[Topic unique] Optex ORS9950 (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Optex ORS9950 (TNTsat)

Messagepar julien74 » 18 Oct 2009 21:45

Poses ta questions à ce monsieur qui est de chez OPTEX , tu peux lui envoyer un MP ici: www.tvnt.net/forum/ucp.php?i=pm&mode=compose&u=10209
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar abnice » 24 Oct 2009 09:16

Bonjour,

Pour info l'Optex OSR9950 est en promo cher Mr Brico pour 99€

http://www.promo-conso.net/article.php? ... 1009_1_023

:wink:
Un technocrate tu lui donnes le désert, 2 ans après il est obligé d'acheter du sable ailleur... "Coluche"

Panasonic Plasma TH42PX81FV -DVD Panasonic DRMEX75 liaison HDMI - WD TV HD 320Go HDMI
abnice
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Vinc » 24 Oct 2009 23:54

Bonsoir à tous !

Après la lecture des 19 pages du forum, j'ai beaucoup appris mais n'ai pas trouvé la réponse à ma question... (Pour l'anecdote, j'ai aussi fait brûlé mon diner dans le four et enfumé le salon par un départ de feu de cheminée... les début avec la TNT sont difficiles ! ;-))

Donc je viens d'acheter le ORS9950 et de l'installer. J'obtiens une qualité de réception entre 50 et 60%.
Je capte bien les 18 chaines de la TNT et France ô.
Par contre, sur le site tntsat.tv, j'ai cru voir que je pouvais capter aussi "13 chaines TV supplémentaires en français" ainsi que "50 radios françaises" et "560 TV et radios internationales"...
Or, la recherche automatique ne trouve que "19 TV, 0 radio".

Avez vous une idée ? Ce récepteur est il compatible pour toutes ces chaines ?
Merci.
Vinc
Petit ver
Petit ver

Messagepar geotrouvetout » 25 Oct 2009 11:22

Vinc a écrit:Bonsoir à tous !

Après la lecture des 19 pages du forum, j'ai beaucoup appris mais n'ai pas trouvé la réponse à ma question... (Pour l'anecdote, j'ai aussi fait brûlé mon diner dans le four et enfumé le salon par un départ de feu de cheminée... les début avec la TNT sont difficiles ! ;-))

Donc je viens d'acheter le ORS9950 et de l'installer. J'obtiens une qualité de réception entre 50 et 60%.
Je capte bien les 18 chaines de la TNT et France ô.
Par contre, sur le site tntsat.tv, j'ai cru voir que je pouvais capter aussi "13 chaines TV supplémentaires en français" ainsi que "50 radios françaises" et "560 TV et radios internationales"...
Or, la recherche automatique ne trouve que "19 TV, 0 radio".

Avez vous une idée ? Ce récepteur est il compatible pour toutes ces chaines ?
Merci.

OUI toutes les radios et toutes les chaines en clair sur ASTRA
http://www.tntsat.tv/Les_chaines.htm
Image
il faut faire une recherche complète (voir dans le menu) ou si tu ne trouves pas tél chez OPTEX :
Société d'Exploitation des Ets NORMAND
Boulevard Eugène Thomas
Zone industrielle du pommier
62110 HENIN-BEAUMONT
Téléphone : 03.91.83.00.70
Télécopie : 03.91.83.00.99
normand@optex-normand.com
sgryniew@optex-normand.com

- j'ai trouvé ta réponse : page 18 du manuel (en ligne sur OPTEX.fr http://www.optex.fr/Download_product.aspx )
Type de recherche : Vous pouvez sélecti onner le type de recherche que vous désirez eff ectuer. Uti lisez
pour cela les touches ??.
Recherche rapide : Permet de rechercher uniquement toutes les chaînes de la TNT disponibles par satellite
avec TNTSAT.
Recherche auto : Permet de rechercher la totalité des chaînes TV et radios qui sont diff usées sur le satellite
ASTRA.

Recherche manuelle : Permet de rechercher uniquement les chaînes du transpondeur sélecti onné sur le
paramètre «Listes des TP»
Lorsque tous vos réglages sont terminés, appuyez sur la touche F1 pour lancer la recherche des chaînes.
:wink:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar Vinc » 25 Oct 2009 13:15

Bonjour,
Merci de la réponse !
Effectivement, je ne faisait pas la bonne manipulation...
Il faut donc aller : Menu/Installation/Réglages recherche et dans "type de recherche", choisir "Recherche automatique.
J'ai maintenant 425 chaines TV et 168 radio... Je comprends mieux à quoi correspondent les listes de favoris !
Encore merci,
Vinc.
Vinc
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 25 Oct 2009 21:07

Reçois-tu les programmes en clair de CANAL+ DECALE , CANAL+ SPORT , TPS STAR , CINE CINEMA PREMIER?
julien74

Messagepar Vinc » 25 Oct 2009 21:42

Non, je n'ai pas l'impression... Je viens de repasser toutes les chaines en revu mais n'ai pas vu celles ci.

Je ne sais pas si ça existe, mais je n'ai pas trouvé de liste de chaines avec les numéros correspondant pour m'y retrouver un peu mieux... Ça m'aurait simplifié la tache pour faire des listes de favoris ou autre...
Vinc
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 25 Oct 2009 21:53

Pour trouver les programmes en clair de CANAL+ DECALE , CANAL+ SPORT , TPS STAR , CINE CINEMA PREMIER , relances demain soir entre 19h50 et 20h20 une recherche automatique sur ton OPTEX , elles se rajouteront dans ta liste. :wink:

La liste que tu dis n'existe pas. :cry:
Par contre, tu peux t'aider de ces 2 liens webs:
- chaînes TV / radios en français en numérique clair sur ASTRA 1: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq
- chaînes TV / radios internationales en numérique clair sur ASTRA 1: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq
julien74

Messagepar matou68 » 28 Oct 2009 21:21

Bonjour,

Experience personelle du sagem ISD91HD
Mes parents ont deux Sagem ids91 branchés sur une LNB twin depuis 1 an.
Je vous passe les déboires avec ses appareils. J 'ai remplacé un sagem isd91 par un optex ors9950.
Le sagem a perdu toute les chaines,impossible a rénintialiser, par contre l'optex avait toutes les chaines en memoire, les chaines tnt sat -> pas de signal, par contre les chaines Astra (pas les 19 chaines francaises) s 'affichaient encore. La LNB a été remplacé. Je pense que le sagem court-circuite la LNB.

Mi octobre 2009 : Sagem isd91 en 13e chaine il y a ARD (chaine allemande), la 10e LCP ne s' naffiche plus, a la place de M6 -> M6 boutique etc :shock: :shock:

J' ai branché un deuxième Optex pour me séparer des deux sagem.

Maintenant wait and see :Couc:
TNT sur PC : Hauppage WintTV HVR-3000 (TNT +DVB-S)
TNTSAT : OPTEX ORS 9950
matou68

Messagepar Vinc » 31 Oct 2009 23:42

Bonsoir,
Merci Julien74 : j'ai maintenant ces chaines supplémentaires !
J'ai essayé de mettre en pièce jointe la liste des chaines que je capte avec leur n°, mais à chaque fois le fichier est refusé...
Je veux bien la mettre dans le message, mais j'ai peur de me faire jeter avec un post de plus de 400 lignes !:-) Si vous êtes intéresse par cette liste, dites moi.
Cordialement.
Vinc
Petit ver
Petit ver