Bon alors vous feriez quoi à ma place dans un premier temps, de préférence qui ne coûte pas un sous ? Tenter de l'orienter exactement dans la même direction que celle de mon voisin serait déjà un premier test non ? Ou ca ne sert à rien car l'azimut est propre à chaque antenne ? Peut être que ca suffirait à les chopper ces satanés multiplex, je ne suis quand même qu'à 1,5 bornes de l'émetteur ! Enfin à moins que vous ne confirmiez que ce n'est pas une large, bande...En m'aventurant sur le toit je pourrais avoir des infos plus précises sur la bande UHF ou pas ?
Ton antenne Fracarro lambda 9 est bien une large bande, je confirme, au vu de la taille des éléments et des espacements. Il faudrait cependant vérifier l'état des câbles à l'extérieur et de la connexion dans le boitier (oxydation ?) et essayer d'agir sur l'orientation.
OK. Tu es sûr pour la bande ? Si c'est bien ca le gain doit suffire non vu ma distance à l'émetteur ? Je vais essayer de m'aligner sur l'azimut de mon voisin et vérifier les câbles, mais je sais pas si ca va être facile... Je vous tiendrai au courant
Oui, c'est bien une 21-69 (l'oeuil du tigre) et en dessous par contre, on voit pas bien, c'est une antenne FM ? Il faudrait voir si elle sont couplées, c'est marqué sur les entrées du coupleur et si celui-ci est en mauvais état, tires un câble en direct depuis l'antenne UHF.
@ basto: n'écoutes pas mon avis sur large bande / demi bande , je n'étais absolument pas sûr du tout , pardon de t'avoir aiguiller sur une mauvaise piste...
L'antenne du bas , c'est une antenne VHF Bande 1 pour CANAL+ en analogique sur cette bande soit sur l'émeteur d'Etampes Stand de Tir , soit sur l'émetteur du Plessis-Robinson La Terrasse.
Errare humanum est Je viens de penser à un truc, j'espère que c'est pas le tuner tnt de l'écran qui est en cause. Il est neuf ca le ferait pas quand même...Il me semble qu'ils sont quand même efficaces lorsqu'ils sont intégrés non ? C'est sur un Pana je le rappelle.