[Topic unique] Optex ORS9950 (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: Retard màj OTA (ORS 9950 TNTSAT)

Messagepar FREDLIVE38 » 05 Jan 2010 22:44

sgryniew_optex a écrit:Bonjour,

je me permet d'intervenir afin de lever le doute sur certains points :
Je vous confirme que nous prévoyons bien entendu une mise à jour OTA pour nos terminaux TNTSAT SD. Sans rentrer dans les détails, la màj aurait du être mise à disposition avant la fin de cette année mais malheureusement certains tests de fonctionnements spécifiques ont été refusés.

--> Ce qui implique donc une nouvelle certification pour nos terminaux SD. (Durée incompressible de 5 semaines minimum sans compter la génération du fichier OTA et la mise à disposition sur le satellite en fonction de la place...)

Je vous confirme également que d'autres màj suivront pour l'année 2010 car les spécifications techniques évoluent....

Bonne soirée.
A bientôt.

Bonsoir,

Super vos MAJ, l'optex 9950 reçoit les chaînes HD sans les DECODER, et certaines chaînes d'autres sat en clair, alors que dans les sat originels demandent un décodeur.....exemple une chaîne d'hotbird et venue se perdre dans ma liste "tv8 monblanc" et elle marche..... sans compter certaines chaînes belges d'ab3 en clair rtl plug.....MDR.

Continuez dans cette voie, je trouve ça géniale, je pense bientôt acheter un décodeur metronic fransat.....
FREDLIVE38
Petit ver
Petit ver

Re: [Topic unique] Optex ORS9950 (TNTsat)

Messagepar locataire54 » 14 Jan 2010 03:08

Chez moi la mise à jour bloque à 2%, y a une manip particulière à faire ou c'est super long ? Merci
locataire54
Petit ver
Petit ver

Messagepar FREDLIVE38 » 15 Jan 2010 15:23

locataire54 a écrit:Chez moi la mise à jour bloque à 2%, y a une manip particulière à faire ou c'est super long ? Merci

Reinitialise ton démodulateur car il n'y a aucune MAJ connu pour l'optex 9950. Tu dois avoir la dernière génération du démodulateur qui a une grosse partie commune avec l'optex 9970 (économie oblige) et qui a une certaine tandence à capter les MAJ de l'optex 9970. Mais à part bloquer ton appareil, la MAJ ne t'apportera rien du tout.......
A part ça j'adore les bétises qui peuvent être débité par OPTEX -> LA LOI EUROPEENNE BANNI LES EXCLUSIVITES, LE SATELLITE N'EST PAS UNE EXCEPTION
FREDLIVE38
Petit ver
Petit ver

Messagepar Badpritt » 16 Jan 2010 19:38

FREDLIVE38 a écrit:A part ça j'adore les bétises qui peuvent être débité par OPTEX

Sans être méchant, il n'y a pas qu'optex:
FREDLIVE38 a écrit:Super vos MAJ
FREDLIVE38 a écrit:car il n'y a aucune MAJ connu pour l'optex 9950
:?:
FREDLIVE38 a écrit:l'optex 9950 reçoit les chaînes HD sans les DECODER
normal c'est un démo SD (MPEG-2).
Pour décoder les chaînes HD, il faut un démo HD (MPEG-4) (modèle 9970).
FREDLIVE38 a écrit:et certaines chaînes d'autres sat en clair, alors que dans les sat originels demandent un décodeur.....exemple une chaîne d'hotbird et venue se perdre dans ma liste "tv8 monblanc" et elle marche..... sans compter certaines chaînes belges d'ab3 en clair rtl plug.....MDR.
étonnant pour un démo limité à Astra :shock:
FREDLIVE38 a écrit:je pense bientôt acheter un décodeur metronic fransat.....
pourquoi vouloir changer alors qu'il capte les chaînes d'autres satellites?

locataire54 a écrit:Chez moi la mise à jour bloque à 2%, y a une manip particulière à faire ou c'est super long ? Merci

Lorsqu'il y aura une màj, le démo la détectera automatiquement lorsqu'il sortira du mode veille.
D'autre part, les màj sont en principe signalées sur le site d'Optex:
http://www.optex.fr/Default.aspx
Badpritt
Petit ver
Petit ver

Messagepar locataire54 » 29 Jan 2010 16:17

Faut pas être préssé quoi ! Ce serait pourtant bien qu'il indique l'heure exacte en permanence ...
locataire54
Petit ver
Petit ver

Messagepar FREDLIVE38 » 03 Fév 2010 01:02

Alors ayant eu dernièrement contact avec un proche optex, pour ne pas dire taupe, notre cher optex 9950 les emmerde. En effet, OPTEX sait qu'il doit le mettre à jour --|-- , mais ils ne sont pas préssés en haut lieu, puique pour eux ce démodulateur est un boulet.
FREDLIVE38
Petit ver
Petit ver

Messagepar locataire54 » 04 Fév 2010 02:33

Puisque c'est comme ça le mien est encore sous garantie, je vais le ramener au magasin en leur disant qu'il perd la boule et surtout l'heure. Si tout le monde fait ça on verra qui craquera en premier !
locataire54
Petit ver
Petit ver

Messagepar unique » 04 Fév 2010 08:55

bonjour.
personnellement j'ai achete ,le mien en novembre 2009,tout fonctionne a merveille,l'horloge est tjrs a l'heure jamais d'affolement de celle ci(mon deco reste tjrs en veille).

tres satisfait de ce produit.
unique
Petit ver
Petit ver

Messagepar sgryniew_optex » 04 Fév 2010 13:12

Bonjour,

FREDLIVE38 a écrit:Alors ayant eu dernièrement contact avec un proche optex, pour ne pas dire taupe, notre cher optex 9950 les emmerde. En effet, OPTEX sait qu'il doit le mettre à jour --|-- , mais ils ne sont pas préssés en haut lieu, puique pour eux ce démodulateur est un boulet.

C'est un des inconvénients que l'on peut trouver sur des forums.... Des gens qui racontent n'importe quoi ou pire encore, ne savent pas de quoi il parle!

Je peux vous confirmez que notre terminal est suivi, aucun nouveau produit TNTSAT n'est prévu pour le moment que ça soit en HD ou en SD.....La mise à jour est toujours prévu pour ce terminal et OPTEX fait tout son possible pour que la mise à jour soit disponible....

Je communiquerai la date de celle-ci très prochainement..

Merci de votre compréhension.

PS : Je serai intéressé de connaître le nom de la dîte "Taupe" :?:
GROUPE NORMAND ::Sylvain::
ORS 9972-HD PVR, STARcom 9945-HD PVR, ORT 8944-2T, STYX Kappa...
sgryniew_optex
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 04 Fév 2010 13:24

Merci sgryniew_optex de rétablir la vérité. :D
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade