Modérateur: Mixture

julien74 a écrit:Bonsoir,
Prunelle si tu me lis, sur un autre forum (Radioactu) tu réagissais à la diffusion de France Info en Andorre.
Tu parlais de la diffusion FM de Radio France en Andorre en mono, sans RDS avec même un peu de souffle qui présageait un repiquage FM d'un émetteur français.
Si je peux t'apporter quelques éléments, je sais qu'à Puymorens on reçoit la FM de Carcassonne Pic de Nore, on y recevait même le 102.2 de Totem Baraqueville c'est même là que j'ai découvert cette radio dans les années 2000 qui venait tout juste de changer de nom pour Totem (c'était 12 FM auparavant).
Sur la photo de l'émetteur sur Radioactu on aperçoit sur le bâtiment une antenne VHF de réception en polarisation horizontale, peut être celle qui reçoit les radios FM du Pic de Nore pour les réémettre sur les fréquences FM en Andorre.
Il se peut que la réception se fasse sur un banal tuner FM relié à l'émetteur FM en Andorre ce qui expliquerait l'absence de RDS.

julien74 a écrit:Il me semble que Radio France émettait uniquement au Pas de La Case, je n'ai pas capté Radio France en FM plus bas en descendant au centre-ville d'Andorre.