radio a écrit:EDIT: en fait sur 105,4 j'ai musique ou info selon orientation de l'antenne! info est donc toujours sur 105,4 à Lyon Fourvière. Je ne sais pas d'où vient le musique de ce 105,4?
Probablement Voiron ?
Modérateur: Mixture
radio a écrit:EDIT: en fait sur 105,4 j'ai musique ou info selon orientation de l'antenne! info est donc toujours sur 105,4 à Lyon Fourvière. Je ne sais pas d'où vient le musique de ce 105,4?

Mixture a écrit:radio a écrit:EDIT: en fait sur 105,4 j'ai musique ou info selon orientation de l'antenne! info est donc toujours sur 105,4 à Lyon Fourvière. Je ne sais pas d'où vient le musique de ce 105,4?
Probablement Voiron ?

mw963 a écrit:Donc est ce qu'on peut dire que globalement toutes ces anciens fréquences Musique qui sont passés à Info cette nuite n'ont plus de ton-pilote 19 kHz et donc sont passés en mono?

radio a écrit:mw963 a écrit:Donc est ce qu'on peut dire que globalement toutes ces anciens fréquences Musique qui sont passés à Info cette nuite n'ont plus de ton-pilote 19 kHz et donc sont passés en mono?
Oui en mono pour info et sur les ~105,5 de musique il y a la stéréo, ce qui amplifie les brouillages en faveur du DAB+ou-

radio a écrit:mw963 a écrit:Donc est ce qu'on peut dire que globalement toutes ces anciens fréquences Musique qui sont passés à Info cette nuite n'ont plus de ton-pilote 19 kHz et donc sont passés en mono?
Oui en mono pour info et sur les ~105,5 de musique il y a la stéréo, ce qui amplifie les brouillages en faveur du DAB+ou-

radio a écrit:En fait info sur 92,8 St Jean de Nay et 93,7 Mende Fortunio ont la porteuse stéréo, je l'avais raté...
Info 92,7 St Etienne est bien sans porteuse stéréo.

mw963 a écrit:Au moins votre DAB+ (si on se trouve dans un endroit avec couverture) est beaucoup meilleure qualité audio que la BBC, même Radio 3 (musique classique) n'a pas droit à plus de 160 kbps en DAB conventionelle.....