[Topic] Neli Sat Multi TV

Les matériels de réception par satellite

Re: Neli Sat Multi TV (Fransat) [Topic officiel]

Messagepar Benoit50 » 20 Fév 2013 00:58

mitch38 a écrit:Malheureusement pour moi, principalement sur les chaines HD, l'image et le son se figent régulièrement.
Sur Eutelsat 5W j'ai une puissance du signal sur FRANCE2 HD de 100 et un rapport S/B de 8 (les taux d'erreur sont à 0) avec un message m'indiquant que la réception n'est pas optimale.
Quelles valeurs faut-il atteindre pour obtenir un bon résultat ?

Bonsoir,

Je viens d'acheter la base Neli sat Multi TV et comme mitch38 j'ai des micro-coupures de son, mais pas d'image, qui apparaissent régulièrement et uniquement sur les chaines hd. De plus, j'ai aussi le message qui dit que la réception n'est pas optimale alors que la puissance du signal sur ces chaines est de 100 avec un rapport signal/bruit de 26, et les taux d'erreur sont à 0. La version du logiciel est la 5.23. Pouvez-vous me dire d'où vient ce problème?

Autre problème, la télécommande ne fait pas toujours ce qu'on lui demande. Par exemple, en appuyant sur la touche volume pour baisser le son, le décodeur change de chaine... Ça vous le fait aussi?

Merci
Benoit50

Messagepar med » 20 Fév 2013 01:16

Bonsoir Benoit50,

je vous remercie bcp d'avoir poster ce message, car moi aussi je m’apprêtais à acheter ce récepteur pour les avantages qu'il offre. mais je vois qu'il n'est pas à la hauteur

de son prix qui est assez élevé quand même. je crois que je vais prendre le Thomson ths 802 . ( SVP si quelqu'un la déjà acheter qu'il me dise quesqu'il en pense)

Merci.
med
Petit ver
Petit ver

Messagepar rateau78 » 21 Fév 2013 11:46

bonjour med

Tous les problèmes de gel d'images rapportés par les internautes sont dus à un mauvais signal antenne. J'en ai pour preuve le fonctionnement parfait du Neli Fransat de mon ami dont l'installation de réception est entretenue et bien réglée.

Sur le site de Fransat, le réglage de l'ensemble parabole/tête est abordé de façon simple et illustré.
http://www.fransat.fr/comment-ca-marche/reglages-de-la-parabole/?page=55#ouvrir/fermer

Dernière mise à jour téléchargeable ici pour régler tous les problèmes :
http://neli.fr/content/8-documentation-et-mise-a-jour
Dernière édition par rateau78 le 09 Fév 2016 19:02, édité 2 fois.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar Neli technologies » 21 Fév 2013 20:38

Bonsoir,

Voici quelques conseils pour vous assurer que votre qualité de réception est correcte sur votre base Neli Sat.
Notez que ces conseils s'appliquent aussi à la base N3 labellisés TNTSAT CANALREADY.

Veuillez bien noter que les valeurs du menu « paramètres antenne » correspondent aux mesures de la chaîne en cours de visualisation. Nous vous invitons par conséquent à relever ces valeurs sur les chaînes qui présentent des anomalies.

Sachez que les conditions météorologiques peuvent avoir une incidence sur la qualité de réception du signal satellite (vent fort, forte pluie, brouillard, temps nuageux)

Puissance du signal : idéalement comprise entre 60 et 95

Recommandations à suivre si la puissance du signal est inférieure à 60 :
Ø vérifier l’alignement de la parabole et assurez-vous qu’il n’y a pas d’obstacle dans son champ
Ø vérifier que la tête LNB n’est pas trop ancienne (remplacer celle-ci si elle était précédemment utilisée avec un décodeur satellite analogique)
Ø vérifier l’état, la longueur du câblage et la qualité des connecteurs (pas d’oxydation et bonne reprise de masse)
Ø vérifier le montage du répartiteur et des bagues associées (uniquement sur base Neli Sat)

Recommandations à suivre si la puissance du signal est supérieure à 95 :
Ø vérifier si un amplificateur RF est installé entre la tête LNB et votre décodeur (si tel est le cas, vous pouvez faire un test sans amplificateur)
Ø vérifier que la tête LNB n’est pas trop ancienne (remplacer celle-ci si elle était précédemment utilisée avec un décodeur satellite analogique)

Rapport signal/bruit : idéalement compris entre 12 et 30

Recommandations à suivre si le rapport signal/bruit est inférieur à 12 :
Ø vérifier l’alignement de la parabole et assurez-vous qu’il n’y a pas d’obstacle dans son champ
Ø vérifier l’état, la longueur du câblage et la qualité des connecteurs (pas d’oxydation et bonne reprise de masse)
Ø vérifier le montage du répartiteur et des bagues associées (uniquement sur base Neli Sat)

Taux d'erreur binaire : idéalement égal à 0

Recommandations à suivre si le taux d’erreur binaire est supérieur à 0 :
Ø relever les valeurs de la puissance du signal et du rapport signal/bruit et suivez les recommandations correspondantes
Ø si les valeurs relevées sont bonnes, nous vous conseillons de faire contrôler votre installation par un professionnel

Taux d'erreur paquet : idéalement égal à 0

Recommandations à suivre si le taux d’erreur paquet est supérieur à 0 :
Ø relever les valeurs de la puissance du signal et du rapport signal/bruit et suivez les recommandations correspondantes
Ø si les valeurs relevées sont bonnes, nous vous conseillons de faire contrôler votre installation par un professionnel

En espérant que ces conseils vous apporteront complète satisfaction.

Cordialement,

L'équipe Neli
Neli technologies
Petit ver
Petit ver

Messagepar Benoit50 » 22 Fév 2013 00:04

Bonsoir,

Merci à Neli pour tous ces conseils.
Pour ma part, je pense que je vais changer ma tête LNB, car celle-ci date un peu. Sinon quel tête LNB me conseilleriez vous?

rateau78 a écrit:Sur le site de Fransat, le réglage de l'ensemble parabole/tête est abordé de façon simple et illustré.
http://www.fransat.fr/comment-ca-marche/reglages-de-la-parabole/?page=55#ouvrir/fermer

Les valeurs données par Fransat pour l'angle d'élévation sont différentes de celle calculées sur le site http://www.satlex.net/fr/azel_calc.html. Par exemple, si je choisis Paris, j'ai un angle d'élévation de 36,5° environ pour Fransat, et de 33,5° sur le site satlex.net.... Du coup qui dit vrai, et quel valeur prendre?

Merci
Benoit50

Messagepar vidéo-33 » 22 Fév 2013 00:14

Benoit50 a écrit: quel tête LNB me conseilleriez vous?

Inverto Black Ultra
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar rateau78 » 22 Fév 2013 16:08

Benoit50 a écrit:Les valeurs données par Fransat pour l'angle d'élévation sont différentes de celle calculées sur le site http://www.satlex.net/fr/azel_calc.html. Par exemple, si je choisis Paris, j'ai un angle d'élévation de 36,5° environ pour Fransat, et de 33,5° sur le site satlex.net.... Du coup qui dit vrai, et quel valeur prendre?

Même chose sur ce site:
http://sat.drossel-services.de/choice_sat.php?lg=FR

Il est clair que ces deux sites sont plus précis ! Fransat donne les bases qui doivent permettre de recevoir dans de bonnes conditions mais qui demandent par la suite un ajustement en fonction des informations données par le décodeur.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar david28 » 01 Mar 2013 07:05

De mon côté, l'embellie n'aura été que de courte durée (3 mois)... :?
En effet, sur les dernières 48 heures, mon démo s'est bloqué à deux reprises au démarrage. Bloqué sur un écran bleu et nécessitant d'être débranché et re-branché pour être remis en route. Le "hic", c'est qu'il refait alors un re-paramétrage complet (recherche des chaines, etc...) ce qui n'était jamais arrivé auparavant et c'est super casse-c...... car il faut en suite re-programmer tous les enregistrements ! :evil:

Décidément...
david28
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mitch38 » 01 Mar 2013 07:15

david28 a écrit:De mon côté, l'embellie n'aura été que de courte durée (3 mois)... :?
En effet, sur les dernières 48 heures, mon démo s'est bloqué à deux reprises au démarrage. ...Décidément...

Pour ma part, NELI m'a demandé de leur renvoyer le matériel pour diagnostic suite aux blocages matinaux (maintenant c'est tous les matins qu'il faut débrancher et rebrancher pour que la bête reparte) :(
J'attends la fin des vacances pour le faire...
mitch38
Petit ver
Petit ver

Messagepar rateau78 » 02 Mar 2013 23:03

tiens nous au courant !
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon