Parasites scooter, mobylettes, ...

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Parasites scooter, mobylettes, ...

Messagepar Neron » 27 Juin 2012 20:03

Ok, je test tout ça demain.
Je vous tiens au courant.
Neron
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 27 Juin 2012 20:49

Tout est a remetrre d'aplomb, c'est meme étonnant que a l'époque de l'analogique tu avais pas de soucis d'echo et immages fantomes...

Meme ton préampli si c'était de la tres bonne qualité, c'est plus adapté aujourd'hui pour la TNT, en 35 ans le facteur de bruit a été divisé par un facteur de 15, le bruit de phase était aussi tres élevé et la TNT aime pas du tout ca, ca se traduit par une explosion du taux d'erreurs que beaucoup de décos n'arrivent pas a corriger, donc des freezes.

Il faudrait aussi que tu t'assure qu'il y pas d'autres répartiteurs ou autres bricolages camouflés, et que les coax arrivent directement du gregnier vers tes prises.
Si tu as ce genre de prises, c'est aussi bon a virer et a remplacer avec des prises blindées qui ont des filtres...

Image

Si tu arrive pas monter sur ton toit, regarde aussi avec des jumelles, si le coax a l'exterieur est pas complètement pourri, j'en ai vu qui apres 20ans était dans un état pitoyable, a cause des intempéries et des UV.

Dans ton cas je pense que le mieux serait un ampli a 4 sorties comme le Visiosat VAP410 qui coute qques 10ene d'€, (et pas oublier de mettre une charge sur la sortie inutilisée)
http://www.tvnt.net/forum/post492035.html?hilit=vap410#p492035

Il faut que ta connectique soit en fiches F, et que tes coaxs ne soient pas trop mauvais au niveau du blindage, pour les fiches IEC, utilise plutot des métaliques.
Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 28 Juin 2012 00:47

Bonsoir , :Couc:

Ta tondeuse ne brouille pas la réception TNT , c'est juste les scooters?
Les scooters passent souvent?
Quand le scooter passe , le signal disparaît pendant longtemps?
julien74

Messagepar Anonymous » 28 Juin 2012 07:43

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

Ta tondeuse ne brouille pas la réception TNT , c'est juste les scooters?
Les scooters passent souvent?
Quand le scooter passe , le signal disparaît pendant longtemps?

Bonjour
+1
Normalement une installation mal conçue est sensible a tout un tas de parasites.
interrupteurs, lampe du frigo,guirlandes, etc
Si c'est un unique équipement qui cause des soucis c'est ce dernier qui est fautif.
On repère souvent ,dans ce cas, les horaires/habitudes de l'utilisateur.
Ceci dit ,au vu des photos , votre installation semble inutilement compliquée.
Anonymous

Messagepar Neron » 28 Juin 2012 12:25

Alors voilà la pris sur laquelle est branchée la tv du salon, c'est mieux de changer je pense, non ?

Image

Sinon la tondeuse ne provoque pas de parasites, c'est vraiment juste les scooters et leurs genre de moto.
Les djeun's passent tout les soirs, ils squatent un terrain devant chez moi, en plus ça va être les vacances ...
Quand les scooters passent, on l'entend arriver, ça commence à se brouiller, ensuite quand il passe devant l'image et le son scotche et ça me fait un truc du genre "plus de signal"
Ce que j'ai fait : j'ai supprimé ce qui ne sert à rien, sur le boitier D4 j'ai tout viré, il n'y a qu'une prise que je me servait dessus, du coup j'ai virer 2 prises que je me servait pas du répartiteur pour remettre la prise du D4 que je me sert.
Au niveau du préampli je n'ai pas d'alim, j'ai retiré le carter en plastique et en fait c'est juste un circuit imprimé.
La je commence à me tater pour changer pré ampli, ampli et une bonne prise d'antenne. Ca va pas faire de mal non ?
EDIT: à Brico Dépot y'a ce qu'il faut la bas ? Vous pourrez me dire ce qu'il y a de bien ?
Neron
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 28 Juin 2012 13:05

il faudrait au moins refaire la connection avec une bonne masse du câble sur le collier
là, le câble est tellement étiré que la masse est arrachée !
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Neron » 28 Juin 2012 13:17

Oui c'est vrai, du coup j'ai tout bien remis ça comme il faut. :wink:
Neron
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 28 Juin 2012 15:54

Chez Brico Depot , tu as un ampli intérieur 1 entrée / 3 sorties avec bouton de gain réglable pour 23€.
Si tu l'achètes , gardes bien le ticket de caisse et l'emballage , tu as 7 jours pour le ramener et être remboursé.

Tu as combien de prises TV murales? :wink:
julien74

Messagepar jeanmtp » 28 Juin 2012 16:43

Franchement je doute que le changement de prise murale fasse quoique ce soit! c'est sûr, l'idéal c'est de tout refaire, tout changer en blindé!je ne connais pas le rapport signal sur bruit de l'ampli de brico dépôt? Mais si tu l'achètes pense bien sûr à brancher l'entrée sur le câble qui vient directement de l'antenne UHF!
j'habite une maison au bord de la route où passent plein de jeunes et je doute que leur 2 roues soient mieux isolés que ceux de chez toi et pourtant aucune perturbation alors que mon préampli(un tagra venu d' espagne) n'est pas blindé et est aux anciennes normes! alors :roll: !
souvent ces parasites surviennent quand le signal est faible et donc l'amplification amplifie les parasites et là ça dysfonctionne!
pourquoi le signal est-il faible, faudra peut-être se tourner vers la solution de micky: observer du côté de l'antenne; le câble à l'extérieur n'est-il pas usé? le boitier de l'antenne n'est-il pas fendu, l'eau rentre et la rouille s'est installée!!
en 1er faire comme préconisé par julien!(tu aurais quand même pu brancher directement la tv du salon à la sortie de l'alim ou/et aussi brancher directement sur l'arrivée antenne en direct, sans aucun répartiteur(ça te donnerait une idée de la qualité de réception!)
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Neron » 28 Juin 2012 16:44

J'en ai 5 dont 3 d'utilisées. Par contre je viens de voir m'apercevoir que mes 2 voisins d'à côté ont leurs antennes orienté autrement que la mienne. Et apparemment ils n'ont pas de parasites.
Ok je vais essayer de faire ce que Julien disait, par contre laissé moi un peu de temps, j'ai découvert une fuite d'eau dans mon sous sol, la galère quoi :cry: , je vous tiens au courant. (je pensais que c'était l'humidité du au temps mais non)
Neron
Coccinelle
Coccinelle