UN TRES GRAND MERCI ! Ca marche !!!!! Effectivement, je n'étais pas sur le bon satellite..... Je suis allée chercher les bonnes coordonnées, j'ai repris ma boussole, et j'ai trouvé ! J'avais bien pensé tester mon appareil sur l'autre parabole, mais débrancher toute l'installation... ça me branchait pas !!! Enfin bref, je suis bien contente ! Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre et bravo pour ce forum !
Alors, cher Julien (tu as le même prénom qu'un de mes fils ! ), nous avons acheté il y a 3 mois une petite caravane de 1982 que l'on a restauré ! Mon mari est en retraite depuis peu, il fait du kayak et on part de temps en temps surtout en Bretagne ! A nous l'aventure !!! Cette petite caravane nous permet de partir quand on veut : on peut décider de larguer les amarres quand on en a envie !!!
Donc nous avons du 220 V sur les campings !!!
Non non, je ne suis pas la maman Bernadette (elle ne va pas au camping !!!) mais je suis une maman, et depuis peu mamie, de 54 ans !!!! Voili voilou !!!
Saches que si à l'avenir tu as des soucis pour trouver ASTRA 1 , tu peux te procurer un récepteur satellite analogique (28 Euros chez LEROY MERLIN) , c'est très pratique , tu vas sur ce démo sur une chaîne analogique de ASTRA 1 (en regardant le n° d'une chaîne sur le mode d'emploi du démo analogique) si tu as de la neige , tu n'es pas sur ASTRA 1 et si tu arrives à recevoir l'une des 40 chaînes analogiques allemandes (+ CNN) tu es bien sûr ASTRA 1. Tu ne voulais pas emmener ton décodeur CANALSAT dans ta caravane? Depuis l'endroit où tu vas mettres ta caravane en vacances , tu vois bien le ciel ou il y a des arbres?
En tous cas , par avance , je vous souhaite des très belles vacances à toi et toute ta petite famille.
Merci pour toutes ces précisions ! Non, je n'emporte pas mon décodeur canalsat en vacances ! Nous choisirons bien notre emplacement en fonction des arbres pour la bonne réception de la parabole. Bonnes vacances à tous !!