Nouvelle installation télé

C'est la rubrique connectique !

Nouvelle installation télé

Messagepar Requiem » 03 Mar 2011 23:20

Bonjour à tous,

Je me permet de vous écrire pour avoir un maximum de renseignements et réaliser ainsi, la meilleure installation possible dans ma situation.
Pour poser les bases de mon problème, je réside en centre ville du Mans et l’émetteur est celui ci dessous :

Image

Image

Je recherche une antenne, un ampli, un ou plusieurs répartiteurs et du câble de bonne qualité.

J'avais en vu la Kathrein AOT 65, mais je ne sais pas si elle répond à mes besoins.
J'ai lu de nombreux post sur ce forum, dont celui là (comment-brancher-une-antenne-rateau-sur-6-televisions-t24712.html) qui ressemble pas mal à ce que je veux faire, mais ces résultats ne semblent pas concluant.
Il me faudrait 6 sorties TV (salon, cuisine, chambre, 2 bureaux et la salle home-cinema) avec le meilleur signal possible.
Je ne suis pas contre le fait d'investir dans du bon matériel, mais je souhaite avoir des résultats de bonne qualité.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite à tous une bonne soirée.
Requiem
Petit ver
Petit ver

Re: Nouvelle installation télé

Messagepar Izentrop » 03 Mar 2011 23:47

Bonjour,
Tu est déjà parfaitement documenté
Requiem a écrit:J'avais en vu la Kathrein AOT 65, mais je ne sais pas si elle répond à mes besoins.

C'est une des meilleurs pour réception difficile. Le post qui lui est consacré :http://www.tvnt.net/forum/antenne-kathrein-aot-65-t12122.html
Avec ça, les bonnes conditions de réceptions indiquées par ton TNTTEST, si tu mets l'antenne Au dessus du toit et que c'est bien dégagé en direction de l'émetteur, tu n'auras probablement pas besoin d'ampli.
Requiem a écrit:J'ai lu de nombreux post sur ce forum, dont celui là (comment-brancher-une-antenne-rateau-sur-6-televisions-t24712.html)
Tu peux suivre les conseils de Myki01 les yeux fermés.
L'idéal, avant d'installer un ampli ou un préampli, serait de pouvoir vérifier chaque prise avec un mesureur de champs. Parce que tu peut facilement avoir 80 DBµV en sortie d'antenne et après un affaiblissement de 10 DB par le répartiteur 6D et 5 DB pour le cable 17VATC il te resterait encore 65 db à la prise, ce qui est très confortable :wink:
Dernière édition par Izentrop le 04 Mar 2011 00:17, édité 1 fois.
Anciennement poillaineux.
Izentrop
Les retraités de la Brigade

Messagepar Mario78 » 04 Mar 2011 00:02

au vue des niveaux , l'antenne Kathrein serait même trop performante et une wisi suffit EB66 et pour moins cher.Mais il est préférable d'atténuer que d'amplifier

à cause des niveaux préférer un ampli à un pré-ampli
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Requiem » 08 Mar 2011 23:39

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, merci pour vos réponses!
Donc si je comprend bien, l'installation se décompose comme suit :

1 - Une antenne performante (Kathrein AOT 65 / EB66)
2 - Un ampli placé au plus près de l'antenne (TGN ULNA 3036, relié par du 17 PATC à l'antenne)
3 - Un répartiteur une entrée et six sorties (17 PATC de l'ampli au répartiteur et 17 VATC du répartiteur au prises)

Quelqu'un peut il me confirmer que les valeurs en rouge doivent appartenir à à la plage 21-65 de l'AOT
Image

D'avance merci à tous et bonne soirée. :Couc:

PS : J'attend les conseils du fameux "Myki01" si il à 5 minutes à m'accorder :mrgreen:
Requiem
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mario78 » 09 Mar 2011 00:14

le TGN ULNA 3036 est un pré ampli , il te faut en plus un ampli comme l'optex !

http://www.castorama.fr/store/Ampli-din ... at_id_3752

et utiliser des répartiteurs pour créer 6 sorties (avec équilibrage : les grands câbles sur l'ampli , les petits sur les répartiteurs

Pour les canaux c'est OK
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar bernard7715 » 09 Mar 2011 05:25

Quelqu'un peut il me confirmer que les valeurs en rouge doivent appartenir à à la plage 21-65 de l'AOT

Pas de probléme cette antenne couvre les canaux 21 a 65 et ton plan fréquence est composé des canaux 22, 23, 26, 31,36, 37 Le H cela veut dire polarisation horizontal
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Izentrop » 09 Mar 2011 22:19

Bonjour,
L' EB66 éxiste aussi en bande basse 21-37 et serait encore plus performante dans ce cas. Si le signal est suffisant en sortie d'antenne, le préampli ne s'impose pas et pourrait même être néfaste.
Izentrop

Messagepar Mario78 » 09 Mar 2011 22:52

mais ça ne sert à rien avec ces niveaux et pourrait même le gêner quand on utilisera la bande haute
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Requiem » 10 Mar 2011 00:35

Bonsoir,

Merci bien pour vos réponses, mes choix se précisent, mais de nouvelles questions arrivent... :mrgreen:

1 - Le but est donc de trouver une antenne performante sur la plage 22-37, ce qui rend la EB66 21-37 plus performante que l'AOT-65 21-65 sur cette zone.
2 - Quel est la différence entre un ampli et un pré-ampli, je n'arrive pas à comprendre la différence sur wikipédia!
3 - Selon Myki01, il vaut mieux placer l'ampli dans les comble et au plus près de l'antenne, en opposition avec mon idée de placer juste sous l'antenne... :(
4 - Y a t'il des marques de références pour ampli, pré-ampli et répartiteur?

Merci bien et bonne soirée à tous.
Requiem
Petit ver
Petit ver

Messagepar Izentrop » 10 Mar 2011 00:54

Mario78 a écrit:mais ça ne sert à rien avec ces niveaux et pourrait même le gêner quand on utilisera la bande haute

Ça aurait quand mème réduit un peu plus le niveau de bruit mais bon ! tu as raison, je n'avais pas pensé à l'évolution possible.
Requiem a écrit:Quel est la différence entre un ampli et un pré-ampli,
C'est à peu près pareil, il n'y a qu'une différence de gain.
Le préampli amplifie dans les 35 DB et se raccorde à proximité de l'antenne, à moins de 2 m de coax de l'antenne de façon à amplifier le moins de bruit possible.
L'ampli d'appartement 15 à 25 db sert à distribuer sur plusieurs tv, si il y a des grandes longueurs de coax.
Mais si on peu éviter avec un niveau suffisant à l'antenne et du cable faible perte, c'est mieux.
Car le but est d'amener au téléviseur un signal le plus fort avec le moins de bruit possible
L'ampli placé près de l'antenne permet de ne pas amplifier le bruit du cable. C'est simple non ?
Izentrop