[Bouquet] Orange par satellite

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Messagepar filou2960 » 23 Juil 2008 11:57

la véritable info c'est qu'il annonce orange sur astra 19)2 est en septembre.

france télécom et orange ont vraiment de l'argent car c'est le seul bouquet qui diffusera sur 3 satellite différents.......

amitié
sat de 42E a 30W
dab+ technisat digitradio 10C et Emme Esse 15RB3 15 éléments en fixe
filou2960
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 23 Juil 2008 13:53

Sur ce coup là , ils ont été intelligent et c'est sympa pour leurs abonnés , AB3 pour les gens pointés sur ce satellite pour l'analogique , HOT BIRD pour les anciens abonnés à TPS et ASTRA 1 pour ceux qui en ont marre de CSAT ou TNT SAT. Vraiment joli coup!

L'intérêt d'ORANGE est de nouer des partenariats comme ils ont fait avec BIS pour diffuser les chaînes en commun des 2 bouquets sur les mêmes fréquences , ça aussi c'est plus intelligent :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar woodol » 23 Juil 2008 15:36

oui ca serait cool si la diffusion orange sur ASTRA est "officielle"...
Je pense alors que la qualité sera meilleure sur ASTRA (cf qualité de C+)
:D
woodol
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar miky01 » 23 Juil 2008 22:32

C'est sur qu'ils sont tres malins... Csat avait annoncé que l'unique position orbitale devait etre Astra (pour le confort des clients :mrgreen: ), Orange fait le contraire...

En plus quand on voir le nombre ridicules de NRAs actuellement équipés TVadsl, ou ceux qui le sont mais a cause des lignes trop longues, pas éligible, cette offre sat devrait avoir un beau succes.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar PERRIN » 25 Juil 2008 16:23

Bonjour,
Petit retour en arriere... rappelez vous ...
"Chose promise, chose due : Orange lancera bel et bien une offre de télévision par satellite, dès le 3 juillet prochain. L'opérateur vient de communiquer les détails de ce futur service, considéré comme un complément de son offre triple play (Internet / téléphone / TV) existante. La TV satellite d'Orange s'adressera en effet uniquement à ses abonnés haut débit trop éloignés d'un central France Télécom pour recevoir la télévision par ADSL, soit plus de 2,5 kilomètres. L'offre ne pourra donc pas être souscrite seule comme un bouquet satellitaire classique.
Très sensible à la distance entre l'abonné et le central téléphonique, le service TV par ADSL d'Orange ne peut être activé que sur la moitié des lignes téléphoniques françaises. Environ 1,3 million de clients y sont aujourd'hui abonnés.
Grâce au satellite, l'opérateur va pouvoir étendre sa couverture TV à 98 % des foyers métropolitains, autrement dit à tous ceux qui peuvent prétendre à son offre ADSL. Ce « plan B » sera proposé au même prix que l'offre triple play « 100% ADSL » d'Orange, soit à partir de 29,90 €/mois (+ 3 €/mois de location de la LiveBox).
Un décodeur hybride
En pratique, les abonnés devront s'équiper d'une parabole et d'un décodeur hybride (ADSL / satellite), en plus de leur Livebox. La location du décodeur est gratuite, mais les éventuels frais d'installation de la parabole seront à la charge du client.
Orange précise que les paraboles pointant déjà vers les satellites d'Eutelsat, son partenaire, fonctionneront d'emblée avec le service, mais depuis l'absorption de TPS par CanalSat, la très grande majorité des utilisateurs de télévision par satellite sont maintenant connectés aux satellites d'Astra, concurrents d'Eutelsat. CanalSat devrait d'ailleurs voir d'un mauvais oeil l'arrivée d'Orange sur son pré carré, déjà bien piétiné par le développement de la TV par ADSL.
Côté contenus, la TV par satellite d'Orange commencera en douceur. Seules 17 chaînes gratuites seront proposées au lancement - contre 62 sur l'offre par ADSL - et 9 chaînes optionnelles (CinéPolar, CinéFX, etc.). Les abonnés bénéficieront cependant des 200 chaînes « classiques » que fournissent gratuitement les bouquets satellitaires. Il faudra attendre quelques semaines pour que le catalogue s'aligne sur celui de l'offre ADSL, y compris pour les services de vidéo et de télévision à la demande d'Orange (24 / 24 TV).
Deux chaînes spécifiques feront par ailleurs leur apparition dans quelques mois, sur tous les supports du FAI (TV par ADSL, par satellite, mobile, PC...). Orange Foot, lancée le 9 août prochain, qui retransmettra certains matchs de Ligue 1 des prochaines saisons grâce aux droits acquis par l'opérateur et Orange Cinéma Séries, riche d'une sélection de fictions et de films « exclusifs ». Deux chaînes payantes, dont le tarif n'a pas encore été communiqué."
Alors, vous pensez toujours que Orange va émettre sur "ASTRA"
A+
PS : d'ailleurs c'était clair non? "Orange précise que les paraboles pointant déjà vers les satellites d'Eutelsat, son partenaire, fonctionneront d'emblée avec le service, mais depuis l'absorption de TPS par CanalSat, la très grande majorité des utilisateurs de télévision par satellite sont maintenant connectés aux satellites d'Astra, concurrents d'Eutelsat."
PERRIN
Coccinelle
Coccinelle

Orange sur Astra

Messagepar horst » 25 Juil 2008 20:17

Bonsoir,

En ce qui me concerne, il me semble improbable qu'Orange aille s'installer sur Astra. (en fait, rien n'est impossible)

En tant qu'abonné Orange, je suis comblé, tout ce qui me manquait je l'ai obtenu avec le bouquet de base et je n'en demande pas plus si ce n'est de pouvoir continuer à utiliser ma carte Viaccess sur mon démo Humax HD 1000. (cela devrait fonctionner avec le bouquet de base)

Ce qui ne serait pas négatif c'est de monter un bouquet qui utilise les deux satellites HB 13° et AB 3, pour certains cela ne devrait pas poser de problème et de permettre à l'utilisateur de choisir les chaînes selon ses besoins, cela permettrait également de les répartir sur les deux satellites. (bon, je rêve un peu, c'est trop compliqué pour le client ordinaire)

Cordialement.

Horst.
horst
Maître des airs
Maître des airs

Orange sat sur Astra

Messagepar Renard » 26 Juil 2008 10:54

Une question quand meme, Astra a t'il toujours des frequences libre, ou est ce que toutes les frequences sur les sats a 19,2 sont utilisees?
Renard

Messagepar PERRIN » 26 Juil 2008 11:25

filou2960 a écrit:la véritable info c'est qu'il annonce orange sur astra 19)2 est en septembre.

france télécom et orange ont vraiment de l'argent car c'est le seul bouquet qui diffusera sur 3 satellite différents.......

amitié

Bonjour,
Mais ou allez vous chercher cette nouvelle ? Sur quelle source vous basez vous pour annoncer cela ?
A ma connaissance, Orange a passé un contrat avec Eutelsat .... et non avec Astra !!!
A+
PERRIN
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fantasio » 26 Juil 2008 17:24

bonjour a tous :D

je viens de souscrire au pres d'orange a la TV par satellite en complement de mon offre telephone ilimité et ADSL 8 méga

j'attend donc avec impatience de recevoir le decodeur satellite d'orange.

je possede actuellement une parabole de 80cm metronic simple tete dirigé vers ATLANTIC BIRD 3 pour recevoir les chaines française en analogique (image pas terrible), cela pour mes deux télé de la chambre et du salon

j'ai vu qu'actuellement sur le marché seulement sagem et strong on sorti un decodeur TNTSAT pour recevoir la TNT mais malheureusement pour moi en se dirigeant vers le satellite ASTRA.

pour pouvoir avoir la TNT dans mon salon et dans ma chambre il me faut soit :

- prendre l'abonnement orange a 7€/mois de multi-tv et il m'envoie un deuxieme decodeur (repayé 49€ de caution)

- soit acheter une double tete de parabole pour etre dirigé vers ASTRA avec le decodeur sagem ou strong et sur hotbird avec le decodeur orange.

donc pour moi la meilleur possibilité serait que orange passe sur astra

c'est pour ça que j'aurais voulu savoir si quelqun a de de plus amples informations sur cela

meri a tous
fantasio

Messagepar julien74 » 26 Juil 2008 20:26

Il y a plus simple , tu achètes un transmetteur audio / vidéo (par exemple le PHILIPS SLV 100 à 39 Euros chez CORA) ainsi tu auras les chaînes du décodeur ORANGE du salon sur la TV dans la chambre sans aucun fils à tirer , en plus de transporter sans fil l'image et le son ça transmet également les signaux de la télécommande , tu pourras donc commander à distance le décodeur ORANGE du salon avec la télécommande depuis ta chambre.

C'est plus intéressant de rester sur AB 3 , comme ça tu as ORANGE au salon et dans la chambre tu peux garder ton récepteur satellite analogique et/ou brancher le fameux transmetteur audio/vidéo.

@+ :wink:
julien74