Parasites scooter, mobylettes, ...

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Parasites scooter, mobylettes, ...

Messagepar miky01 » 28 Juin 2012 19:13

Un antenne d'interieur c'est vraiment le pire pour les parasites, il faut vraiment que tu connecte un TV en directe sur l'antenne, ca te permeteras de t'assurer que ton antenne est bien un large bande, avec un gain suffisant, regarde ce qui se passe au niveau des parasites, ensuite tu as bien sur son orientation, mais ce que je crains aussi c'est que apres 25 ans le dipole soit remplis de nid de bestioles et que le coax soit non plus pas en tres bon état.

Si ca fonctionne chez tes voisins, pas de raisons que tu y arrive pas, j'espère que tu seras pas obligé de faire de l'alpinisme :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Neron » 29 Juin 2012 10:46

Alors je viens de tester :
- Le fil d'antenne directement sur le fil de la tv : pas de signal
- Le fil amplifié uniquement sur le fil de la tv : le signal est normal

Ah oui sinon j'ai vu qu'il y avait une agrafe de fixation de planté dans le fil UHF, pas top, j'ai un peu de mou je couperais un bout.
A ce soir surement.
Neron
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 29 Juin 2012 11:01

Coucou , :Couc:

Le fil amplifié uniquement sur le fil de la tv , tu as toujours les parasites avec les scooters? :wink:
julien74

Messagepar johnny » 29 Juin 2012 19:14

Sujet intéressant !
Neron: si tu as bien connecté le fil de l'antenne UHF en direct à la TV et que tu n'as aucun signal, ça veut dire que le boitier du dipôle et/ou le câble extérieur est en mauvais état.
johnny

Messagepar jeanmtp » 30 Juin 2012 05:19

pour répondre@Julien, oui la route est en direction de l'émetteur et les mobs et autres 2 temps ne perturbent en rien la réception!(avec un préampli dans les combles non blindé...)
Il faudrait maintenant que notre ami laisse branché en direct et teste au moins une journée si les parasites sont toujours là! si oui on revient à mes premières impressions dans le sens de Johnny, le signal est faible, faudrait chercher dans la vétusté de l'installation extérieure!(ce qui n'empêchera pas de rajeunir et simplifier à l'intérieur)
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Izentrop » 30 Juin 2012 08:32

Bonjour, le premier test à effectuer est en direct antenne avec un cable le plus court possible, si possible avec un récepteur dans le grenier.
Neron a écrit:Alors je viens de tester :
- Le fil d'antenne directement sur le fil de la tv : pas de signal

Ou c'est une antenne défectueuse comme le dit Johnny ou tu n'as pas utilisé le bon cable.
C'est bien le cable qui entre sur la prise UHF du préampli que tu as essayé en direct ?
Anciennement poillaineux.
Izentrop

Messagepar Neron » 30 Juin 2012 10:49

Bonjour,
alors, une petite correction :
Quand je branche en direct le cable UHF à ma tv : Je capte la TNT, mais pas TF1 HD, France 2 HD, ni M6 HD, mais je capte France 2, France 5 , et Arte. Lors de mon premier test nous devions être sur France 2 ou TF1 et d'en haut j'ai pas pensé à demander à ma copine de changer de chaine.

Donc là j'ai branché le cable amplifié directement sur mon fil qui va vers ma tv.

J'attend les 2 roues, dommage je ne peux jamais prévoir quand ils passeront, en générale c'est le soir.
Je vous tiens au courant.
Et surtout un grand merci ! :D
Neron
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Neron » 30 Juin 2012 16:25

Je pense que je vais renouveler mon matériel, les prix ne sont pas excessif et ça ne va pas faire de mal.
Je suis allé chez Brico Dépot et j'ai vu ça: Amplificateur / Distributeur Europsat, 1 entré / 6 Sorties, 20/40 DB avec bouton de réglage pour 39.10€. Qu'en pensez vous ? Et est ce qu'avec ça mon pré-ampli sera encore utile ?

Voilà la bête :
Image

Et je suis allé chez Mr Bricolage, j'ai vu un Amplificateur / Distributeur Optex, 1 entré / 4 Sorties, UHF 10-25 DB pour 27.90€. Avec les mêmes questions que pour le premier. :wink:
Image
Neron
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 30 Juin 2012 17:43

Coucou , :Couc:

L'ampli de Mr. Bricolage me plait bien , il pourrait bien aller pour ton install' :D

Sur l'émetteur du Mans , les chaînes sont diffusées avec des puissances différentes (d'où les chaînes TNT que tu captes ou non sans l'ampli...):
:arrow: R1 (France 2 SD , France 3 , France 5 , France Ô , LCP et Le Mans Sarthe TV) sont sur le canal UHF 26 avec une puissance de 79,5 kW.
:arrow: R3 (Canal+ et Canal+ Sport) sont sur le canal UHF 22 avec une puissance de 79,5 kW.
:arrow: R6 (TF1 SD , Arte SD , TMC et NRJ 12) sont sur le canal UHF 36 avec une puissance de 79,5 kW.

:arrow: R2 (Direct 8 , France 4 , BFM TV , I>Télé , Direct Star et Gulli) sont sur le canal UHF 23 avec une puissance de 32,1 kW.

:arrow: R4 (M6 SD , Arte HD , W9 , NT1 et Paris Première) sont sur le canal UHF 31 avec une puissance de 32 kW.
:arrow: R5 (TF1 HD , France 2 HD et M6 HD) sont sur le canal UHF 37 avec une puissance de 32 kW.
julien74

Messagepar Neron » 30 Juin 2012 17:56

Et ça remplacerai le pré-ampli ?
En fait ce n'est pas la puissance qu'il faut regarder ? Celui de Brico dépot est plus puissant.
PS: je viens d'avoir des parasites mais j'ai pas entendu de mobylette, hum, je reste à l'affut. :mrgreen:
Neron
Coccinelle
Coccinelle