Parasites scooter, mobylettes, ...

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Parasites scooter, mobylettes, ...

Messagepar Neron » 02 Juil 2012 19:35

Oui oui les antennes c'était juste pour vous dire ce que j'avais vu.
Au niveau du pré ampli, je ne comprend plus, certains disent que c'est utile et d'autres non, euh je fais quoi ? :oops:
EDIT : une tite question vite fait, avec l'antenne FRACARRO on capte bien les chaines en HD ?
Neron
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 02 Juil 2012 19:41

le pré-ampli c'est utile pour extraire du bruit de petits signaux MAIS après avoir d'abord mis une très bonne antenne;
l'ampli c'est pour distribuer un signal déjà bon à plusieurs TV

pour lutter contre les parasites :
il faut une très bonne antenne et du bon câble 17vatc entre l'antenne et l'entrée de l'ampli

idem pour le câble : évites les marchands : tu peux avoir 100m de 17vatc pour moins de 30 euros sur le net
http://cgi.ebay.fr/Cable-dantenne-Satellite-television-17VATC-HQ-Tres-Faible-Perte100m-PROMO-/320936094535
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar johnny » 02 Juil 2012 19:49

En fait, il faut choisir: ampli ou pré-ampli, mais pas cumuler les deux et comme tu dis que tu as acheté un ampli :wink:

plus d'infos dans la faq:
http://www.tvnt.net/forum/reception-de-la-tnt-en-maison-individuelle-t2018.html

tu auras toujours la HD avec une bonne antenne, même si c'est pas marqué sur l'emballage "spéciale HD" ça c'est du marketing.
johnny

Messagepar Izentrop » 02 Juil 2012 20:19

Bonjour,
Neron a écrit:En attendant j'ai déjà acheté l'ampli

Comme tu aimes qu'on te tire dessus, je dirais que tu mets la charrue avant les boeufs.
J'ai gagné 12$ là ? :wink:
Il me semble que tu ne nous as pas donné le résultat du http://www.tnttest.org/. Si ça se trouve tu as la possibilité d'une réception correcte dans ton grenier, vu que la maison est haute, que le grenier n'est pas aménagé, que c'est dégagé dans la direction ou sont orientées les antennes de tes voisins et que tu as envie de solutionner toi-même sans jouer les kamikazes.
En tout cas, ne jette pas ton préampli qui est probablement meilleur que ton ampli :wink:
Je pense qu'il aurait mieux valu remplacer les répartiteurs par ceux à diodes comme ceux que proposait Bernard. Ça aurait permis de délocaliser l'alimentation qui n'est probablement pas branchée de façon normalisée.
Anciennement poillaineux.
Izentrop

Messagepar julien74 » 02 Juil 2012 20:37

Bonjour Neron , :Couc:
Pour l'instant , ne changes pas les câbles , gardes tes câbles actuels.

Ce que tu dois faire:
:arrow: Repérer à quelle pièce chez toi correspond chaque câble qui arrive au grenier et marquer au feutre indélébile le nom de la pièce sur la gaîne blanche du câble.

:arrow: mettre une fiche F mâle au bout de chaque câble qui arrive dans ton grenier et qui ont un téléviseur au bout dans les pièces de ta maison.
:arrow: mettre une fiche F mâle sur le câble qui arrive de ton grenier et qui provient de ton antenne UHF au sommet du mât.

:arrow: Brancher le câble provenant de ton antenne sur la prise ENTREE de ton ampli.
:arrow: Brancher les câbles provenant des téléviseurs sur les prises TV1 , TV2 , TV3 , etc...
:arrow: Brancher l'ampli sur une prise 220 Volts.

:arrow: Mettre le bouton bleu de gain VHF au minimum.
:arrow: Mettre le bouton bleu de gain UHF au minimum , puis augmenter petit à petit jusqu'à obtenir une réception sans coupure sur toute les chaînes TNT SD et HD.

Enfin , attendre que le scooter passe et regarder si il y a encore les mêmes soucis et coupures que tu avais avec ton ancien pré-ampli.

Pour l'instant , on oublie l'achat d'antenne ou le changement de pointage de l'antenne , on regarde dabord ce que donne ton ampli actuel avant de changer quoi que ce soit.
julien74

Messagepar Neron » 02 Juil 2012 20:38

Pour la réception dans le grenier l'antenniste m'a dit que ça ne marcherais pas parce que c'est des ardoises, si ça avait été des tuiles ça aurait été bon. C'est vrai ?
EDIT : je test ça demain Julien

Voilà le résultat de tnttest.org :

Détails d'analyse TntTest.org
Evaluation de la réception TV à une hauteur de 10m au point de
coordonnées : 48.40084 -0.10041 (latitude longitude) (48°N 24' 3'' 0°W 6' 1'')
Analyse n° 5607676 du 02/07/2012 20:36:37

Eligibilité TNT : réception possible à cet endroit.
TNT PAR SATELLITE : disponible sur cette zone
CHAINES TNT PHASE 2 à partir de l'arrêt des chaines analogiques
Attention, la liste des émetteurs planifiés en phase 2 peut ne pas être complète.
sig:3/5 | LAVAL MONT ROCHARD | En service
réception possible à cet endroit.
TNT-R1 33H 223° 27.5km 52.2dBµV/m en service (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
TNT-R2 58H 223° 27.5km 51.7dBµV/m en service (Direct8, France4, BfmTv, Direct Star, Gulli, i>Télé)
TNT-R3 43H 223° 27.5km 51.5dBµV/m en service (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star, Chaine payante à venir)
TNT-R4 57H 223° 27.5km 50.3dBµV/m en service (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
TNT-HD 60H 223° 27.5km 49.1dBµV/m en service (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
TNT-R6 51H 223° 27.5km 50.8dBµV/m en service (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)

sig:2/5 | LE MANS | En service
la réception TV peut être délicate.
Prenez l'avis d'un antenniste installé près de Saint-Pierre-des-Nids (53370) !
TNT-R1 26H 156° 77.4km 49.5dBµV/m en service (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
TNT-R2 23H 156° 77.4km 45.7dBµV/m en service (Direct8, France4, BfmTv, Direct Star, Gulli, i>Télé)
TNT-R3 22H 156° 77.4km 50.2dBµV/m en service (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star, Chaine payante à venir)
TNT-R4 31H 156° 77.4km 44.7dBµV/m en service (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
TNT-HD 37H 156° 77.4km 43.4dBµV/m en service (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
TNT-R6 36H 156° 77.4km 47.9dBµV/m en service (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)

sig:2/5 | ALENCON | En service
la réception TV peut être délicate.
Prenez l'avis d'un antenniste installé près de Saint-Pierre-des-Nids (53370) !
TNT-R1 39H 48° 44.5km 42.3dBµV/m en service (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
TNT-R2 65H 48° 44.5km 39.9dBµV/m en service (Direct8, France4, BfmTv, Direct Star, Gulli, i>Télé)
TNT-R3 49H 48° 44.5km 42.5dBµV/m en service (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star, Chaine payante à venir)
TNT-R4 31H 48° 44.5km 43.0dBµV/m en service (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
TNT-HD 37H 48° 44.5km 42.1dBµV/m en service (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
TNT-R6 45H 48° 44.5km 41.9dBµV/m en service (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)
Neron
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 02 Juil 2012 20:50

En règle général , bien évidemment une antenne dans le grenier captera un peu moins de signal que si elle était sur le toit.

Tu ne peux pas accéder facilement sur le toit et une antenne dans le grenier risquerait de moins bien capter , c'est pour ça que je préfères tester déjà ton antenne actuelle au sommet du mât pointé sur Le Mans avec ton nouvel ampli avant de te faire acheter quoi que ce soit. :wink:

Pour moi ton antenne est bonne , si il y avait un soucis au niveau de l'antenne , tu aurais des soucis même lorsqu'il n'y a pas de scooters or ce n'est pas le cas.
Ton antenne capte même pas mal de chaînes TNT du Mans sans ampli ce qui prouve bien qu'elle est encore bonne.

Tu as jusqu'à samedi pour tester ton ampli , et si ça ne va pas ou si ça améliore rien , tu pourras le ramener au magasin et te faire rembourser , gardes bien l'emballage et le ticket de caisse (je sais je répète toujours ça , mais c'est important...). :D
julien74

Messagepar miky01 » 02 Juil 2012 23:38

Si l'acces est si dificile, vaut mieux le faire qu'une fois...
Tu remplace l'antenne par une Fracaro ou une WISI EB66 (c'est celle que je préfère) a 50€, tu remplace le coax par un 17PATC (noir), et si un préampli est necessaire, ce que je pense pas vu les niveaux, tu le met a l'abri dans les combles.

Autre solution tu fixe ton antenne en traversant le toit, soit contre la charpente ou contre un mur, ca a 2 aventages, elle se pourit pas par la cheminée et tu peux l'orienter de l'interieur, il te suffit d'enlever une ardoise.
Voila comment j'ai fait chez moi:

Image
.
Image
.
le matos necessaire:
Image

Tu as pas un pote qui fait de l'escalade pour te donner un coup de main ? ou te preter un harnais et une corde ?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Neron » 03 Juil 2012 00:01

Ah oui bien l installation !
Je ne connais personne qui fait de l escalade mais si vraiment il faut monter je pense savoir à qui demander.
Neron
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 03 Juil 2012 00:15

Neron a écrit:mais si vraiment il faut monter je pense savoir à qui demander.
Et aller , ça va encore être à moi à monter sur le toit... :lol: :lol: :lol:
julien74