendrai une photo de ces paramètres.
Cordialement
http://www.casimages.com/img.php?i=1303 ... 513133.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=336030TF1.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... rance2.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... rance3.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... rance5.jpg
Louis66

Messagepar Louis66 » 07 Mar 2013 21:55

Bonjour
et voici la réponse du dernier courrier

Bonjour,

Veuillez noter que les valeurs relevées ne mettent pas en évidence un problème lié à la réception. Il serait toutefois intéressant de relever ces valeurs si vous constatez à nouveau un dysfonctionnement.

Sachez que les conditions météorologiques peuvent également avoir une incidence sur la qualité de réception du signal satellite (vent fort, forte pluie, brouillard, temps nuageux)
Puissance du signal : idéalement comprise entre 60 et 95
Recommandations à suivre si la puissance du signal est inférieure à 60 :
. vérifier l’alignement de la parabole et assurez-vous qu’il n’y a pas d’obstacle dans son champ
. vérifier que la tête LNB n’est pas trop ancienne (remplacer celle-ci si elle était précédemment utilisée avec un décodeur satellite analogique)
. vérifier l’état, la longueur du câblage et la qualité des connecteurs (pas d’oxydation et bonne reprise de masse)
. vérifier le montage du répartiteur et des bagues associées
Recommandations à suivre si la puissance du signal est supérieure à 95 :
. vérifier si un amplificateur RF est installé entre la tête LNB et votre décodeur (si tel est le cas, vous pouvez faire un test sans amplificateur)
. vérifier que la tête LNB n’est pas trop ancienne (remplacer celle-ci si elle était précédemment utilisée avec un décodeur satellite analogique)
Rapport signal/bruit : idéalement compris entre 12 et 30
Recommandations à suivre si le rapport signal/bruit est inférieur à 12 :
. vérifier l’alignement de la parabole et assurez-vous qu’il n’y a pas d’obstacle dans son champ
. vérifier l’état, la longueur du câblage et la qualité des connecteurs (pas d’oxydation et bonne reprise de masse)
. vérifier le montage du répartiteur et des bagues associées
Taux d'erreur binaire : idéalement égal à 0
Recommandations à suivre si le taux d’erreur binaire est supérieur à 0 :
. relever les valeurs de la puissance du signal et du rapport signal/bruit et suivez les recommandations correspondantes
. si les valeurs relevées sont bonnes, nous vous conseillons de faire contrôler votre installation par un professionnel
Taux d'erreur paquet : idéalement égal à 0
Recommandations à suivre si le taux d’erreur paquet est supérieur à 0 :
. relever les valeurs de la puissance du signal et du rapport signal/bruit et suivez les recommandations correspondantes
. si les valeurs relevées sont bonnes, nous vous conseillons de faire contrôler votre installation par un professionnel

Cordialement
L'équipe NELI
Louis66

Messagepar rateau78 » 07 Mar 2013 23:45

Ton problème se produit-il sur les 2 bases ?
Les valeurs que tu as données à Neli ont été relevées sur une base. As-tu les mêmes sur les mêmes chaînes des 2 bases au même moment ?

Dernière mise à jour téléchargeable ici pour régler tous les problèmes :
http://neli.fr/content/8-documentation-et-mise-a-jour
Dernière édition par rateau78 le 09 Fév 2016 19:05, édité 2 fois.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar david28 » 08 Mar 2013 06:59

Louis66 a écrit:Lors de la mise en marche , il arrive souvent que le tout le cycle de recherche de chaines s’initie.Je tiens à préciser que cela se produit sur les 2 bases.Vous comprendrez aisément que si, j’ai préféré acheter 2 bases, c’est pour minimiser les problèmes, mais il s’avère que je les ai plutôt doublés.

Ce qui nous fait donc quatre "bases", sur ce forum, touchées par ce problème de ré-initialisation au démarrage (@louis66 : tu précises que tout le cycle de recherche de chaines s'initie, te faut-il aussi re-saisir le code parental, le type d'écran, le mode de mise en veille (activé ou pas), etc... ?).
david28
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Louis66 » 08 Mar 2013 09:34

Bonjour

Tout à fait d'accord avec toi David 28 il me faut aussi re-saisir le code parental, le type d'écran, le mode de mise en veille (activé ou pas), etc
Louis66

Messagepar rateau78 » 08 Mar 2013 10:37

Louis66 a écrit:J'ai acheté 2 'Base Neli Sat Multi TV' en 2012 et j'avoue qu'au début je n'étais pas trop mécontent, puis j'ai eu le malheur de mettre la dernière mise à jour (version 5.23)

Peut-être que le fichier de ta version logiciel était corrompu, tu l'as pris où ?
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar rateau78 » 08 Mar 2013 11:42

david28 a écrit:Chez moi, j'ai 98 % en "puissance" et 26 au niveau du rapport "signal/bruit".

D'après ce que nous a indiqué Neli, la puissance de ton signal est trop forte !
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon