Nouvelle installation télé

C'est la rubrique connectique !

Re: Nouvelle installation télé

Messagepar bernard7715 » 10 Mar 2011 06:07

Requiem a écrit:Quel est la différence entre un ampli et un pré-ampli,

C'est surtout que le préampli a des transistors a faible bruit,, ce qui n'est pas le cas de l'ampli,
Alors qu'un ampli doit installé lorsque le signal est correcte. IL est plutôt destiné compensé les atténuations des répartiteurs et des grandes longueurs de coaxial.
Le préampli et l'ampli peuvent être cumulés sur une installation. Le préampli pour sortie les signaux du bruit. Et un ampli assurant la distribution sur plusieurs prise.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar vidéo-33 » 10 Mar 2011 08:46

Requiem a écrit: Quel est la différence entre un ampli et un pré-ampli, je n'arrive pas à comprendre la différence sur wikipédia!

* un pré-ampli est très sensible pour les petits signaux mais donne peu de puissance ( pour 1 ou 2 TV )
* un ampli n'est pas sensible ( il faut déjà avoir un bon niveau ) mais peut donner beaucoup de puissance en sortie ( pour alimenter beaucoup de TV sur de grandes longueurs de câbles )
on peut donc être amené à avoir les 2 à la suite

c'est parfaitement expliqué dans nôtre faq :wink: ( dans le salon "maison individuelle" du forum )
http://www.tvnt.net/forum/reception-de-la-tnt-en-maison-individuelle-t2018.html#p34914

Requiem a écrit: - Y a t'il des marques de références pour ampli, pré-ampli ?

bonnes marques johansson , visiosat ( et tous en prises F ) ...voir aussi la faq
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Mario78 » 10 Mar 2011 13:17

En résumé il te faut :
- une antenne large bande (21-69) (voir plan cible du Mans page 4 du document joint http://www.tousaunumerique.fr/uploads/t ... ts_tnt.pdf)

- un ampli 4 sorties avec un niveau de sortie vers 110 dbµV avec réglage de niveau
- 2 répartiteurs 1=>2

- du bon câble (17dB/100m)
- des fiches F (en nombre).
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Requiem » 10 Mar 2011 21:56

Bonsoir à tous,

Alors ok, je pense avoir saisi la nuance entre ampli et pré-ampli.

1 - L'antenne doit couvrir le plus justement les canaux des chaines de notre émetteur et avoir le gain le plus élevé sur le spectre de ces canaux.
2 - Pré-ampli pour affiner la qualité et extraire le meilleur signal (à placer au plus près de l'antenne pour traiter le signal le plus brut).
3 - Ampli pour augmenter la puissance du signal dans l'optique de le diviser par la suite pour plusieurs télé (à placer en amont du répartiteur et dans les combles).
4 - Le répartiteur permet de diviser le signal pour plusieurs sources (il faut trouver celui qui à le moins de pertes par sortie).

Par contre, question pour Mario78, sur le PDF du lien que tu m'as envoyé, je lis plan cible des canaux de 26 à 59 alors qu'actuellement il est de 22 à 37...
Cela veut il dire que les canaux vont encore changer dans le futur?
Si tel est le cas, il vaut mieux prendre une AOT-65 de 21-65 en anticipation.

Merci bien pour tous vos conseils, je commence à bien cerner mes achats.
Requiem
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mario78 » 10 Mar 2011 22:45

Requiem a écrit: question pour Mario78, sur le PDF du lien que tu m'as envoyé, je lis plan cible des canaux de 26 à 59 alors qu'actuellement il est de 22 à 37...
Cela veut il dire que les canaux vont encore changer dans le futur?
Si tel est le cas, il vaut mieux prendre une AOT-65 de 21-65 en anticipation

tu as tout compris (aujourd'hui pas la peine , demain obligatoire )

il te faut faire une répartition en la calculant : le niveau doit être comparable entre les sorties. on prend comme base :
câble 17 VATC = -17 dB pour 100 m
répartiteur 2 directions = -4 dB
répartiteur 4 directions = -8 dB
répartiteur 8 directions = -16 dB

maintenant à toi de sortir la calculatrice :D
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Requiem » 24 Mar 2011 22:08

Boinsoir à tous,

Après plusieurs soirs de recherches, je n'arrive toujours pas à trouver une enseigne capable de me fournir la Kathrein AOT-65 ... :cry:
Est ce que quelqu'un a une adresse à me donner?
Comme ça je passe commande histoire de l'avoir avant de refaire le grenier!
Au cas ou, que vaut la Fracarro Lambda Portenseigne 14 éléments en remplacement?

D'avance merci et bonne soirée à tous
Requiem
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mario78 » 24 Mar 2011 22:24

pour toi ( avec les niveau de 70 dB) , y a pas de différence .
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Anonymous » 24 Mar 2011 23:31

Requiem a écrit:Comme ça je passe commande histoire de l'avoir avant de refaire le grenier!

Bonsoir
Je viens de relire le sujet est c'est seulement maintenant que tu laisse entendre que tu compte monter l'antenne dans un grenier.
Alors la j'insiste sur un point qui semble t’échapper:
Les antennes sont conçues calculées testées en espace libre a au moins 10m du sol.
Il n'existe pas de grenier étalon des antennes étalon si.
Les greniers a plus de 10m du sol sont relativement rares.
Les antennistes pro ne montent jamais des antennes dans les combles même sur des immeubles de plus de 10m car en cas de non fonctionnement ils n'ont aucun recours et leur compétence est mise en cause tant qu'une antenne extérieure n'a pas dégagé leur responsabilité.
Absolument rien ne garantit que la meilleure des antennes ne sera pas nettement inférieure a une autre si montées dans un grenier.
Le meilleur exemple de cela c'est que les antennes intérieures les plus performantes sont en forme de 8 et des antennes extérieures du même genre on en trouve pas.
Donc le seul avantage a essayer une AOT-65 dans un grenier c'est que si ça marche pas en la mettant dehors on est sur que si ça marche toujours pas le problème est insoluble.
Anonymous

Messagepar Requiem » 25 Mar 2011 10:01

Je te rassure de suite Anonymous, quand je parle de refaire le grenier, c’est uniquement parce-que le grenier devient une salle home-cinema, l'antenne reste bien sur le toit. :mrgreen:
Je voudrais bien pouvoir passer les câbles proprement avant de faire l’isolation phonique et thermique de la pièce.
De plus, il me faut faire un boitier propre pour l’ampli et le duplicateur, ainsi que pour le routeur.
Si d’ailleurs quelqu’un à des notions pour déployer un réseau domestique, je suis preneur.

Bonne journée à tous
Requiem
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 25 Mar 2011 10:33

contacte Kathrein pour avoir la liste des revendeurs
http://www.kathrein.com/
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33