comment déjà évoqué maintes et maintes fois le canal 35 SFN étant plus fragile donc plus pointu à recevoir met en évidence et en exergue les installations médiocres ou déficiantes en individuel et nécessite une mise à jour quasi systématique des filtres en collectif ...
Je resituerai le problème au niveau de la campagne de pub et de communication du début de la TNT.
Il a été écrit, SI VOUS RECEVEZ LES CHAINES ANALOGIQUES VOUS N'AUREZ PAS DE PROBLEME POUR RECEVOIR LES CHAINES TNT.
Ce que je constate ici c'est que de nombreux modérateurs ont pris parti pour TDF et le CSA et aussi qu'au fil du temps de plus en plus d'usagers, se plaignent de ne pas recevoir le canal 35.
J'ai fait pour ma part un nouvel essai avec une antenne intérieur et j'abouti au même résultat, tout fonctionne impécablement, sauf le canal 35.
Les réceptions individuelles sont-elles compatibles avec la Télévision Numérique Terrestre ? Oui, dans la majorité des cas. Les installations individuelles sont majoritairement compatibles avec la réception de la TNT. En effet, dès lors que la TNT est diffusée depuis une zone proche d’un émetteur analogique existant, l’antenne « râteau » correctement orientée, et le signal numérique peut être décodé sans problème.
J'habite à Draveil (91) à 20km de la tour eiffel, Je recevais avec mon installation soit disant déficiante toutes les chaines de la TNT, Canal 35 compris jusqu'en juin, actuellement je reçois tous les autres canaux à 90 % de signal super qualité et ce serait mon installation qui serait défectueuse...( entre nous j'ai réglé l'antenne, changé le cable, testé une autre antenne, etc...)
Encore une fois de qui se moque t'on?
L'utilisateur n'est pas responsable de la faiblesse du signal de TDF. Il faut qu'ils mettent les moyens pour émettre correctement, un point c'est tout. Imaginez Canal + ou TPS qui dirait "on a modifié un truc sur notre satellite, il vous manque 5 chaines, refaites votre installation a vos frais", je pense que beaucoup résilierai leur abonnement.
Nous sommes abonnés de force avec la redevance 116 euros par ans c'est à dire un abonnement mensuel d'environ 10 euros, il devrait être normal de ne rien avoir à faire pour recevoir toutes les chaines correctement.
J'arrête car je sent que je vais m'énerver... Bon courage à tous ceux qui comme moi sont à contre-courant et pensent que la TNT publique n'est pas au niveau des promesses qui ont été faites....[/i]
Bon on va pas se relancer dans les explications, elles ont été données de nombreuses fois...
On va juste rappeler que dans l'immense majorité des cas, les problèmes de réception sur paris ne sont pas dû au sfn, mais à la largeur de bande de l'antenne: comment recevoir correctement le canal 35 si votre antenne n'est pas faite pour cela... que ce soit à Paris ou ailleurs?
Cela dit, il doit rester des zones où effectivement le sfn pose problème, mais c'est une minorité (ce qui ne veux pas dire qu'il n'y en a pas)
On ne prend pas parti pour l'un ou l'autre ici... on se contente d'expliquer d'où viennent les problèmes...
Les modérateurs ne se sont jamais permis de juger si le choix du canal 35 étaient judicieux ou pas, et nous avons tous mis en lumières les problèmes du sfn.
La seul chose que l'on peut dire, c'est que le spectre de fréquence est limité... et que dans ces conditions il est quasi obliger d'utiliser toute sa largeur pour faire passer 6 réseaux supplémentaire... et que forcement, certains ce retrouvent en dehors de la largeur de spectre utilisée pour l'analogique... impossible de faire autrement... c'est tombé sur le service publique, c'est comme cela, et ce ne sont surement pas les modérateurs de tvnt.net qui vont faire changer cet état de fait... et les plaintes auraient été exactement les même si TF1 c'était retrouvé sur cette fréquence...
Simplement il ne faut pas faire d'amalgame: certain sont victime du sfn, d'autre n'ont pas une antenne adaptée: 2 causes TRES differentes, pour un seul résultat: une mauvaise réception des chaines publiques.
D'autre part faut aussi arrété de surevaluer le nombre de gens ayant des problèmes car cela fausse considérablement la réalité de la situation:
Dans ses FAQ TNT, le CSA annoncait dès le début 2005 qu'environ 25% des installations individuelles et 80% des installations collectives devraient être modifiées.
Vu le nombre d'adaptateur vendus à ce jour, cela devrait faire (si on ne compte que les individuels) plus de 100 000 personnes rencontrant des problèmes... ce serait le chiffre normal...
Et donc qu'il y ait une centaine de gens se pleignant sur le site du CSA, idem ici... finalement, cela n'a rien d'exceptionnel...
Et n'oubliez pas non plus toutes les personnes qui ont réussit à corriger leur problème de reception du c35 grace à tvnt... elles sont nombreuses...
Alors non, nous ne sommes pas du côté du CSA, ni de TDF, ni de Towercast... nous essayons d'être objectifs et pragmatiques... Y'a une situation qui est ce qu'elle est. Des gens ont des problèmes, on essaye de les résoudre... et même parfois on y arrive... et on perd pas notre temps à raler en attendant un hypothétique changement de la situation, qui de toute façon, dans 90% des cas, ne resoudrait rien...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
Juste une question, pourquoi mon antenne qui n'est pas faite pour celà a t'elle recue le canal 35 depuis le lancement de la TNT jusqu'au mois de juin 2005 ?
On va prendre l'exemple d'une antenne bande étroite 21-32 .
Elle aura, toujours par exemple, un gain de 15db sur cette bande de canaux, donc un bon gain lui permettant d'être efficace.
Mais cela ne veut pas dire qu'elle ne recevra exactement que les canaux 21 à 32 a fond... et rien du tout sur les autres.
Elle pourra avoir un gain de seulement 8db sur le canal35, puis de 5db sur le canal40...etc... et cela peut parfois suffire a capter un signal si l'emetteur est puissant ou si on en est proche.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
bonjour,
Je recoit tres mal les chaine de l emeteur R1 (comme bcp de gens apparement) ... en fait ca pixelise beaucoup, mais on voi quand meme quelquechose ....
Je voulai savoir si je peu résoudre ce problème en achetant un préampli "d'intérieur" ...
A quand une bonne réception du multiplex R1? (partout en frence je veux dire)
la réception est très aléatoire... faudrai peut etre qu'ils revoyent les fréquences je pense