On s'en fout...basto a écrit:A partir de là faut toujours que je vérifie vers où ca pointe ou on s'en fout ?
On s'en fout...basto a écrit:A partir de là faut toujours que je vérifie vers où ca pointe ou on s'en fout ?

Pour la TNT, on s'en fout effectivement.basto a écrit: Waou les mecs vous êtes déchainés !Alors en vrac, je pense pouvoir confirmer que c'est une antenne FM car effectivement elle n'est pas si maousse que ça, à moins que je sois vraiment nul en estimation, ce qui n'est généralement pas le cas
De plus j'ai des prises FM dans la maison donc...A partir de là faut toujours que je vérifie vers où ca pointe ou on s'en fout ?
C'est celà. Et à l'arrivée il y a un séparateur qui fait l'opération inverse (il est généralement situé dans la prise d'arrivée qui a une sortie TV et une sortie radio).basto a écrit: Pour ce qui est du couplage ca concerne l'antenne UHF avec la VHF ou la UHF avec la FM ? En gros si je comprends bien les deux câbles des deux antennes entrent dans une boite (coupleur) et ressortent en un seul câble c'est ca ?

FEEDELE a écrit:...brancher directement l' antenne VHF ...

marceljack a écrit:C'est celà. Et à l'arrivée il y a un séparateur qui fait l'opération inverse (il est généralement situé dans la prise d'arrivée qui a une sortie TV et une sortie radio).

La suppression du coupleur et du séparateur devrait gagner environ 2 dB à elle seule. Le changement du cable pourrait gagner entre 0,5 et 1 dB selon la longueur (supposée inférieure à 25 m) et la qualité de l'ancien cable (19 ou 21 VATC).FEEDELE a écrit: Bonsoir...et l'idéal serait de brancher directement l'antenne UHF avec un bon coaxial de 17 vatc au récepteur, comme ça tu verras si c'est amélioré pour commencer.

Si les prises sont séparées, il est fort possible que les antenne ne soient pas couplées. De plus, s'il y a un coupleur il est généralement sur le mât (donc visible) et non dans le grenier.basto a écrit: Quelle logique ! Donc en gros le coupleur est dans le grenier et le séparateur dans mon salon je pense car c'est là que j'ai une prise tel et une prise fm côte à côte.