pas de réception compléte

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: pas de réception compléte

Messagepar basto » 19 Jan 2009 15:27

Comme je disais au début, j'ai eu le temps de regarder un peu tout ça avant de partir en Rhônes Alpes. L'antenne pointe vers Villebon chateau d'eau puisque j'ai fait toute la recherche analogique et j'ai un bon signal (enfin c'est pas ouf non plus mais capte tout on va dire avec quelques différences de qualité) sur les canaux de villebon. Comme je disais aussi mon voisin direct pointe lui aussi vers villebon et capte tout avec une wisi EB66 d'après ce que ces messieurs du forum disent :-) Et un azimut assez différent du moins tout de même. Je rapelle que je suis à 1,5km de l'émetteur. D'autre part, un voisin 30m plus haut dans ma rue pointe lui vers Paris tour Eiffel et capte tout aussi. En gros dans la rue ca doit être du 50/50 Paris et Villebon pour les antennes grosso merdo :)

Concernant l'autre antenne (VHF ou FM ?? :)) ca effectivement je ne sais pas vers où elle pointe, d'autant que je ne sais même pas quel est l'avant de l'antenne ! :) Mais limite c'est pas trop un problème il me semble car je capte bien la FM et canal+ analogique à priori. M'enfin si il faut vraiment que je demande, je demande je ne suis pas chiant B-)

A vous
basto
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 19 Jan 2009 19:30

Bien possible que ce soit une VHF bande 1, pour infos, l'avant est l'élément le plus court, si ça peut t'aider à déterminer la direction.
Mais si tu n'es pas abonné canal+, elle n'a aucune utilité.
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 19 Jan 2009 19:57

basto a écrit: ... Concernant l'autre antenne (VHF ou FM ?? :) ca effectivement je ne sais pas vers où elle pointe, d'autant que je ne sais même pas quel est l'avant de l'antenne !...
L'avant de l'antenne bande I (ou FM) est sur la gauche sur la photo. Celà devrait te permettre de déterminer l'émetteur pointé.
C'est difficile de déterminer si c'est une bande I ou FM sur une photo prise d'aussi loin (une antenne FM fait environ 1,50m d'envergure sur l'élément le plus long, une antenne bande I pour le canal 4 fait environ 2,50m d'envergure).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 19 Jan 2009 20:19

Le château d'eau de Villebon Courtaboeuf est à vue depuis chez ton papa?
L'antenne VHF du bas ne pointerait pas vers le Plessis Robinson La Terrasse?
julien74

Messagepar FEEDELE » 19 Jan 2009 20:22

julien74 a écrit: L'antenne du bas , c'est une antenne VHF Bande 1 pour CANAL+ en analogique.
...tu en es certain?...j'avais la même pour la FM , je viens de la porter en décheterie d'ailleurs car je ne l'utilise plus depuis plusieurs années :x:
Dernière édition par FEEDELE le 19 Jan 2009 20:25, édité 1 fois.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar vidéo-33 » 19 Jan 2009 20:25

je dirais aussi FM car une antenne bande 1 ( 50 Mhz ) est absolument
immense de plus de 2 ou 3 m d'envergure !!!
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar FEEDELE » 19 Jan 2009 20:27

Donc pour en revenir au couplage,il faut vérifier si c'est le cas.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 19 Jan 2009 20:28

Non , je n'en suis pas sûr et certains... :oops:
Il faut dire que la bande TV VHF-1 et la bande VHF-2 (FM) sont proches au niveau des fréquences donc les antennes de ces 2 bandes se ressemblent un peu... :wink:
julien74

Messagepar FEEDELE » 19 Jan 2009 20:31

C'est une FM le même modèle que j'avais ...
basto a écrit:Ah ok. Et pourquoi seraient-elles couplées ? Et au cas où elles le seraient ca pose un problème pour la réception des mulitplex ?
Thanx :-)
... et oui bien souvent il y a un couplage pour n'avoir qu'une seule descente.Il faut vérifier tout ça.
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar basto » 20 Jan 2009 14:39

Waou les mecs vous êtes déchainés ! :-) Alors en vrac, je pense pouvoir confirmer que c'est une antenne FM car effectivement elle n'est pas si maousse que ça, à moins que je sois vraiment nul en estimation, ce qui n'est généralement pas le cas :) De plus j'ai des prises FM dans la maison donc...A partir de là faut toujours que je vérifie vers où ca pointe ou on s'en fout ?

Pour ce qui est du couplage ca concerne l'antenne UHF avec la VHF ou la UHF avec la FM ? En gros si je comprends bien les deux câbles des deux antennes entrent dans une boite (coupleur) et ressortent en un seul câble c'est ca ?
basto
Petit ver
Petit ver