Bonjour à tous,
J'ai une question pour les pros d'électronique:
Je posséde un démo zapbox premier de Metronic qui fonctionnait bien depuis plus d'un an (il n'est donc plus garanti). Du jour au lendemain plus aucun affichage à l'écran du démo et plus d'image sur la tv.
Comme je bricole un peu (seulement un peu) en électronique j'ai ouvert le démo pensant que le fusible était HS mais il est OK.
J'ai donc poursuivit et vu que dans le démo il y avait 2 cartes :
- 1 alim qui fournit du 12V, du 5V et du 30V à la seconde carte
- 1carte "numérique"
Lorsque je débranche la carte numérique de l'alim alors j'ai bien en sortie d'alim toutes mes tensions par contre lorsque je relie les 2 cartes : le 5V tombe à 2.5V.
J'ai donc injecter le 30V et le 12V par l'alim du démo et le 5V par une alim exterieur sur la carte numérique et le démo c'est remis à fonctionner.
J'ai vu que sur la ligne du 5V il ya avait une capa chimique qui était "gonflée", je l'ai donc démontée de la carte puis testé elle semble OK. Par contre il y a 2 diodes qui ont un sale aspect avec des seuils à) 0.15V, je ne sais pas si ça peut venir de là. Derrière ces 2 diodes on arrive directement sur le transfo (le pb peut-il venir de lui????)
Donc si quelqu'un de calé en élec peut m'aider je lui en serai reconnaissant. Je n'ai pas envie de changer toutes une série de composants pour rien car je risque de passer un temps fou à trouver les réf et à les trouver en magasin.
D'avance merci.