[Topic] Neli Sat Multi TV

Les matériels de réception par satellite

Re: Neli Sat Multi TV (Fransat) [Topic officiel]

Messagepar david28 » 06 Fév 2013 07:04

Merci de nous faire profiter de ces éclaircissement. :wink:
david28
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar rateau78 » 06 Fév 2013 11:28

julien74 a écrit:Promis , quand j'y repassera je ferais une petite photo :wink:

Bonjour julien74

Un ami vient de m'envoyer cette photo prise dans un magasin Leroy Merlin.

Image
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar incendio » 06 Fév 2013 12:17

Bonjour,

Je trouve étrange la disparition des mises à jour des produits du site http://www.neli.fr/support.php.

Car ça démontre, une fermeture de l'aide aux clients qui ont acheté leurs produits.

Si Neli peux s'expliquer a ce sujet , a moins que ce soit un secret défense !

Bien cordialement.

Suite :
Il est à constater que la réponse du support se fait très rapidement et un lien est envoyé par email.

Mais je constate aussi que la documentation spécifie bien que "les mises à jour doivent être disponibles sur le site à l'adresse suivant : télécharger la mise à jour sur http://www.neli.fr"
incendio

Messagepar incendio » 06 Fév 2013 12:46

pascal28 a écrit:Ca, c'est la théorie...

Dans la pratique, sur plusieurs enregistreurs (dont le Neli), j'ai constaté des problèmes d'enregistrements sur des disques USB3.0. (freeze, lags, enregistrements coupés en plein milieu, etc...)
Retour à un disque USB2.0, plus le moindre problème.
Il m'a été confirmé que l'USB3.0 pouvait poser des problèmes... Donc visiblement, la rétrocompatibilité ne doit pas fonctionner correctement quand on nécessite du transfert de données important et continu.

A noter que je n'ai jamais rencontré le moindre problème lorsque j'enregistre un programme HD tout en regardant un autre programme HD

Il est noté que l'USB3.0 crée énormément d'interférence électromagnétique, le consortium à publier une note à ce sujet là "http://www.usb.org/developers/whitepapers/327216.pdf"

Il faut être attentif que l'usage de périphérique USB 3.00, ne viens pas à perturbé le Neli qui est totalement plausible a mon avis.
incendio

Messagepar cherelh123456 » 08 Fév 2013 12:46

cherelh123456 a écrit:Bonjour,

Je possède un Neli Base Multi connecté sur Hotbird et Atlantic Bird.
Sur Hotbird j’ai certaines fréquences où certaines chaines sont captées mais je n’ai que le son
Pas d’image.
J’ai fait plusieurs reset , plusieurs recherches mais le résultat est toujours le même,
Pas moyen de recevoir l’image.
Exemple d’une fréquence sur Hotbird où le problème existe 11747 H 27500 ¾.
Dans le même transpondeur certaines chaines fonctionnent très bien.
Svp, est ce que quelqu’un à une solution pour réceptionner ces chaines correctement

La version software de Neli est 5.23

Pour information la réponse du Neli à mon problème.
Mais je suis toujours en contact avec leur support car plusieurs transpondeurs sont touches
Exemples :
11747 H
12015 H
12654 H

Bonjour,

Veuillez noter que notre équipe technique a constaté le même dysfonctionnement avec plusieurs chaines du transpondeur 11747.00 (pas d'image mais la réception du son est correcte). Il s'agit vraisemblablement d'une incompatibilité du codec vidéo utilisé pour compresser ces chaînes.

Nous regrettons de ne pouvoir répondre plus favorablement à votre demande.

Cordialement
L'équipe NELI

www.neli.fr
support@neli.fr
cherelh123456

Messagepar mitch38 » 14 Fév 2013 08:08

Bonjour,

depuis la dernière mise à jour (5.23) j'ai des soucis avec la base qui se bloque régulièrement. Phénomène classique : on coupe la base le soir (appui sur Power) et le matin celle-ci ne réponds plus... la seule solution est de couper la prise, attendre quelques secondes et rebrancher pour que celle-i remarche. C'est assez régulier !
Le pompon ce matin ou, bloquée encore une fois, j'ai coupé le courant, attendu et... voilà que la base se réinitialise complètement et ou il a fallu tout reconfigurer et rechercher à nouveau les chaînes.

Quel est le problème ?

D'autre part, j'ai effectué un changement complet de mon installation satellite en posant une antenne VISIOSAT BIGBISAT avec 4 têtes LNB HDG1 (ASTRA 1 et 2, HOTBIRD, ATLANTIC BIRD)
j'ai également changé le câble en posant environ 15m de câble coaxial 15VPRTC (qualité extérieure) sans aucune coupure (prises) de celui-ci jusqu'à la base avec connecteurs F à visser 8,2mm ELBAC, et mis un commutateur DISEQ TECHNOMATE 4/1. Bref, du matériel me permettant normalement d'améliorer grandement la situation précédente (câble bas de gamme - 2 antennes, prise intermédiaire...)
Le pointage a été effectué avec les paramètres VISIOSAT propre à cette antenne (azimut, angles etc...) et à l'aide d'un pointeur. Le signal au niveau des têtes est à 100% sur le pointeur. Je pense donc que je suis ok sur ce point.

Malheureusement pour moi, principalement sur les chaines HD, l'image et le son se figent régulièrement.
Sur Eutelsat 5W j'ai une puissance du signal sur FRANCE2 HD de 100 et un rapport S/B de 8 (les taux d'erreur sont à 0) avec un message m'indiquant que la réception n'est pas optimale.
Quelles valeurs faut-il atteindre pour obtenir un bon résultat ?
mitch38
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 14 Fév 2013 09:35

Bonjour
Effectivement un S/B de 8 dB est limite viser 10 ou 12.
Pour 15m votre coaxial est trop bon et certains récepteurs n’apprécient pas un trop fort niveau.
Tl n'est pas inutile d'essayer de le rallonger d'une vingtaine de mètres pour voir.
Idéalement ça ne change rien si c'est mieux faut resoudre le probleme avant d'aller plus loin.
Anonymous

Messagepar mitch38 » 14 Fév 2013 10:46

Anonymous a écrit:Bonjour
Effectivement un S/B de 8 dB est limite viser 10 ou 12.
Pour 15m votre coaxial est trop bon et certains récepteurs n’apprécient pas un trop fort niveau.
Tl n'est pas inutile d'essayer de le rallonger d'une vingtaine de mètres pour voir.
Idéalement ça ne change rien si c'est mieux faut resoudre le probleme avant d'aller plus loin.

Merci pour la réponse...
Désolé pour mon ignorance à ce sujet mais comment un câble de (très) bonne qualité peut saturer un récepteur alors que celui-i indique finalement un S/B trop faible ?
J'aurais dû laisser mon câble pourri :?
Quelque chose m'échappe !
mitch38
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 14 Fév 2013 11:28

mitch38 a écrit: Le signal au niveau des têtes est à 100% sur le pointeur

il faut faire baisser ce 100% plus bas en diminuant le gain du pointeur et repointer en fignolant la
parabole pour faire remonter le niveau et ainsi de suite plusieurs fois

mitch38 a écrit:comment un câble de (très) bonne qualité peut saturer un récepteur alors que celui-i indique finalement un S/B trop faible ?

le câble détermine le niveau de sortie converti du LNB vers le récepteur en bande BIS ( 950-2150 Mhz )
mais pas le niveau reçu par le LNB en bande KU 12 Ghz
c'est le niveau reçu par la tête en 12Ghz en entrée qui va donner un bon C/N ou pas
et celui ci est lié uniquement à la taille de la parabole, son bon pointage et la qualité du LNB
avec un faible facteur de bruit de 0,x dB

quant au pointage parabole : ne pas oublier le troisième axe de réglage avec l'inclinaison en rotation du LNB
sur lui même pour faite la contre-polarisation ; celle ci ne pouvant se faire qu'avec le niveau qualité ou le C/N
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar mitch38 » 14 Fév 2013 11:56

Ouhlà... mes compétences s'arrêtent ou commencent les vôtres :shock:
J’essaie de comprendre comment procéder mais c'est pas gagné... en tout cas merci pour les explications
J'avoue que le réglage de la contre-polarisation n'est pas évident. Ma parabole comporte 3 réglages (azimut - élévation - roulis réglés sur les indications du fabricant Visiosat) + polarisation à faire à la fin... juste avec un pointeur et un GPS (pour la boussole), pas toujours simple de réaliser tout ces réglages !
mitch38
Petit ver
Petit ver