etdu24 a écrit:De ce que je comprend des annonces de Radio France, France Musique perdra pas mal de couverture en FM au profit des Ici et de France Info, c'est donc pour cela que je m'attends a ce que des fréquences de sites régionaux soient aussi (voir même principalement) basculés sur un autre programme.
Dans ce cas-là, cela risque d'être vraiment une modification majeure ! C'est vrai que Sibyle Veil ne parle que de F.Musique, comme si F.Culture était protégée.
En Ile-de-France, Ici Paris Ile-de-France est présente à Paris (107.1) et dans le sud de la Seine-et-Marne (92.7 et 103.3). Si on reprend ton interprétation, et compte tenu des iso-fréquences, je devrais m'attendre à ce que les fréquences suivantes basculent sur Ici : 97.0 Etréchy, 97.1 Mantes-la-Jolie, 97.1 Villebon-sur-Yvette. Ce qui se rapprocherait du 97.3 de Chartres déjà acquis à Ici Paris IDF. Je ne crois pas que les fréquences 91.7 (Tour-Eiffel) et alentours (91.5 Melun, 91.9 Coulommiers, Etampes, Fontainebleau, Persan, St-Arnoult) changent, mais peut-être est-ce également une erreur.
On serait à mi-chemin du plan suisse, qui a complètement fermé la FM pour les radios publiques. La France ne la fermerait que pour F.Musique (et Mouv' qui disparaît de la diffusion hertzienne).