En effet, des vents violents sont annoncés pour la côte ouest. Chez nous, on a encore eu de la pluie cette nuit et un peu ce matin. En ce moment, le ciel est toujours gris mais la pluie s'est arrêtée.
CGV Etimo 1T (TNT) HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local) Molotov TV (IPTV)
Ciel couvert avec quelques pluies ce jour, parfois un peu de soleil. 10.5 mm de pluie depuis hier. J'ai pu jardiner et réparer les dégâts des sangliers qui ont ravagé la pelouse.. Mais en fin d'après midi, refroidissement rapide et fort. La météo-TV annonce une petite tempête, mais comme souvent meteo-France sur Internet est beaucoup moins pessimiste ces derniers jours: http://france.meteofrance.com/?LIEUID=FRANCE La tempête devrait surtout être forte en mer et près des côtes. Ce n'est pas malin d'effrayer les gens en exagérant pour les fois où cela sera sérieux.
J'espère que cette fois je n'aurais pas une coupure EDF pendant plusieurs jours.
Le vent s'est grandement renforcé et les pressions descendent à vue d'oeil . Il y a encore 3 jours elles étaient à 1026 hPa et depuis ce matin elles sont passées de 983 hPa à 977 et elles descendent toujours ce qui ne laisse augurer rien de bon . Je n'ai pas encore mis le nez dehors (cela ne saurait tarder) et si la station météorologique annonce 5°4, à mon avis, la température ressentie doit être bien en dessous . Je sens que gros manteau et écharpe vont être de rigueur .
Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes,car tu n'étais rien et tu deviens (A . de St Exupéry)