[Topic] Neli Sat Multi TV

Les matériels de réception par satellite

Re: Neli Sat Multi TV (Fransat) [Topic officiel]

Messagepar vidéo-33 » 19 Avr 2013 16:04

Le pb c'est que tous les appareils sont compliqués à la base et sont en fait des PC !
Noyau instable , pb de boot , pb de firmware etc... sont devenus le lot quotidien de TOUS les appareils électroniques
même pour la mise en marche il n'y a plus de ON/OFF mais des procédures de veille, chien de garde et autres ...
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Marc2 » 19 Avr 2013 17:16

Anonymous a écrit:Cette technique naissante a le grave défaut que tant qu'on est seul a l'utiliser c'est fabuleux.
Quand les 2 voisins d'a coté et les 6 des étages adjacents l'utilisent c'est infernal.

Faut mettre un filtre sur l'alimentation des prises de l'appartement :idea:
En séparant autant que possible des éclairages (qui sont presque tous fluorescents ou à LED), ça fera autant de sources de parasites en moins.
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 19 Avr 2013 19:37

Et ces filtres on les trouve ou ?
A quel prix ?
Anonymous

Messagepar marceljack » 19 Avr 2013 20:48

Anonymous a écrit:Et ces filtres on les trouve ou ?
A quel prix ?
+1
Ce n'est quand même pas la mer à boire de tirer un câble ethernet ...

Le CPL est une véritable engeance dont on est obligé de subir les méfaits parfois même quand on ne s'en sert pas: les Freebox ont maintenant des alimentations qui font adaptateurs CPL. Je n'utilise pas le CPL, mais l'alim me pollue quand même les fils du secteur ...
Je l'avais remplacée au départ par une alim 12V d'ancienne freebox sans CPL mais elle a rendu l'âme, du coup j'au utilisés une des alims CPL fournies avec la Freebox optique ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar yvesdemars » 20 Avr 2013 09:41

Bonjour à tous,
j'aimerais apporter ma pierre à l'édifice en tant qu'utilisateur de la base neli depuis maintenant 2 mois. Ma base a déjà bloqué 2 fois, donc classique débranchement de la prise et redémarrage. Pas trop grave sauf la dernière fois, où la machine s'est réinitialisée usine (perte totale des paramètres)! Un peu énervé! Bon pas trop grave j'ai refait.
En fait, voici ce que j'ai remarqué, mais ça mérite confirmation. J'ai 2 dd identiques autolimentés: 1 qui contient quelques films et vidéo (j'utilise la base comme lecteur média, un de mes critères de choix lors de mon achat) que la base a refusé d'appairer. Pas grave je peux lire mes films, mais effectivement pas moyen d'enregistrer. Tout marche bien, pas de lenteur.
Mon 2eme dd vide et formaté en fat32: la base l'a bien accepté et je jeux donc faire des enregistrements. Par contre dès que celui-ci est branché, tout devient plus lent (zapping, le son intervient 2s après l'image). Et c'est lorsque j'avais laissé branché ce 2ème dd que le blocage de la base est arrivé. Coïncidence peut-être, mais j'ai des forts doutes sur la capacité à la base à gérer un dd qu'elle a "approuvé".
Et je rejoins d'autres sur le fait de ne pas activer le timeshifting dans la config. Pareil pour la mise en veille, je pense qu'il faut la mettre la plus longue possible (6h), dommage qu'on n'ai plus la possibilité de l'enlever (version 5.23).
J'aurai d'autres remarques sur certains points (sauvegarde de la config, gestion des favoris, gestion multisatellites,.., j'ai eu du meilleur matériel, mais non labellisé fransat d'où l'achat neli), mais cela ne nuit pas au bo fonctionnement de la machine.

Si cela peut servir
yvesdemars

Messagepar vidéo-33 » 20 Avr 2013 12:00

marceljack a écrit: +1 ... Le CPL est une véritable engeance dont on est obligé de subir les méfaits ...

+1 !
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Marc2 » 20 Avr 2013 13:04

http://www.lea-store.com/produit.asp?Ref=NETFILTER01

Il existe aussi des filtres destinés à être intégrés dans des tableaux électriques (sur rail DIN) mais je ne trouve plus de référence.
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar rateau78 » 20 Avr 2013 17:13

Merci yvesdemars pour ton témoignage.
Vous êtes quelques uns sur le forum à apporter une contribution positive à l'amélioration de ce produit par l'ensemble de vos tests. En effet on sait que Neli garde un oeil sur ce topic et vos retours finiront bien par leur permettre de tordre le coup à ces quelques derniers bug !
J'observe que les dysfonctionnements que vous rapportez ne concernent pas la liaison CPL puisque vous êtes équipés d'une Base et pas de Nomade.

Dernière mise à jour téléchargeable ici pour régler tous les problèmes :
http://neli.fr/content/8-documentation-et-mise-a-jour
Dernière édition par rateau78 le 09 Fév 2016 19:09, édité 3 fois.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar aurebour » 20 Avr 2013 18:31

bonjour à tous,
je me suis effectivement lancé dans la création d'un mini réseau de tv satellite dans les pièces de ma maison.
j'ai acheté récemment un neli sat multi tv.
une autre TV est deja présente avec son décodeur satellite triax et sa parabolle avec une tete single en direct sur ce triax!

j'envisag d'acheter une tete twin.

ma question avant d'acheter la tete : est ce que la tete doit etre impérativement HD ?? car lorsque je branche mon neli à la place du triax je ne capte rien du tout.... (je me dit qu'une vieille tete de parabole non-HD ne peux pas fonctionner avec un neli HD non ?? si oui pourquoi mon neli sat multi tv (fransat) ne veux receptionner aucune chaine ?? :-( )

sinon qu'elle tete acheter pour qu'un décodeur TNT satellite en SD (par péritel) et un décodeur neli en HD fonctionnent sur une seule parabole ??

Merci d'avance de vos réponses... j'ai deja éplucher plusieures dizaines de pages de forum divers et variés mais n'ayant pas trouvé encore ma réponse je me tourne vers vous.

cordialement
aurebour

Messagepar bernard7715 » 21 Avr 2013 03:17

aurebour a écrit:ma question avant d'acheter la tete : est ce que la tete doit etre impérativement HD ?? car lorsque je branche mon neli à la place du triax je ne capte rien du tout.... (je me dit qu'une vieille tete de parabole non-HD ne peux pas fonctionner avec un neli HD non ??
Cela n'existe pas les LNC spécial HD, Si tu trouve des têtes dite HD dans le commerce passe ton chemin, ce sont seulement des arguments commerciales qui permet de vendre plus chère une tête qui n'apporte aucune amélioration au signal reçu.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur