[Topic unique] Optex ORS9950 (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Optex ORS9950 (TNTsat)

Messagepar unique » 25 Nov 2009 17:21

il est devenu canal ready ou pas,je pose la questio,??????????????? :Couc:
unique
Petit ver
Petit ver

Messagepar geotrouvetout » 25 Nov 2009 19:29

- pas avant la mise à jour.....http://www.tntsat.tv/Terminaux_tntsat.htm mais ça ne change rien, les possesseurs de démos TNTSAT veulent du GRATUIT ..NON !!!
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar rlp » 04 Déc 2009 12:32

Bonjour à tous,
On dirait que cette fois, c'est bon: la mise à jour est disponible pour les décodeurs HD. Peut-on espérer que les SD seront aussi bien traités prochainement?
Merci d'avance de toute information à ce sujet!
TNTSAT par Optex ORS 9950
rlp

Messagepar FREDLIVE38 » 20 Déc 2009 14:58

rlp a écrit:Bonjour à tous,
On dirait que cette fois, c'est bon: la mise à jour est disponible pour les décodeurs HD. Peut-on espérer que les SD seront aussi bien traités prochainement?
Merci d'avance de toute information à ce sujet!

Chers possesseurs de l'optex 9950,

Ayant eu quelques échanges emails avec un technicien OPTEX, celui-ci, et ce sans étonnement de ma part, m'a fait savoir qu'aucune mise à jour n'était en vue ou en prépararion pour l'Optex 9950, à savoir que celui-ci aurait du être ouvert à la réception tout satellite début 2010....( tous les efforts d'Optex se portant aujourd'hui sur le 9970 HD)

De plus, canal+ souhaitant passer la majorité de ses chaînes en HD avant la fin 2010 ( pour attirer le maximum de client possible) il est de constater que le passage au CANAL READY de notre cher appareil ne doit vraiment intéresser personne.

En référence à un autre forum, un logiciel pirate serait sur le point d'être mise en diffusion pour contre-carrer cette non mise à jour volontaire d'optex. Ce logiciel , déjà disponible pour les appareils Strong version sd, permettrait entre autre la réception de tous satellites et la compatibilité canal ready (cette compatibilité n'étant qu'une question d'effacement de restrictions sur les décodeurs ).

Selon certains utilisteurs de la version bêta pour Optex 9950, la mise à jour conserve l'aspect du logiciel optex originel, mais provoque le passage en clair d'une vingtaine de chaînes canal (preuve à l'appui les personnes montrent des schoutings écran du 9950 mise à jour avec c+ cinéma en clair, de rtl9 et presque l'ensemble des chaînes AB, de chaînes enfants telles que PIWI tv, Nickelodeon etc ... en clair.

Alors je le dis, qu'Optex et Canal continuent à brider....... ce logiciel de décryptage universel va forcément circuler chez les les "optexiens 9950" que nous sommes, à savoir que cela est déjà le cas pour le décodeur Strong sd, selon ce même forum sur le décodeurs Strong sd passe à plus de 30 chaînes canal en clair, juste avec ce nouveau logiciel.....
FREDLIVE38
Petit ver
Petit ver

Messagepar angelobis » 21 Déc 2009 18:02

Bonjour à tous,

J'ai un ancien démodulateur YUMATU qui me permet de voir les chaînes italiennes sur HOTBIRD. Quelqu'un aurait-il réussi trouver comment faire pour rechercher ces chaînes sur l'ORS9950. J'aimerais pouvoir m'en passer.
En recherche manuelle, on trouve facilement les chaînes non TNT SAT sur ASTRA. Par contre quelle galère pour trier, cela manque de finition au niveau des menus!!!!!!!!!!! Sur le site d'Optex je n'ai rien trouvé à ce sujet. Pour les nouveaux HD j'espère qu'ils sont plus conviviaux.
Sinon pour le reste il fonctionne sans soucis.

Angelo
angelobis

Messagepar cyberdom » 21 Déc 2009 18:50

Je ne pense pas que tu puisses recevoir les chaînes d'Hot Bird car les terminaux TNTSAT sont bridés pour recevoir ls chaînes d'Astra à 19,2° Est.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Retard màj OTA (ORS 9950 TNTSAT)

Messagepar sgryniew_optex » 21 Déc 2009 19:46

Bonjour,

je me permet d'intervenir afin de lever le doute sur certains points :
Je vous confirme que nous prévoyons bien entendu une mise à jour OTA pour nos terminaux TNTSAT SD. Sans rentrer dans les détails, la màj aurait du être mise à disposition avant la fin de cette année mais malheureusement certains tests de fonctionnements spécifiques ont été refusés.

--> Ce qui implique donc une nouvelle certification pour nos terminaux SD. (Durée incompressible de 5 semaines minimum sans compter la génération du fichier OTA et la mise à disposition sur le satellite en fonction de la place...)

Je vous confirme également que d'autres màj suivront pour l'année 2010 car les spécifications techniques évoluent....

Bonne soirée.
A bientôt.
GROUPE NORMAND ::Sylvain::
ORS 9972-HD PVR, STARcom 9945-HD PVR, ORT 8944-2T, STYX Kappa...
sgryniew_optex
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar angelobis » 23 Déc 2009 13:36

C'est bien ce que je pensais car le menu est grisé au niveau du changement de satellite.
Je trouve cela une peu malhonnête de la part d'Optex d'annoncer jusqu'à 6000 canaux et de le brider à Astra seul.
A moins que cela ne soit une obligation légale ou alors s'agit-il juste d'un argument commercial pour avoir du plus haut de gamme?
Pourquoi ne pas le mettre en clair sur la boite avec le reste des infos, au moins c'est clair et personne n'est déçu?

Espérons que la nouvelle mise à jour permette aussi plus de convivialité.

Angelo
angelobis

Messagepar cyberdom » 23 Déc 2009 14:58

angelobis a écrit:A moins que cela ne soit une obligation légale ou alors s'agit-il juste d'un argument commercial pour avoir du plus haut de gamme?

Il me semble que ce bridage sur Astra est dans le cahier des charges de TNTSAT. De mon côté, j'ai choisi la solution FRANSAT qui permet de recevoir plusieurs satellites.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Tokugawa » 23 Déc 2009 15:00

cyberdom a écrit:
angelobis a écrit:A moins que cela ne soit une obligation légale ou alors s'agit-il juste d'un argument commercial pour avoir du plus haut de gamme?

Il me semble que ce bridage sur Astra est dans le cahier des charges de TNTSAT.

Tout à fait. Et c'est encore plus imposé pour avoir le label "Canal Ready".
Tokugawa
Petit ver
Petit ver