[Topic] Neli Sat Multi TV

Les matériels de réception par satellite

Re: Neli Sat Multi TV (Fransat) [Topic officiel]

Messagepar orion67 » 03 Fév 2013 12:19

étant nouveau sur ce forum je ne connaissais pas les "Messages Privés" maintenant c'est clair ?
Donc toujours preneur pour la maj version 5.23 que je ne trouve pas sur le site de NELI :D
orion67

Messagepar TechF1 » 03 Fév 2013 13:20

orion67 a écrit:étant nouveau sur ce forum je ne connaissais pas les "Messages Privés" maintenant c'est clair ?
Donc toujours preneur pour la maj version 5.23 que je ne trouve pas sur le site de NELI :D

Alors tu peux aller voir tes MP maintenant :D
TechF1
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 03 Fév 2013 19:01

TechF1 a écrit: Alors tu peux aller voir tes MP maintenant

Image :mrgreen:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar uber16 » 03 Fév 2013 21:09

1. Télécharger la mise à jour disponible sur la page suivante :

Voici l'adresse et les instructions pour mettre à jour le logiciel :

<http://www.neli.fr/support.php> rubrique "Décodeur satellite Neli Sat Multi TV (FRANSAT)"

2. Copier le fichier NeliTechnologies_update.bin à la racine de votre clef USB (important: ne pas renommer le ­fichier téléchargé)

3. Brancher votre clef USB à l'arrière de votre base

4. Patienter 10 à 20 secondes... Le message suivant doit s'afficher : "Un nouveau périphérique USB a été détecté"

5. Accéder au menu système / mise à jour. Le message suivant doit s'afficher :
- version actuelle: 3.60 (ou 3.64)
- mise à jour: 5.23
"Une mise à jour a été détectée sur le périphérique USB. Voulez-vous procéder à son installation?"

6. Suivre scrupuleusement les instructions
uber16

Messagepar gribby » 03 Fév 2013 21:40

Je confirme... plus de mise à jour dispo sur le site de neli ... pourquoi :?: je ne sais pas.

En tout cas ma base devra retourner au sav suite à un nième plantage car le dernier fichier de mise à jour que le sav m'avait envoyé ne fonctionne pas --|-- et ils m'ont demandé de de leur renvoyer l'appareil pour diagnostic et réparation ou remplacement ...
j'irai le déposer quand je ne serai plus dans le plâtre et je vous tiendrai au courant de la suite de l'aventure :Couc: ... en attendant écran noir :cry:
gribby
Petit ver
Petit ver

Messagepar TechF1 » 03 Fév 2013 22:17

Bonjour,

Sur le site de NELI, il y a la question suivante et sa réponse:
Q : Puis-je regarder simultanément deux ou trois chaînes HD de la TNT gratuite avec le Neli Sat ?
R : Il est bien entendu possible de regarder autant de chaînes SD, HD, et même 3D, différentes (ou identiques) que vous le désirez, dans la limite toutefois de 2 chaînes HD simultanées (la réception de la troisième chaine s'effectuera automatiquement en qualité SD).

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi on ne peut pas regarder 3 chaines HD simultanément (avec des nomades) alors qu'il y a un triple tuner HD ?
TechF1
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 04 Fév 2013 09:44

TechF1 a écrit:Est-ce que quelqu'un sait pourquoi on ne peut pas regarder 3 chaines HD simultanément (avec des nomades) alors qu'il y a un triple tuner HD ?

probablement parce que le débit de transmission total n'est pas suffisant pour traiter 3 débits HD
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar david28 » 04 Fév 2013 23:38

Par contre, c'est vrai que c'est étonnant que la dernière mise à jour ne soit plus sur le site de Neli... :?:
david28
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cherelh123456 » 05 Fév 2013 10:04

Bonjour,

Je possède un Neli Base Multi connecté sur Hotbird et Atlantic Bird.
Sur Hotbird j’ai certaines fréquences où certaines chaines sont captées mais je n’ai que le son
Pas d’image.
J’ai fait plusieurs reset , plusieurs recherches mais le résultat est toujours le même,
Pas moyen de recevoir l’image.
Exemple d’une fréquence sur Hotbird où le problème existe 11747 H 27500 ¾.
Dans le même transpondeur certaines chaines fonctionnent très bien.
Svp, est ce que quelqu’un à une solution pour réceptionner ces chaines correctement

La version software de Neli est 5.23
cherelh123456

Messagepar TechF1 » 05 Fév 2013 14:35

Bonjour,
j'ai posé quelques questions à NELI et je poste ici les réponses qui peuvent intéresser d'autres personnes:

1) Je souhaite programmer 2 enregistrements : "TF1HD 20h40 – 21h10" et "RMC24 20h42 – 22h57" Ça marche tant que je ne mets pas de périodicité, par contre si je mets TF1HD en quotidien et RMC24 en hebdomadaire (le mercredi), le décodeur me dit le message suivant : Une erreur est survenue lors de la mise à jour de votre enregistrement. Un enregistrement déjà programmé avec une configuration satellite différente entre en conflit avec la mise à jour de votre enregistrement. Pourtant j’ai réussi à enregistrer ces 2 chaînes en même temps (sans utiliser la périodicité) en faisant ces mêmes programmes le même soir, et ça marche, ce qui est logique puisqu’on a 3 tuners. Est-ce normal, si oui pourriez-vous m'expliquer ce qui ne va pas dans ma programmation ?

Votre programmation est tout à fait correcte. Nous venons d'effectuer le même test dans notre laboratoire et nous avons finalement reproduit votre problème qui arrive de façon aléatoire.
Il s'agit donc bien d'un bug pour lequel nous avons une correction, correction qui sera normalement disponible dans la prochaine version. Merci en tous cas pour avoir mis en évidence ce problème que nous n'avions pas détecté au préalable mais dont nous avions toutefois noté l'existence tout récemment suite à un post sur le forum tvnt.net dédié au Neli Sat.

2) Sur votre FAQ, il y a la question suivante et sa réponse:
Q : Puis-je regarder simultanément deux ou trois chaînes HD de la TNT gratuite avec le Neli Sat ?
R : Il est bien entendu possible de regarder autant de chaînes SD, HD, et même 3D, différentes (ou identiques) que vous le désirez, dans la limite toutefois de 2 chaînes HD simultanées (la réception de la troisième chaine s'effectuera automatiquement en qualité SD).

Pourquoi ne peut-on pas regarder 3 chaines HD simultanément (avec des nomades) alors qu'il y a un triple tuner HD ?

La base Neli Sat est équipée de 2 tuners DVBS-2 et d'un tuner DVBS. Les flux HD étaient, encore récemment, diffusés en DVBS par l'opérateur FRANSAT et ce mode de diffusion permettait donc de regarder et d'enregistrer 3 flux HD simultanés (un tuner DVBS-2 permet de traiter un flux DVBS mais le contraire n'est pas possible). Tous les flux HD sont maintenant diffusés exclusivement en DVBS-2, seuls les flux SD sont diffusées en DVBS et resteront dans ce format par soucis de compatibilité avec tout le parc existant des décodeurs SD qui sont tous équipés de tuner DVBS. Voilà pourquoi il n'est pas possible de regarder et/ou d'enregistrer 3 flux HD simultanés.

3) Pourquoi ne peut-on pas déclencher 2 enregistrements immédiats à la suite, par exemple:
- aller sur la 6, puis appuyer sur REC ==> Ok
- aller sur la 7, puis appuyer sur REC ==> ne marche pas ?

Lorsque vous effectuez un enregistrement immédiat et que vous continuez à regarder votre programme, vous utilisez alors 2 tuners. Nous aurions pu effectivement permettre de lancer un deuxième enregistrement immédiat (vous auriez alors utilisé 3 tuners) mais cela n'aurait pas été possible d'effectuer cette opération sur 2 chaines diffusées en HD, car il aurait fallut pour ce faire que la base Neli Sat soit équipée de 3 tuners. Nous avons donc préféré limiter l'enregistrement immédiat à une occurrence.

De plus, je pense avoir trouvé un bug: après la fin des enregistrements, les tuners HD ne sont pas libérés, si bien qu'on ne peut plus regarder les chaines HD tant qu'on n'a pas redémarrer le décodeur.

Lorsque vous lancez deux enregistrement HD, la base alloue automatiquement les 2 tuners DVBS-2 pour effectuer ces enregistrements. Si vous regardez un programme HD (par exemple M6 HD) sur la base au moment ou le deuxième enregistrement démarre, votre programme est interrompu (le décodeur vous prévient 10 minutes avant, puis 2 minutes avant) et vous basculez automatiquement sur le bouquet Fransat SD (sur M6 dans cet exemple).

Lorsque un enregistrement HD est terminé, vous pouvez récupérer votre programme HD en mettant en veille votre base et en la réveillant immédiatement. Le tuner DVBS-2 libéré par la fin de l'enregistrement lui est alors automatiquement alloué et vous rebasculez sur le bouquet FRANSAT HD (sur M6 HD dans l'exemple précédent). Il n'est donc pas nécessaire d'arrêter et de redémarrer la base.

Cordialement,
L'équipe NELI
TechF1
Petit ver
Petit ver