pas de réception compléte

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: pas de réception compléte

Messagepar basto » 18 Jan 2009 15:31

Bon alors vous feriez quoi à ma place dans un premier temps, de préférence qui ne coûte pas un sous ? Tenter de l'orienter exactement dans la même direction que celle de mon voisin serait déjà un premier test non ? Ou ca ne sert à rien car l'azimut est propre à chaque antenne ? Peut être que ca suffirait à les chopper ces satanés multiplex, je ne suis quand même qu'à 1,5 bornes de l'émetteur ! Enfin à moins que vous ne confirmiez que ce n'est pas une large, bande...En m'aventurant sur le toit je pourrais avoir des infos plus précises sur la bande UHF ou pas ?

Thanx :-)
basto
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 18 Jan 2009 16:32

Ton antenne Fracarro lambda 9 est bien une large bande, je confirme, au vu de la taille des éléments et des espacements.
Il faudrait cependant vérifier l'état des câbles à l'extérieur et de la connexion dans le boitier (oxydation ?) et essayer d'agir sur l'orientation.
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar basto » 18 Jan 2009 21:26

OK. Tu es sûr pour la bande ? Si c'est bien ca le gain doit suffire non vu ma distance à l'émetteur ? Je vais essayer de m'aligner sur l'azimut de mon voisin et vérifier les câbles, mais je sais pas si ca va être facile... Je vous tiendrai au courant ;-)
basto
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 18 Jan 2009 21:54

Oui, c'est bien une 21-69 (l'oeuil du tigre) et en dessous par contre, on voit pas bien, c'est une antenne FM ?
Il faudrait voir si elle sont couplées, c'est marqué sur les entrées du coupleur et si celui-ci est en mauvais état, tires un câble en direct depuis l'antenne UHF.
johnny

Messagepar basto » 18 Jan 2009 22:24

Voilà une autre photo :

Image

C'est pas une antenne canal + ? En tout cas c'est ce que je croyais...Le coupleur est en extérieur ou à l'intérieur de la maison normalement ?

Au passage j'ai zoomé sur les photos et les gaines des câbles ont l'air propres...
basto
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 18 Jan 2009 22:33

Bonsoir...c'est une antenne FM ,maintenant il faut voir si elles sont couplées .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar basto » 19 Jan 2009 00:41

Ah ok. Et pourquoi seraient-elles couplées ? Et au cas où elles le seraient ca pose un problème pour la réception des mulitplex ?

Thanx :-)
basto
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 19 Jan 2009 03:42

@ basto: n'écoutes pas mon avis sur large bande / demi bande , je n'étais absolument pas sûr du tout , pardon de t'avoir aiguiller sur une mauvaise piste... :oops:

L'antenne du bas , c'est une antenne VHF Bande 1 pour CANAL+ en analogique sur cette bande soit sur l'émeteur d'Etampes Stand de Tir , soit sur l'émetteur du Plessis-Robinson La Terrasse.
julien74

Messagepar basto » 19 Jan 2009 12:46

Errare humanum est :-) Je viens de penser à un truc, j'espère que c'est pas le tuner tnt de l'écran qui est en cause. Il est neuf ca le ferait pas quand même...Il me semble qu'ils sont quand même efficaces lorsqu'ils sont intégrés non ? C'est sur un Pana je le rappelle.
basto
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 19 Jan 2009 14:33

Pourrais-tu demander à ton papa vers quel émetteur est pointé chacune des 2 antennes?
julien74