Parasites scooter, mobylettes, ...

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Parasites scooter, mobylettes, ...

Messagepar julien74 » 01 Juil 2012 18:48

Ce que je ne comprends pas , c'est si l'antenne n'était pas Large Bande , ça ne changerait rien , vu que en analogique le Mans utilisaient des canaux UHF de 21 à 35 , là la TNT utilise des canaux UHF entre 21 et 37. :roll:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Melilot » 01 Juil 2012 19:16

Pas impossible que le coaxial soit pourri, avec le blindage oxydé qui ne filtre plus efficacement.
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar johnny » 01 Juil 2012 23:10

vidéo-33 a écrit:l'antenne semble être bande étroite (même espacement et mêmes longueurs de tous les éléments)

Ouais! à la voir de plus près, vu la taille des éléments, je dirais que c'est une bande IV
mais comme le dit Julien ça ne change rien dans ce cas particulier, bien au contraire.

après un bon nettoyage du boitier dipôle et un changement de câble, elle devrait remplir son office.
johnny

Messagepar bernard7715 » 02 Juil 2012 00:48

poillaineux a écrit:Le cablage intérieur n'est souvent pas à refaire, sauf les bidouilles de plusieurs cables sur le même raccordement...................les connections du bas :wink:

+1
Remplacer ce cablage

Image

:arrow: Par cela

:arrow: Ou celui ci

modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Neron » 02 Juil 2012 10:21

Pour le cablage j'ai déjà supprimé les sorties que je n'ai pas besoin, ça m'a étonné aussi de voir 2 cables sur 1 sorties. Je vais remettre tout ça bien comme il faut, je vais mettre un ampli avec 4 sorties et des bons cables.
Et sinon l'antenne est encore potable ?
Le boitier dipole se trouve sur l'antenne ?
Neron
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 02 Juil 2012 10:52

Oui c'est la boite qui fait le racordement du coax sur le dipole de l'antenne, le soucis est que avec une antenne installée sur une cheminée (c'est le pire des endroit) les fumées acide corode tout, le boitier se remplis de goudron...
J'en ai vu dans un état tellement abimé, que c'était irréparable.
Tu as aussi le cas ou c'est une grosse vis en plastique qui presse le coax contre le circuit imprimé, et comme le plastique se fend avec le temps, ca fait plus contact.
Regarde aussi le mat, si il est trop rouillé, il risque de se casser.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar johnny » 02 Juil 2012 16:19

Oui, tout dépendra de l'état du petit symètriseur qui se trouve dans le boitier.
Quelquefois c'est tellement oxydé que c'est irréparable.

Dans ce cas, le changement d'antenne s'impose.
johnny

Messagepar Neron » 02 Juil 2012 17:38

Je suis allé voir chez un antenniste, alors juste pour réorienter l'antenne vers Laval il me demande presque 100€, dont 55€ de déplacement ( 30 km aller -retour), je trouve ça carrément cher, non ? Et sinon en antenne il me propose la Ikusi flash HD à 99€, j'ai pas osé demander combien pour la pose lol.

Chez Mr Bricolage j'ai vu des antennes Optex : TNI 6000 à 40€ - TNI 7000 à 38€ - DNX 2000 à 60€ et DNX 4000 à 100€.
En attendant j'ai déjà acheté l'ampli :
Image

Demain je vais appeler un autre gars on va voir s'il est dans les mêmes prix. Sinon va falloir que je demande une échelle à prêter et prendre mon courage à 2 mains pour monter. Ou sinon j'enlève des ardoises pour passer par le grenier. :mrgreen:
Par contre où trouve t-on un pré ampli ?
Neron
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar johnny » 02 Juil 2012 19:23

Si tu as déjà acheté l'ampli, tu peux, dans un premier temps l'installer et remettre aux
normes la partie intérieure de l'installation.

inutile de cumuler ampli et pré-ampli, ton ampli remplacera tout ce que tu as actuellement.

Ne fais pas installer une flash HD, il y a mieux comme antenne et moins cher, n'achètes pas non plus une antenne en grande surface, tu peux avoir moins cher et meilleur sur le net:
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... fr&num=131
johnny

Messagepar vidéo-33 » 02 Juil 2012 19:25

la rolls des antennes c'est la fracarro portenseigne lambda 14 et elle vaut moins de 50 euros sur le net
laisse tomber toutes les autres que tu as citées
http://cgi.ebay.fr/ANTENNE-ANT5146902-UHF-PORTENSEIGNE-FRACARRO-TNT-DVB-T-/290646033558

le pré-ampli tu peux le trouver chez 2galli ou sur le net
http://cgi.ebay.fr/PROMO-Amplificateur-antenne-TNT-JOHANSSON-preampli-kit7320-F-ETANCHES-/300651254317

edit : grillé par d'Johnny be good :lol: :wink:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33