Parasites scooter, mobylettes, ...

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Parasites scooter, mobylettes, ...

Messagepar julien74 » 30 Juin 2012 18:07

Oui , ça le remplace. :wink:

Non , la puissance n'est pas si importante que celà , surtout que pour ne pas avoir les parasites des mobs , il faudrait ne pas mettre à pleine puissance , à la moitié de la puissance ça suffira je pense.

Est-ce que les chaînes que tu reçois sans ampli correspondent aux chaînes diffusées avec une puissance de 79,5 kW?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar johnny » 30 Juin 2012 18:08

bien! on sait déjà que l'antenne n'est pas HS, peut-être aurait tu avantange à la réorienter comme Emmebel te l'as conseillé.
les amplis peuvent convenir pusiqu'ils sont réglables et blindés alors que ton ancien matériel ne l'est pas.
Attention à bien monter les fiches F et descendre complètement le gain des sorties inutilisées.
johnny

Messagepar Neron » 30 Juin 2012 18:22

Oui apparemment ceux sont les chaines en 79.5 kw sauf canal (je ne suis pas abonné), par contre j'ai réussi à capter Arte HD aussi. Arf je ne sais plus trop le détail de toutes les chaines. :oops: Mais pour Arte HD ça j'en suis sur.

Bon ce que je vais faire c'est changer l'ampli, mettre des fiches F et revoir l'orientation de l'antenne du coup.
Neron
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 30 Juin 2012 18:54

Neron a écrit:Et ça remplacerai le pré-ampli ?
Non il ne peut remplacer un pré ampli .
Ils ont des fonctions differentes.

Un préampli sert a sortir les signaux faiblement reçu des bruits. Il est équipé de transistors a faible bruit.
Alors que l'ampli sert a compenser les atténuations lié aux répartiteurs et aux grandes longueurs de câble coaxiaux (+ 25 mètres d'un seul tenant par exemple).
Un ampli peut ne peut fonctionné correctement que si le niveau signal a un niveau suffisant.

On peut avoir un pré ampli et ampli dans certaine installation.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Neron » 30 Juin 2012 19:17

Bon je confirme j'ai plein de parasites en branchement direct (fil amplifié direct sur fil tv)
Sinon plus de détails sur l'ampli de Mr Bricolage (chez conrad mais plus cher) --> http://www.conrad.fr/amplificateur_d_an ... 712319_FAS
Neron
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 30 Juin 2012 19:48

n'achète rien chez con rad c'est de la daube et le service est déplorable !
l'ampli optex ( moins cher ) est de meilleure qualité

mais tous les amplis vont augmenter le pb des parasites qui ne peut êtte résolu
que par un meilleur élément à gain passif c'est à dire une antenne beaucoup plus performante
plus directive et plus haute comme la fracarro portenseigne lambda 14 et du bon câble 17vatc partout
mais surtout entre l'antenne et l'entrée du pré-ampli ou de l'ampli
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Neron » 30 Juin 2012 20:48

C'est vrai que chez moi ceux sont encore les anciens câbles, ce que je vais faire c'est approcher le pré ampli de l'antenne, mettre du nouveau cable jusqu'à l'ampli. Ensuite l'idéal serait de mettre du bon câble jusqu'à ma tv du salon.
Je ne pense pas avoir vu de pré ampli chez Mr Bricolage, vous achetez où votre matériel ? Sur le net?
Neron
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 30 Juin 2012 20:57

Coucou , :Couc:

Arte HD est sur le R4 qui a une puissance de 32 kW.

Moi , je serais toi , je mettrais l'ampli de chez Mr. Bricolage à 27€ et je mettrais 4 fiches F mâle (moins de 1€ par pièce).
De toutes façons , tu ne risques rien car si ça ne va pas avec l'ampli de 27€ , tu as 7 jours pour le ramener dans son emballage d'origine avec le ticket de caisse pour être remboursé. :wink:

Si ça va vraiment pas , alors on pourra voir pour le changement d'orientation de ton antenne , mais comme elle est pas très accessible , autant déjà voir avec ton nouvel ampli.
julien74

Messagepar bernard7715 » 30 Juin 2012 21:14

Neron a écrit:C'est vrai que chez moi ceux sont encore les anciens câbles

Cela veut pas dire qu'il soit de mauvaise qualité, Le Câble de type VATC 19 ou VATC17 existe depuis longtemps (plus de 20 ans) Ce qui vieilli trés mal, c'est la partie de coaxial qui se trouve en extérieur aux intempérie et au UV.
Suit le bon conseil de vidéo-33 meilleur élément à gain passif c'est à dire une antenne beaucoup plus performante plus directive
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Izentrop » 30 Juin 2012 23:27

Neron a écrit:Quand je branche en direct le cable UHF à ma tv : Je capte la TNT, mais pas TF1 HD, France 2 HD, ni M6 HD,

Pour commencer, il faut au minimum bien orienter l'antenne et remplacer le vieux câble extérieur par du 19 ou mieux 17PATC. Le 17VATC fera l'affaire mais se détériorera plus rapidement à l'extérieur. Si le boitier de raccordement de l'antenne est oxydé, il faudra aussi remplacer l'antenne. Pour ça, je rejoint Vidéo33.
bernard7715 a écrit:Neron a écrit:
Et ça remplacerai le pré-ampli ?

Non il ne peut remplacer un pré ampli .
Ils ont des fonctions differentes.

Un préampli sert a sortir les signaux faiblement reçu des bruits. Il est équipé de transistors a faible bruit.
Alors que l'ampli sert a compenser les atténuations lié aux répartiteurs et aux grandes longueurs de câble coaxiaux (+ 25 mètres d'un seul tenant par exemple).
Un ampli peut ne peut fonctionné correctement que si le niveau signal a un niveau suffisant.

+1, même plus que suffisant, car il faut compenser le facteur de bruit plus important que celui d'un préampli
En fournisseur bien placé tu as http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... fr&num=131
Après avoir remplacé l'antenne, le cable et mis un simple répartiteur pour tes 2 télés, tu n'auras peut-être plus besoin de préampliet donc moins de risque de parasitage
Anciennement poillaineux.
Izentrop