PAS DE RECEPTION CANAL 35

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar stef050 » 22 Juil 2005 17:28

Bon je croit que je vais le quoter dans tous les fils... comme ça au moins...
:lol:
Il a déjà été expliqué ici, ainsi que sur l'ancien forum, que du fait de l'emploi du SFN, TDF a du modifer la FEC et l'interval de garde du R1 sur Paris... cela rend le signal moins robuste, donc plus sensible aux perturbations... ceci est un fait.

Les "vrais" problèmes du sfn, ceux du débuts sont donc maintenant localisés à des zones précises, comme celles à equidistance de 2 émetteurs.

Mais d'autres parametres sont à prendre en compte sur la régio parisienne: 80% des installations, du fait de la répartition des canaux analogiques, sont mal ou pas adpatées à la reception du canal35. Pour la plupart des antennes, ce canal est à la limite, ou juste à côté de leur bande de réception.

On obtient donc l'équation suivante: signal fragile + antenne mal adaptée= pas de reception ou reception limite.

Le "problème" avec la TNT est que l'on ne se rend pas forcement compte que la reception est limite, puisque l'image, à partir du moment où elle est reçue, est parfaite. Mais le moindre changement des conditions de receptions entraine sa disparition totale.

A noter que depuis 10 jours, vue la météo, la propagation des ondes est exceptionnelle. Il est possible qu'une reception "limite" du c35 soit maintenant perturbée par le signal d'un émetteur situé à plusieurs dizaines de kilométres (pour info, les bretons captent la TNT du sud de l'angleterre ces jours-ci...!).

Conclusion:
Le signal du c35 est fragile, mais visiblement, techniquement, il n'est pas possible de faire mieux pour l'instant...
Cette état de fait fait ressortir la mauvaise qualité ou l'inadaptation des installations particulières ou collectives de réception pour la TNT.

Solution: avoir une installation irreprochable: antenne adpatée à la largeur de bande utilisée sur Paris (21 à 35), du cable blindé de trés bonne qualité (vact17 ou similaire), une bonne connectique, sans T ou dérivation "sauvages"...
Pour les intallations collectives: suppression éventuelle des filtres...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar Invité » 22 Juil 2005 18:31

ok merci stef050 ,mais j'ai deja lu ce topic
ça veut dire que je ne peux donc recevoir le canal 35 ,car je suis en appart avec antenne collectif ,le tout est neuf ,je ne pense pas qu'il vont repasser juste pour moi les antennistes
que faire alors obligé de regarder la 2.3 arte en analogique psssseeeee
Invité

Messagepar coco » 22 Juil 2005 18:36

au zut c'est mon post au dessus desolé :lol:
coco

Messagepar Franck Morin » 24 Juil 2005 00:05

la première chose à faire, c'est de vérifier auprès de vos voisins si votre cas est général ou si vous êtes le seul de l'immeuble à ne pas capter le canal 35.

si vous n'êtes pas le seul, il faudra bien que les antennistes repassent (en admettant qu'ils soient déjà passés).
une autre solution serait de vous équiper d'un adaptateur plus sensible, qui aurait plus de facilité à capter ce canal avec la qualité telle qu'elle arrive chez vous.

avez-vous essayé de réduire au maximum la distance entre la prise murale et votre adaptateur ?
et avec une antenne intérieure, qu'est-ce que cela donnerait ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 24 Juil 2005 00:20

Vous dîtes que les équipements sont neufs nickels.

mais neufs en vue d'une bonne réception de l'analogique ou neufs en vue d'une bonne réception de la TNT ???
est-ce que les antennistes sont venus après fin mars 2005 ?
cette question est essentielle.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar coco » 24 Juil 2005 20:16

l'antenne est neuf ,maintenant si c'est pour la TNT que cela a éte fait aucune idée ,mais bon pas tres normal que les autre canaux sont tres net et que le 35 pas (??????)il y a un réel souci de l'emisson tout de même
il me semble que je suis en droit de ne plus payer la redevance :D
(fo pao rêver)
coco

Messagepar coco » 24 Juil 2005 20:36

une essai avec antenne d'interieur =zero reception c'est pas la peine
coco

Messagepar stef050 » 24 Juil 2005 20:48

coco a écrit:,mais bon pas tres normal que les autre canaux sont tres net et que le 35 pas (??????)il y a un réel souci de l'emisson

Comme expliqué page précedente, c'est tout a fait normal... il n'y a pas de problème à l'émission, d'ailleur des milliers de parisiens recoivent correctement le canal35... voit vraiment pas pourquoi il y aurait un problème à l'émission parce que vous ne le recevez pas...

Comment voulez vous recevoir le canal 35 si votre antenne est prévue pour capter les canaux 21à32, ce qui est le cas de pas mal des antennes parisiennes.. c'est quand même pas la faute de France television...
stef050

Messagepar coco » 24 Juil 2005 22:07

des milliers de parisiens recoivent bien le canal 35.......... ,oui mais plus je lis sur ce forum et plus je vois des parisiens qui ne recoivent pas le canal 35 aussi :( ou reception 1 jour sur 2 :( m'enfin
coco

Messagepar stef050 » 24 Juil 2005 22:22

Excusez moi, mais ca vous arrive de lire plus de la moitié des messages :?:

...ce qui est le cas de pas mal des antennes parisiennes....

sur Paris, en analogiques tous les canaux étaient entre 22 et 33, les antennes n'allaient donc pas au dela de ce canal...

Ensuite, je vous invite a relire ce poste:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=3801#3801
stef050