[Bouquet] Orange par satellite

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Messagepar fantasio » 26 Juil 2008 20:32

merci julien74 :)

tu as raison c'est la meilleur solution pour moi :wink:

la qualité d'image et de son n'est pas affaibli avec un transmetteur d'image/son ? :?
fantasio

Messagepar julien74 » 26 Juil 2008 20:44

J'en ai mis un de cette marque et de ce modèle pour ma grand mère et la qualité d'image est très nette , bien sûr ce ne sera pas la qualité d'image RVB (ou RGB en anglais) d'un lecteur DVD ou du décodeur ORANGE mais la qualité est bien plus nette que sur ton récepteur satellite analogique.

Je me suis trompé , la référence exacte est PHILIPS SLV 3100 :oops: pardon pour cette erreur. :oops:
Je te montre à quoi il ressemble:
Image
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar PERRIN » 27 Juil 2008 15:12

jujudu63100 a écrit:La Tv d'Orange par Sat sera bientot disponible depuis ASTRA: voir cet article avec d'autres infos

Bonjour,
Orange n'a jamais annonçé qu'il émettrait sur Astra. La seule annonce qu'à fait Orange c'est qu'il avait passé un accord avec Eutelsat. Et sur ce site on peut lire ceci :

Image

ce qui peut laisser entendre que le futur décodeur sera HD !!
A+
PERRIN
Coccinelle
Coccinelle

Hot Bird 13° Est

Messagepar horst » 27 Juil 2008 15:32

PERRIN a écrit:
jujudu63100 a écrit:La Tv d'Orange par Sat sera bientot disponible depuis ASTRA: voir cet article avec d'autres infos

Bonjour,
Orange n'a jamais annonçé qu'il émettrait sur Astra. La seule annonce qu'à fait Orange c'est qu'il avait passé un accord avec Eutelsat. Et sur ce site on peut lire ceci :

Image

ce qui peut laisser entendre que le futur décodeur sera HD !!
A+

Bonjour,

On peut mème y lire ceci.

HOT BIRD™ 10
Le satellite de télédiffusion HOT BIRD™ 10 fait suite aux programmes des satellites HOT BIRD™ 8 et 9, et sera le troisième grand satellite de forte puissance construit sur une plate-forme Eurostar E3000 d’Astrium à rejoindre la position HOT BIRD™ d’Eutelsat dédiée à la diffusion directe de programmes de télévision et à l’alimentation des réseaux câblés

Prévu pour un lancement au premier trimestre 2009, ce nouveau satellite viendra rejoindre la position orbitale 13 degrés Est.

Ce qui veut dire que la position 13° Est sera renforcée et que c'est bien celle ci qu'il faut pointer en priorité, il y aura bien des tronspondeurs réservés à notre fournisseur Orange.

Cordialement.

Horst.
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar PERRIN » 27 Juil 2008 16:34

Bonjour "Horst" ,
Eh bien voila encore une preuve que Eutelsat est bel et bien choisit par Orange et ... pour cause !!!
Actuellement lorsque tu ouvres une chaine tu peux lire :
"Hotbird6,7A,8"
A+
PERRIN
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fredo68 » 27 Juil 2008 17:13

effectivement beaucoup de lancements prevus pour hotbird 13° , et avec l'arret de tps des transpondeurs se libereront aussi.
par contre sur astra 19.2° un lancement est aussi prevu fin de l'année (astra 1M).

ne pas oublier que orange est en partenariat avec bis.

en ce qui concerne orange sur astra, personnelement je pense qu'il y a de forte probabilité.(d'apres mes sources)
fredo68
Grenouille
Grenouille

Messagepar PERRIN » 27 Juil 2008 17:22

Bonjour,
"ne pas oublier que orange est en partenariat avec bis. " ???
A ce que je sache, Bis émet sur Hotbird !! ... comme Orange oui !!
A+
PERRIN
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 27 Juil 2008 17:34

Attention à ne pas confondre , des nouveaux satellites HOT BIRD , il y en a eû bien avant qu'ORANGE par sat existe , dans ces communiqués de presse à aucun moment n'est évoqué ORANGE ni BIS , si des nouveaux satellites sont lancés , c'est uniquement pour remplacer les satellites plus anciens qui eux partiront sur d'autres positions et pourront encore servir quelques années.
julien74

Messagepar fredo68 » 27 Juil 2008 17:42

PERRIN a écrit:Bonjour,
"ne pas oublier que orange est en partenariat avec bis. " ???
A ce que je sache, Bis émet sur Hotbird !! ... comme Orange oui !!
A+

je ne pense pas que bis puisse loué beaucoup de transpondeur supplémentaire car cela a un cout.
deja a l'epoque de absat la qualité des chaines n'était pas au rendez vous.
(15 chaines par transpondeur)

bis prefere le nombre de chaines plutot qu'a la qualité.

donc si orange loue des transpondeur supplementaire ca sera pour ses propres chaines.
fredo68
Grenouille
Grenouille

Messagepar PERRIN » 27 Juil 2008 17:53

julien74 a écrit:Attention à ne pas confondre , des nouveaux satellites HOT BIRD , il y en a eû bien avant qu'ORANGE par sat existe , dans ces communiqués de presse à aucun moment n'est évoqué ORANGE ni BIS , si des nouveaux satellites sont lancés , c'est uniquement pour remplacer les satellites plus anciens qui eux partiront sur d'autres positions et pourront encore servir quelques années.

Bonjour,
Mais on a jamais dit le contraire.
Il faut arreter d'annoncer tout et n'importe quoi !!
Orange est sur Hotbird .. parcequ'il a passé un accord avec Eutelsat. Point.
Astra est le concurrent de Eutelsat.
Par quelle logique ... Orange partirait chez Astra ...
A+
PERRIN
Coccinelle
Coccinelle