PAS DE RECEPTION CANAL 35

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar lechasseur » 27 Aoû 2005 00:26

Comment ca se fait que je recoive le canal 35 (france television) , seulement quand il pleut???signal a 40% :roll:
>Antenne SYSTEC sur ST JUST EN CHAUSSEE
>Distance :40 km Sud-Est, | LCD philips TNT
Puissance [lllllllllllllllll...]
Qualité ---[lllllllllllllllllllll]
lechasseur
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anonymous » 28 Aoû 2005 21:47

Bonsoir a tous et bravo pour ce forum.
Je suis equipe TNT depuios deux jours et situe a Beauvais a 70km de la
Tour Eiffel donc hors de la couverture theorique .
Ma reception avec une antenne interieure lambda 21/29 de 25 ans d'age
situee dans les combles du pavillon est bonne bien que en analogique
j'ai pas mal d'interferences surtout sur le canal 33 par l'emetteur de Rouen.
Je pense que c'est du au fait que mon antenne ne monte theoriquement
que j'usquau canal 29.
Si j'en crois l'indication de mon demodulateur (ANT1000 Brico depot a 45€)
le multiplex le plus faible est le canal21 avec 71% tous les autres sont
a 78 % y compris le 35.
Un conseil a ceux qui ont des problemes sur votre TV programmez les
canaux numeriques 21 24 27 32 35 de facon a verifier si il n'y a pas
d'interference par un emetteur analogique lorsque vos problemes
apparaissent.
Anonymous

Messagepar lechasseur » 29 Aoû 2005 12:01

Moi j'ai des interference avec rouen quand il fait tres chaud ou la nuit,c'est assez chiant car les canaux analogique sont tres proche et numerique ,a par le R1 ,ce sont les meme!

poutant je suis a 130 km de rouen!!!!
>Antenne SYSTEC sur ST JUST EN CHAUSSEE
>Distance :40 km Sud-Est, | LCD philips TNT
Puissance [lllllllllllllllll...]
Qualité ---[lllllllllllllllllllll]
lechasseur
Grenouille
Grenouille

Messagepar Grosg1cab » 29 Aoû 2005 13:21

stef050 a écrit:
coco a écrit:,mais bon pas tres normal que les autre canaux sont tres net et que le 35 pas (??????)il y a un réel souci de l'emisson

Comme expliqué page précedente, c'est tout a fait normal... il n'y a pas de problème à l'émission, d'ailleur des milliers de parisiens recoivent correctement le canal35... voit vraiment pas pourquoi il y aurait un problème à l'émission parce que vous ne le recevez pas...

Comment voulez vous recevoir le canal 35 si votre antenne est prévue pour capter les canaux 21à32, ce qui est le cas de pas mal des antennes parisiennes.. c'est quand même pas la faute de France television...

salut stef,

Peux tu me dire comment peut on etre sur que cela vienne de l'antenne? Je suis "a priori" dans ce cas mais j'en suis pas bien sur :?

Quelqu'un pourrais me dire on l'on peut trouver un site net nous donnant les angles exacts de réglage des antennes en fonction des sites emissions TNT afin d'etre sur de pouvoir rgler au mieux mon antenne merci :wink:
VW is the best f...k the rest
Grosg1cab

Messagepar Franck Morin » 29 Aoû 2005 15:28

il y a plusiers méthodes:

- regarder comment sont réglées les antennes de vos voisins et régler la votre dans la même direction

- prendre une carte Michelin ou IGN et tracer une droite entre le lieu d'émission (l'émetteur) et votre domicile, vous aurez l'"angle" recherché

- sur internet, voir les sites mappy.com ou viamichelin... et afficher la carte à l'échelle nécessaire pour avoir en même temps le site d'émission et votre lieu d'habitation.

le calcul de l'angle en fonction du lieu d'habitation n'a rien à voir avec ce qui se fait en satellite pour pointer vers Astra ou hotbird.
En général, vu le lobe de puissance de réception des antennes, l'angle à choisir est celui qui permet de pointer en direction du lieu d'émission. En fonction des échos que vous pouvez avoir chez vous (proximité d'immeubles, collines, arbres, l'angle peut varier, mais c'est au cas par cas et il vous faudra essayer vous même.

une technique de pointage peut être de régler votre téléviseur sur une chaine analogique de fréquence proche de celles de la TNT, émise sur le même émetteur bien sûr, d'atténuer la réception (débrancher légèrement le câble) et d'optimiser l'orientation de l'antenne pour avoir le moins de neige possible (la meilleure réception analogique possible à vue d'oeil)
Dernière édition par Franck Morin le 02 Sep 2005 13:10, édité 1 fois.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Grosg1cab » 29 Aoû 2005 16:40

donc je prend en référence ma rue et je mesure l'écart angulaire entre celle ci et la ligne tracé sur plan par bete comme technique :wink:

sauf qu'une erreur d'angle sur un tel distance peu etre source de défaillance sur le signal non?? :roll:
Grosg1cab

Messagepar vidéo33 » 29 Aoû 2005 18:51

comme déjà expliqué il ne s'agit pas de précision satellite au degré près , une antenne UHF ouvre généralement à plus de 30 °

mais le meilleur pointage n'est pas forcément pile poil dans la "bonne" direction , donc appareil de mesure ou méthode de l'atténuateur sur l'antenne en réception analogique de la chaine la plus faible
vidéo33

Messagepar Grosg1cab » 30 Aoû 2005 09:32

bon alors un petit retour d'info:

apres modification de mon cable blindé ( 17 va), mis en place de mon rateau sur ma cheminée (anciennement sous les combles) et une orientation plus precise sur la tour eiffel (on la voit bien depuis mon toit :D ) bah d'un seul coup je suis passé à 100% partout :nn: c'est de la bombe baby

Un grand merci à vous pour vos conseils qui mon permis de comprendre un peu mieux tout ca :wink:
Grosg1cab

Messagepar vidéo33 » 30 Aoû 2005 16:30

merci pour le retour d'infos , ton enthousiasme fais plaisir à voir §
normal que ce soit de la bombe c'est de la TNT :wink:
:yes1:
vidéo33

Steph050

Messagepar yannbreizh » 02 Sep 2005 12:09

:(
Pour qui travaille tu ? Steph050
TDF ou le CSA
Le canal 35 ne marche pas sur le sud de l'essonne depuis quelques mois et les seuls responsables sont TDF et le CSA.
Comment expliquer que depuis le début de la TNT et jusqu'au mois de juin la reception était impeccable puis tout d'un coup plus rien?
BOYCOTTONS la redevance puisqu'on ne peut plus recevoir les chaines publiques.....
yannbreizh