[Topic] Neli Sat Multi TV

Les matériels de réception par satellite

Re: Neli Sat Multi TV (Fransat) [Topic officiel]

Messagepar david28 » 04 Mar 2013 07:06

Nouveau plantage ce matin (au démarrage) !

Encore une fois, ré-initialisation complète une fois re-branché... la galère, quoi...troisième fois en 6 jours.

La dernière mise à jour est donc beuguée, je comprends mieux pourquoi Néli l'a retirée de son site.
david28
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar rateau78 » 04 Mar 2013 11:33

Pourquoi ne prends-tu pas directement contact avec le SAV de Neli ? Tu dois être encore sous garantie !

Dernière mise à jour téléchargeable ici pour régler tous les problèmes :
http://neli.fr/content/8-documentation-et-mise-a-jour
Dernière édition par rateau78 le 09 Fév 2016 19:03, édité 2 fois.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar pascal28 » 04 Mar 2013 22:02

david28 a écrit:Nouveau plantage ce matin (au démarrage) !

Encore une fois, ré-initialisation complète une fois re-branché... la galère, quoi...troisième fois en 6 jours.

La dernière mise à jour est donc beuguée, je comprends mieux pourquoi Néli l'a retirée de son site.

Très surprenant ce problème. De mon coté, si j'ai un plantage toutes les 3 semaines, c'est le bout du monde. Et quand ça repart, pas de réinstallation.

A mon avis, il n'y a pas que le soft qui est en cause... Un problème isolé comme celui là doit avoir une cause (totale ou partielle) qui vient du coté du hard.

Un contact auprès du SAV serait certainement plus productif que râler sur le forum :D .
pascal28
Grenouille
Grenouille

Messagepar rateau78 » 04 Mar 2013 22:24

pascal28 a écrit:Un contact auprès du SAV serait certainement plus productif que râler sur le forum :D .

+1 d'autant que j'ai un ami qui possède ce matériel et qui n'a plus aucun plantage !
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar david28 » 05 Mar 2013 07:06

Vous êtes mignons, les zenfants. :mrgreen:

Mon SAV, c'est pas celui de Néli mais celui de Boulanger... Ca veut dire qu'il va falloir que je me tape 1 heure de route pour ramener le bouzin.

Je ne vois pas en quoi ça me dispense de râler sur le forum... après tout, j'ai raqué 229 euros pour un truc qui n'a jamais fonctionné correctement (mis à part les 3 derniers mois, sur 15)... ça vous paraît sans doute normal... :mrgreen:
david28
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pascal28 » 05 Mar 2013 11:04

david28 a écrit:
Mon SAV, c'est pas celui de Néli mais celui de Boulanger... Ca veut dire qu'il va falloir que je me tape 1 heure de route pour ramener le bouzin.

Tu peux quand même contacter Neli. s'ils peuvent faire quelque chose à distance (problème orienté soft), ils le feront quand même. (Moi aussi j'ai un Boulanger, quand j'ai eu des problèmes, ils s'en sont occupés)
Par contre, si la conclusion est que le problème est matériel, c'est sûr qu'ils te diront de le déposer chez Boulanger. Mais cela serait la même chose avec le produit de marque directe Neli acheté en magasin.

david28 a écrit:Je ne vois pas en quoi ça me dispense de râler sur le forum... après tout, j'ai raqué 229 euros pour un truc qui n'a jamais fonctionné correctement (mis à part les 3 derniers mois, sur 15)... ça vous paraît sans doute normal... :mrgreen:

Bien sûr qu'avoir un appareil à 229€ en pane c'est rageant et ton mécontentement est légitime. Mais visiblement, comme cela semble être un cas isolé, c'est que tu n'as pas eu de chance.
Et une fois le constat fait et le message pour indiquer que tu as eu un appareil en pane est passé que faire ?
Tu peux râler si tu veux, mais cela ne le fera pas marcher par miracle.
On te dit juste qu'agir sera plus productif et constructif que râler.
pascal28
Grenouille
Grenouille

Neli Sat Multi TV (Fransat) [Topic officiel]

Messagepar Louis66 » 05 Mar 2013 11:07

Bonjour à tous
Je viens de découvrir ce forum et je le trouve très instructif.

Je vais maintenant vous faire part de mes problèmes, qui je pense, ne sont pas prêt d’être résolus.

J'ai acheté 2 'Base Neli Sat Multi TV' en 2012 et j'avoue qu'au début je n'étais pas trop mécontent, puis j'ai eu le malheur de mettre la dernière mise à jour (version 5.23) et depuis ce jour je n'ai que des problèmes ' Écran rouge, problème lors de la mise en marche, arrêt intempestif, ect ect) c'est à dire tous les problèmes figurant dans ce Forum et ceci pour les 2 bases.
Je n'ai malheureusement pas l'ancienne version du logiciel de mise à jour et je suis comme vous tous, obligé d'attendre le bon vouloir des Messieurs de chez Neli.

De ce fait je ne pourrai, pour l'instant, que de déconseiller l'achat de ce produit, qui pourtant n'est pas mal dans sa conception.
Louis66

Messagepar rateau78 » 05 Mar 2013 11:14

Bonjour Louis66
As-tu contacté Neli ?

Dernière édition par rateau78 le 09 Fév 2016 19:04, édité 2 fois.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar Louis66 » 05 Mar 2013 21:47

Bonjour
Oui j'ai contacté Neli et voila leur réponse, il va de soit que je vais leur répondre et vous tiendrai au courant de l'évolution.
Bonjour, j'espère que cela fera avancer le Smilblic.
Tout d'abord voici le courrier que je leur ai adressé:Je vais maintenant vous faire part de mes problèmes, qui je pense, ne sont pas prêt d’être résolus.

J'ai acheté 2 'Base Neli Sat Multi TV' en 2012 et j'avoue qu'au début je n'étais pas trop mécontent, puis j'ai eu le malheur de mettre la dernière mise à jour (version 5.23, complétement beuggée) et depuis ce jour je n'ai que des problèmes ' Écran rouge, problème lors de la mise en marche, arrêt intempestif, recherche de chaine lors de la mise en route, ect ect) .
Je n'ai malheureusement pas l'ancienne version du logiciel de mise à jour et je suis obligé d'attendre qu’une nouvelle version de mise à jour sorte.

En attendant serai-il possible de remettre la version précédente.

Et voici leur réponse:

Nous vous remercions de votre message et regrettons le désagrément que vous rencontrez.
La version 5.23 a permis d'améliorer la stabilité de la base Neli Sat et sachez qu'il n'est pas possible de revenir à une version antérieure.
Nous vous invitons à nous préciser les points suivants afin de mieux comprendre le dysfonctionnement que vous rencontrez :
1. veuillez nous indiquer si un disque dur est connecté à votre base et si le contrôle du direct est activé (via le menu système / paramètres d'enregistrement) ;
2. veuillez nous indiquer les paramètres de mise en veille de votre base (via le menu système / paramètres de mise en veille) : "mise en veille automatique : ______" et "mode d'économie d'energie : ____" ;
3. veuillez nous indiquer précisément la nature du dysfonctionnement observé (écran noir, écran rouge, image figée...) et si celui-ci se produit suite à une séquence en particulier (suite à une sortie de veille, suite au lancement d'un enregistrement, suite à un changement de chaîne HD et/ou SD...).
Nous transmettrons toutes ces informations à notre équipe de développement en vue de futures améliorations.
En vous remerciant par avance de vos réponses.
Cordialement
L'équipe NELI
Louis66

Messagepar rateau78 » 06 Mar 2013 00:04

Les questions de Neli sont précises et on imagine qu'à la lumière de tes réponses une solution sera apportée à ton problème. L'essentiel lorsque l'on rencontre un dysfonctionnement c'est de trouver exactement dans quelles conditions il se produit et d'être capable de le reproduire. C'est comme cela que l'on fait avancer le Smilblic !

Merci de nous tenir informés !

Dernière édition par rateau78 le 09 Fév 2016 19:04, édité 2 fois.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon