pas de réception compléte

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: pas de réception compléte

Messagepar basto » 16 Jan 2009 20:35

Bon une petite mise à jour juste pour vous faire sourire. J'ai demandé à mon père de faire des photos de l'antenne, ce qu'il a gentiment fait. Il est monté dans ma chambre (grenier) pour pouvoir la photographier de près et a commencé à flasher, j'ai donc une quinzaine de bonnes photos. Il m'envoie tout ca par mail et m'appelle tout fier de lui "t'as recu mes photos ? " Moi : "oui papa merci elles sont niquel mais je sais pas trop quoi en faire en fait parce que j'aime beaucoup l'antenne des voisins mais je préfèrerais avoir la notre en photo !!" :-) Là gros fourire de sa part, il a même pas grillé qu'il prenait pas la bonne antenne en photo, et me dis en se marrant "je me disais aussi qu'on avait une super antenne dis donc !"

Bref voilà la petite histoire, les bonnes arrivent demain ;-)

Bye
basto
Petit ver
Petit ver

Messagepar cricri » 16 Jan 2009 22:44

:lol:
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 16 Jan 2009 23:25

Il ne faut pas monter sur le toit. Pas besoin de photos aussi près...
Tu peux très bien prendre des photos depuis le jardin , c'est tout à fait suffisant. :wink:
julien74

Messagepar basto » 17 Jan 2009 00:55

Ouai je me doute mais c'est le père qui a voulu faire ca bien :-) Je pensais aussi qu'il prendrait ça depuis le jardin mais bon...
basto
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 17 Jan 2009 17:07

C'est étrange cette envie de monter sur le toit...
Ton papa ne serait pas le Père Noël par hasard? :lol:
julien74

Messagepar basto » 17 Jan 2009 23:42

Non ! C'est bien dommage d'ailleurs !! Alors voilà deux photos :

Image

Image

Elle est pas belle cette antenne ? :-)

A vous de jouer !
basto
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 18 Jan 2009 04:03

C'est une Freccaro Lambda.
A vue d'oeil , je dirais qu'elle n'est pas Large Bande UHF (canal 21 à canal 69) mais je peux me tromper , je laisse les autres forumeurs dirent ce qu'ils en pensent...
julien74

Messagepar vidéo-33 » 18 Jan 2009 08:43

l'écartement variable des premiers éléments laisse penser que c'est bien une large bande
mais c'est une simple 9 éléments ( peu de gain ) et qui a l'air de pencher un peu vers le sol *
le pb des canaux du haut c'est qu'ils sont plus à vue et aussi plus de pertes
dans les câbles
il faudrait déjà commencer par changer le càable ( qui dpoit avoir 20 ans aussi )
pour du 17vatc et en seul tenant de l'antenne au TNT et si il y ades obstacles proches
fare pointer l'antenne un peu du nez vers le ciel ( c'est prévu sur la fixation , il y a des crantages )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar basto » 18 Jan 2009 13:27

Freccaro lambda c'est quoi ça ?? Une insulte ? lol Bon alors les gars mettez vous d'accord je ne vous paye p...heu...bref :), pour me donner des avis contradictoires ! :-) Bon alors si je comprends bien, le nombre d'éléments définit la sensibilité (gain) de l'antenne et leur espacement permet de déterminer la largeur de la bande. Sur une bande étroite tous les éléments ont le même espacement ou ce n'est pas toujours le cas ? Parce que sur la mienne effectivement c'est variable. Pour ce qui est de "pencher vers le sol" je ne pense pas, c'est l'angle de la photo qui veut ca à mon avis...Je vais qd même vous mettre une photo de l'antenne des voisins pour que vous voyez un peu, parce que lui il capte tout. Pour le câble effectivement ca peut être pas mal de toute façon de le changer...Il a quoi de particulier le 17vatc ?

La voilà

Image

Désolé elle n'est pas droite. Alors l'antenne du haut (Freccaro plus récente ?) pointe vers Paris Tour Eiffel mais il m'a dit qu'elle ne marchait pas, celle du milieu si je ne me trompe c'est canal+ et donc celle qui marche c'est celle du bas, qui pointe vers Villebon comme moi.

Bye
basto
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 18 Jan 2009 14:58

fraccaro portenseigne lambda est un type et marque d'antenne que nous recommandons

le 17vatc est un câble faible pertes de diamètre 6mm de très bon rapport qualité prix
( plus le chiffre est petit meilleur c'est = nb de dB perdus aux 100 m à 800 Mhz )

comme tu peux voir sur la photo , celle de ton voisin ressemble à une Wisi EB66
qui a beaucoup plus d'éléments donc plus de gain et sans doute un câble plus récent
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33