Aucun problème si elle a une valeur et une tension de service égales ou supérieures à celle d'origine et si elle passe sans problème mécaniquement (car elle doit être plus grosse).ben 86 a écrit:J'ai changé la capa qui était "gonflée" et là au miracle, ça marche. Au fait j'avais pas de capa de 1000uF/10V, j'ai mis une 4700uF/16V sur les conseils d'un gars qui maîtrise pas mal en élec. Normalement ça doit pas gêner hormis un pb de place, la capa est plus grosse que celle d'origine. Tu me confirmes?
Il faut aussi faire attention à la température max (85°C ou 105°C). Si celle d'origine était marquée 105°C, il vaudrait mieux que la remplaçante tienne aussi cette température (surtout si cet endroit te paraît chauffer beaucoup). Cela peut jouer sur sa tenue dans le temps.
1000µF / 10V pour filtrer du 5V n'aurait rien d'anormal si la capa était de bonne qualité. Mais ce problème des capas qui finissent "gonflées" a affecté toute une série de capas "made in China" dont le fabricant avait copié la formule chimique incomplète de l'électrolyte d'un concurrent.Anonymous a écrit: Ca devrait meme tenir beaucoup plus longtemps que la capa d'origine manifestement dimensionnée "a l'economie".
Les premières Freebox ont eu le même problème au bout de 8 à 10 mois, ainsi que certaines cartes mères de PC et toute une série de blocs d'alimentation.
Dans ce cas, la valeur de la capa devient très faible, ce qui fait que la tension à vide reste correcte mais elle s'effondre dès que l'on tire du courant.