[Topic] Neli Sat Multi TV

Les matériels de réception par satellite

Re: Neli Sat Multi TV (Fransat) [Topic officiel]

Messagepar marceljack » 14 Fév 2013 12:11

mitch38 a écrit:J'avoue que le réglage de la contre-polarisation n'est pas évident. Ma parabole comporte 3 réglages (azimut - élévation - roulis réglés sur les indications du fabricant Visiosat) + polarisation à faire à la fin... juste avec un pointeur et un GPS (pour la boussole), pas toujours simple de réaliser tout ces réglages !
Bonjour,
La contre-polarisation est à faire tout à la fin quand la parabole est bien pointée et la position de chaque LNB optimale.
Il faut régler individuellement l'inclinaison de chaque LNB sur son axe pour obtenir la meilleure qualité possible sur le transpondeur le moins bien reçu.
Dans un premier temps, on peut se contenter éventuellement de prérégler cette inclinaison à la valeur indiquée pour chaque satellite à l'endroit où on se trouve, mais avec une antenne à LNB multiples cette valeur risque de ne pas être optimale pour les plus décalés.
Voir par exemple:
http://www.satlex.net/fr/azel_calc.html
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 14 Fév 2013 12:17

mitch38 a écrit: comment procéder mais c'est pas gagné... ... juste avec un pointeur

à quoi ressemble ton pointeur ?
as tu bien un petit bouton de réglage de "sensibilité" ou "gain" ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar mitch38 » 14 Fév 2013 13:13

vidéo-33 a écrit:à quoi ressemble ton pointeur ?
as tu bien un petit bouton de réglage de "sensibilité" ou "gain" ?

C'est un Digisat Pro pour 2 LNB : http://www.satshop.tv/POINTEUR-SATELLITE-DIGISAT-PRO
mitch38
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 14 Fév 2013 14:51

mitch38 a écrit:C'est un Digisat Pro pour 2 LNB : http://www.satshop.tv/POINTEUR-SATELLITE-DIGISAT-PRO
Pour le réglage de la contre polarisation c'est les indications de qualité ou de taux d'erreur du récepteur qu'il faut utiliser car ce type d'appareil ne mesure que la force du signal.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 14 Fév 2013 16:49

DIGISAT Pro est très sensible et peut détecter les signaux très faibles. Les forts signaux entrants ... peuvent être facilement atténués pour une meilleure lecture.

Tu dois trouver dans le menu cette fonction d'atténuation afin de faire retomber la valeur 100% à un chiffre plus bas
afin que tu puisse continuer d'affiner le réglage de la parabole a un nouveau chiffre maximum

explication :
quand tu arrives à 100% ton pointeur et saturé et que tu régles la parabole pour 100% ou un virtuel 120 %
il affichera toujours pas plus de 100
il faut donc dans ce cas là (arrivé à 100) lui faire afficher 80 ou moins (c'est un exemple)
pour te permettre d'avoir à nouveau une marge de manoeuvre de manipulation de la parabole pour tenter
de faire augmenter ce 80% vers davantage

Ensuite pour la qualité et la contre polarisation cet appareil est insuffisant
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar david28 » 15 Fév 2013 07:07

mitch38 a écrit:Malheureusement pour moi, principalement sur les chaines HD, l'image et le son se figent régulièrement.
Sur Eutelsat 5W j'ai une puissance du signal sur FRANCE2 HD de 100 et un rapport S/B de 8 (les taux d'erreur sont à 0) avec un message m'indiquant que la réception n'est pas optimale.
Quelles valeurs faut-il atteindre pour obtenir un bon résultat ?

Ce problème d'image qui se fige, principalement sur les chaines HD, se manifeste aussi chez moi de temps à autre. Hier, ça n'arrêtait pas de se produire, accompagné d'un "gouiiik" émis par le démo. J'ai été contraint d'effectuer un "retour aux paramètres usine" pour y remédier (débrancher l'alimentation n'ayant pas suffit).
Chez moi, le rapport S/B est de 21 à 26.
david28
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tur » 15 Fév 2013 14:43

Bonjour,

Ces problèmes de freeze ne seraient-ils pas plus présents depuis l'ajout des 6 nouvelles chaines TNT dans le flux?
tur
Petit ver
Petit ver

Messagepar mitch38 » 16 Fév 2013 09:24

Les problèmes continuent !

Pour éviter le blocage de l'appareil, le support NELI m'a indiqué d'activer la mise en veille automatique ainsi que le mode d'économie d'energie et de désactiver le contrôle du direct via le menu système / paramètres d'enregistrement. Allez comprendre pourquoi ?

Ce que j'ai fait pour un résultat nul... la base se retrouve toujours bloquée de la même manière quand nous allumons la télé le matin par exemple. Seule une coupure de l'alimentation permet de retrouver un fonctionnement correct.

D'autre part, ce matin j'ai regardé 2 programmes enregistrés sur mon DD. Et à ma grande surprise, voilà que l'appareil présente là aussi des dysfonctionnements :
- plus aucune commandes ne réponds sur la télécommande au boût d'un moment (avance rapide par ex.)
- écran noir à la fin du programme visionné et l'appareil ne réponds plus.

Bref, cela commence à être très désagréable de couper l'alimentation pour obliger le NELISAT à réagir à nouveau.
J'ai le sentiment que la nouvelle version 5.23 n'est pas aussi stable que prévue... est-ce la raison pour laquelle elle a disparu du site ?

Je commence à trouver bien anormal que pour un appareil de ce prix (je possède aussi un nomade) on soit confrontés depuis des mois à de nombreux problèmes dont nous comprenons pas les origines et dont nous ne savons pas comment les régler ou les contourner.

Malgré la rapidité à répondre à ses malheureux clients, je préfèrerai ne pas avoir à les contacter et profiter pleinement de cet appareil !
mitch38
Petit ver
Petit ver

Messagepar david28 » 16 Fév 2013 12:09

Je rencontre, moi aussi, un souci avec les commandes pendant la lecture d'un enregistrement (avance ou arrière rapide qui ne fonctionnent plus et qui me renvoient tout à la fin dudit enregistrement) mais de façon aléatoire (hier, aucun souci....la veille, rien à faire).
Je rencontrais déjà ce problème quelques jours avant la dernière maj (mais c'est arrivé d'un coup, aucun souci de ce côté là pendant presqu'un an).
Chez moi, le mode économie d'énergie a tendance à faire planter le bouzin au démarrage, je l'ai donc désactivé il y a plus d'un an et, pas plus tard qu'avant hier, j'ai refait un test et la remise en route, hier matin donc, a été chaotique (écran rouge pendant une fraction de seconde)... je l'ai donc à nouveau viré).

Pour ma part, la version 5.23 a transfiguré mon démo. Je n'ai été contraint de le débrancher qu'à deux reprises en 2 mois et demi au lieu de plusieurs fois par semaine avec l'ancienne version du logiciel.

Ton appareil est manifestement défectueux, tu devrais le ramener en SAV et demander l'échange.
david28
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar med » 17 Fév 2013 22:09

Bonsoir,

cherchant un récepteur fransat de bonne marque et qui ne représente pas de bugs de fonctionnement, j'hésite mnt sur le Neli sat et le Thomson ths 802.

Svp est ce que vous pouvez m'aider à me décider.

Je vous remercie d'avance.
med
Petit ver
Petit ver