[Bouquet] Orange par satellite

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Messagepar DOBERMAN » 27 Juil 2008 18:13

oui ,mais orange est pas le concurrent d'astra.

si orange veut aussi aller sur astra, ils vont refuser sous pretexte que orange est deja sur eutelsat.

etre present sur plusieurs satelitte,ca serais plutot un avantage (sinon pourquoi etre sur hotbird et ab3 en meme temps?)
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 27 Juil 2008 18:44

DOBERMAN a écrit: (sinon pourquoi etre sur hotbird et ab3 en meme temps?)

Bonjour
Si j'ai tout bien suivit Orange de contente de reprendre dans son "bouquet"
les chaines diffusées par BIS et ne loue pas de transpondeurs a qui que ce
soit ce qui me semblerait d'un cout exhorbitant juste pour faire un cadeau
a ses abonnés. Deja qu'il faut leur fournir les decodeurs.
Je serais trés etonné qu'il y ait des chaines reservées exclusivement aux
abonnés orange non elisibles TV par ADSL a cause des couts de diffusion.
Et encore plus sur Astra1.
Anonymous

Messagepar DOBERMAN » 27 Juil 2008 18:52

tout depend du prix correspondant au prix de l'equipement d'un nra et des frais dut à ceux qui sont pas pret du nra et qui ont souvent des pb

aujourd'hui ,si un client est pas eligible tv orange par adsl, il se tourneras surement vers un autre fournisseur

niveau prix , ils se valent un peu tous

à partir de combien de clients , une solution satelitte serais t'elle rentable?.
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Orange et Sat

Messagepar horst » 27 Juil 2008 21:19

Bonsoir,

En suivant la logique suivante, Orange fournit un accès TV de bonne facture compris dans son forfait ADSL.

Tout en évitant de faire de très gros travaux à moderniser ses lignes de téléphone jusque dans nos campagnes, ils seront en mesure de fournir un service tout à fait acceptable pour la majorité de ses abonnés.

Quand aux autres fournisseurs, très peu de chances à fournir quelque chose de comparable, je les vois difficilement imiter Orange et monter un service équivalent.

Ils ont qu'à poser de la fibre optique et dans un cas comme dans l'autre cela contribuera à améliorer le service proposé au client.

Cordialement.

Horst
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 28 Juil 2008 10:24

Je crois que l'info concernant ORANGE sur ASTRA 1 , c'est l'ami Woodol qui l'a obtenu en passant un coup de fil chez ORANGE , donc à moins que chez ORANGE ils racontent n'importe quoi , normallement , cette info devrait être bonne mais comme toujours attendons l'annonce officielle d'ORANGE pour en être sûr à 100%.

ORANGE a passé un contrat avec EUTELSAT mais ça ne veut pas dire que ORANGE sera exclusivement sur les satellites EUTELSAT , rien ne l'empêche de passer un accord aussi avec d'autres opérateurs de satellites (INTELSAT , SES ASTRA , PANAMSAT , NEW SKIES , THOR , NILESAT , etc...).
ASTRA en aucun empêchera la venue d'ORANGE sur son satellite ASTRA 1 , ils ne vont pas ce priver d'un nouveau client...

Si il y a un soucis à prévoir , c'est uniquement du fait que CANAL+ déteste ORANGE donc je ne sais pas si ça ne va pas coincer pour que les chaînes diffusées par CANAL+ / CANALSAT sur ASTRA 1 puissent être reprise par ORANGE :gratt:

Je pense pas que ORANGE repique les chaînes diffusées par BIS comme ça gratuitement , je pense personnellement que ORANGE a dû passer un contrat avec BIS pour partager le coût de diffusion des chaînes , dans ce cas , les 2 bouquets sont gagnants.
Si CANAL+ accepte de mettre à disposition les chaînes d'ASTRA 1 à ORANGE , il devrait aussi normalement y avoir partage du coup de diffusion donc CANAL+ ne serait pas perdant dans cette histoire.

La venue du satellite HOT BIRD 9 ne veux pas dire qu'il y aura pleins de nouvelles chaînes sur des nouvelles fréquences.
Ce satellite diffusera tous les transpondeurs actuellement diffusés par les 3 satellites HB 6 , HB 7A et HB 8.
Il me semble que sur la position HOT BIRD 13° Est on a atteind quasiment le maximum de fréquences utilisées , ils n'y a plus de fréquences libres , l'arrêt des TV analogiques TV5 , DUNA permettrait de dégager 1 ou 2 nouvelles fréquences et l'arrêt de TPS de récupérer là aussi quelques fréquences.
C'est d'ailleurs à cause de ce manque de place que EUTELSAT développe d'autres positions chaudes pour délaister HOT BIRD: EUROBIRD 9 , EUROBIRD 4 , EUROBIRD 3.

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Astra

Messagepar horst » 28 Juil 2008 10:52

Bonjour,

Oui, l'ami Woodol est la source principale, je suppose que la gentille dame a fini de lui confirmer ce que lui voulait probablement entendre.

La plus part des infos allant dans le même sens et distillées par d'autres forums sont puisées dans son Scoop. (avec plus ou moins de retenue)

Il se peut que je me trompe lourdement, cependant, je ne me base pas sur ce genre d'infos, donc, pour moi, c'est une rumeur avec très peu de chances de se concrétiser.

Au cas ou cela devrait tout de même se réaliser nous aurons certainement une confirmation officielle le moment venu et ce ne sera certainement pas nôtre ami qui nous l'annoncera.

Cordialement.

Horst.
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar woodol » 28 Juil 2008 11:06

julien74, je suis tout à fait d'accord avec toi.

effectivement, c est bien une personne d'Orange qui m'a confirmé l'arrivée d'Orange sur Astra. Selon des docs officiels, cette personne étant dans les hautes sphères d'avant vente ...
Après, je ne veux pas de polémique, je retransmets juste des infos, libre à vous de les croire ou non
:D

Mais septembre arrive vite, on devrait en savoir plus ...

Enfin, je pense que CANAL rale contre orange, etc... mais c est du pipeau, un peu comme les avocats ou les politiques qui ouvertement se "battent" et s'étripent mais mangent ensemble en OFF :twisted:

Car si oréange arrive sur ASTRA c est tout benef pour CANAL : pas de concurrence directe à venir sur ASTRA, on ne choisi pas tel ou tel fournisseur sous pretexte qu'il est sur ASTRA ou HB (tourner une parabole de 6° ou faire venir un anteniste n est pas déterminant ... enfin pour moi !) mais plutot sur les services, le prix, la qualité, le SAV, le "bridage" (carte seules,....)
CANAL partagerait les frais de diffusion et ça permettrait également de vendre le bouquet CSAT à Orange via le satellite, comme ils le vendent via l'ADSL ...

Enfin, c est mon avis !
woodol
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar miky01 » 28 Juil 2008 13:41

On peux que faire des supositions, mais comme Orange a bien passé un accord avec canal pour l'Adsl, ils peuvent aussi le faire pour le sat...

Les deux ont a y gagner.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 28 Juil 2008 14:10

Je ne suis pas d'accord avec toi horst , car sinon la dame au téléphone aurait aussi dit que le décodeur SAMSUNG ORANGE était Diseqc (ce que Woodol aurait bien aimé!)

Peut être que la personne que Woodol a eû au téléphone raconte n'importe quoi , peut être que Woodol raconte n'importe quoi , peut être que moi je raconte n'importe quoi , on n'est sûr de rien à 100% sans annonces officielles.

En tous cas je ne pense vraiment pas que Woodol soit un mytho , il a fait la démarche de téléphoner plusieurs fois à ORANGE et de tomber parfois sur des gens qui ne connaissait même pas ORANGE par sat et parfois apparemment des gens de chez ORANGE bien informé.
Je trouve ça très sympa de faire partager les infos qu'il a obtenu plutôt que de les garder juste pour lui.

Moi aussi ça me paraît étrange et ça me fait bizarre de savoir que ORANGE pourrait débarquer sur ASTRA 1 mais attendons le mois de septembre et nous serons fixés :wink:

En tous cas ça soulève un point important: le manque flagrant de communication de la part d'ORANGE , en allant sur leur site web , faut vraiment chercher au fond du site pour voir qu'il y a cette offre par satellite , leur site web est très mal fait :evil:
julien74

Messagepar horst » 28 Juil 2008 14:23

julien74 a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi horst , car sinon la dame au téléphone aurait aussi dit que le décodeur SAMSUNG ORANGE était Diseqc (ce que Woodol aurait bien aimé!)

Peut être que la personne que Woodol a eû au téléphone raconte n'importe quoi , peut être que Woodol raconte n'importe quoi , peut être que moi je raconte n'importe quoi , on n'est sûr de rien à 100% sans annonces officielles.

En tous cas je ne pense vraiment pas que Woodol soit un mytho , il a fait la démarche de téléphoner plusieurs fois à ORANGE et de tomber parfois sur des gens qui ne connaissait même pas ORANGE par sat et parfois apparemment des gens de chez ORANGE bien informé.
Je trouve ça très sympa de faire partager les infos qu'il a obtenu plutôt que de les garder juste pour lui.

Moi aussi ça me paraît étrange et ça me fait bizarre de savoir que ORANGE pourrait débarquer sur ASTRA 1 mais attendons le mois de septembre et nous serons fixés :wink:

En tous cas ça soulève un point important: le manque flagrant de communication de la part d'ORANGE , en allant sur leur site web , faut vraiment chercher au fond du site pour voir qu'il y a cette offre par satellite , leur site web est très mal fait :evil:

Bonjour Julien74,

C'est justement la le problème, on n'est sur de rien à 100% sans annonce officielle.

Je ne pense pas non plus que nôtre ami soit un mytho.

Personnellement, je ne monterais pas ma stratégie en fonction de news non confirmés et je ne puis qu'inciter à la prudence.

Cordialement.

Horst.
horst
Maître des airs
Maître des airs